nouvelle marque de kite low cost: Gong kite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pieremfly
bavard
bavard

Messagepar pieremfly » jeu. 28 nov. 2013 23:10

neeeed la 5'8!!!

Image

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 29 nov. 2013 11:19

JCHAB246 a écrit :Line "MATATA FIOL "pour les boards de foil, fallait oser ... :D

L'ours est souvent taquin pour ses noms de baptême.

La ligne MATATA, c'est pas mal non-plus pour ceux qui n'auraient pas chopé la subtilité...

Ce sont des shapes inspirés des Simmon's d'où MATATA SIMONE :mrgreen: :wink: !

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 29 nov. 2013 19:29

J'avais fait un petit topo sur le Païpo (très ancienne board ) qui y ressemble pas mal, ça a l'air bien sympa aussi :

http://tubelesskite.trodlabal.com/t5319-le-paipo-un-concept-ancien-rehabilite#60107

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » ven. 21 mars 2014 09:11

Pour info gong a modifié ça techno de planche de surf et du coup il est possible de les utiliser en strapless.

Plusieurs modèle ont l'air pas mal en kite et les prix très attractifs ... 8)

babar_T2K
Régulier
Régulier

Messagepar babar_T2K » lun. 24 mars 2014 00:46

Est-ce qu'il y en a qui on testé le Matata kite 5'6.

Je pense investir d'un surfkite (j'ai du en faire 2/3h sur un surf d'un pote).
Est-ce qu'il est bien pour commencer ? est-ce que le volume est sufisament important pour mes 110 kg ?
Utilisation en strapless, petit temps pour commencer.

Merci

voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoo13 » lun. 24 mars 2014 10:19

babar_T2K a écrit :Est-ce qu'il y en a qui on testé le Matata kite 5'6.

Est-ce qu'il est bien pour commencer ? est-ce que le volume est sufisament important pour mes 110 kg ?

Merci

Salut !

Perso j'ai pris la 5.2 pour mes 82 kg (à sec donc plus grosse combi d'hivers + chaussons + gants + cagoule ds la région).
Je te donne mes impressions après deux sessions avec des conditions bien différentes (une session "light" 10-15 nœuds, une session vent pourri 10-30 nœuds)

Ça démarre tôt au planning.
C'est facile d'accès.
Ça cape de folie.
Ça jibe facile aussi (au planning même à basse vitesse).
Ça monte bien en sauts même si c'était pas la priorité ds mes critères de choix.
Pas encore essayée en strapless mais vu le confort ds le clapot et la facilité générale, je pense que ce sera sans problème.
Je passe sur le comportement en vagues, c'est pas encore ta priorité je pense...

Juste un truc: ça se ride avec plus d'appui arrière qu'une board "classique" histoire de bien faire marcher le gros concave et pour tourner au jibe.

Une planche qui gagne à être connue (surtout que le prix n'est pas exorbitant).
:D

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » lun. 24 mars 2014 13:24

babar_T2K a écrit :Est-ce qu'il y en a qui on testé le Matata kite 5'6.

Merci

Je n'ai pas essayer de matata pour le moment.
D'après tout les retours qu'il y a eut sur cette planche je ne pense pas que se soit la plus facile pour débuter en surf.
Je te conseillerais plutôt une alu 6'0 ou une batmob 6'2 qui seront plus facile pour apprendre le jibe car avec la longueur supplémentaire va t'aider car la planche sera un peu moins sensible a ta position avant arrière.
Je ne conseillerais pas de matata a un personne qui débute en surf car se sont des planches un peu plus technique que des planches traditionnelles.
Pour avoir l'alu 6'0 depuis novembre je peux te dire que la qualité de fabrication est vraiment au rendez vous.
La planche est facile d'accès car son volume est bien reparti et elle part relativement top, c'est la planche polyvalente de la gamme
Cela ne reste que mon avis.

babar_T2K
Régulier
Régulier

Messagepar babar_T2K » lun. 24 mars 2014 13:40

voodoo13 merci pour ton retour, lors des tes sessions tu utilisais quoi comme taille de bache.

Les vagues ne sera pas ma priorité, mais je ne dirais pas non pour les surfer. Avant de me lancer dedans je voudrais d'abords maîtriser le jibe et le virement de bord.
Le poids de la planche n'est pas gênant ? par rapport à la concurrence il y a pratiquement 2kg de plus

Pour mon gabarit qu'est-ce qui est le mieux une 5'2 ou 5'6 sachant que mon quiver c'est 7-10-15 (en TT 137x44 j'arrive à caper et à partir de 12/13 nds)

babar_T2K
Régulier
Régulier

Messagepar babar_T2K » lun. 24 mars 2014 13:47

TONIO44 a écrit :Je te conseillerais plutôt une alu 6'0 ou une batmob 6'2 qui seront plus facile pour apprendre le jibe car avec la longueur supplémentaire va t'aider car la planche sera un peu moins sensible a ta position avant arrière.

Je pensais que la matata etait plus simple car sont volume est plus important et plus large que la alu

les expériences que j'ai eu était sur un airush cypher 5'10 et j'arrivai a passer le jibe 1 fois sur 2 dans un sens et 1 fois sur 3 dans l'autre (2/3h de pratique)

TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » lun. 24 mars 2014 15:39

Si les vagues ne sont pas ta priorité, je te conseil la batmob 6'2 elle est assez large et plutôt faite pour du cruising.

La matata 5'6 est la plus volumineuse et plus large
Personnellement les planches courtes sont plus techniques pour les virements et jibes car plus sensible au positionnement des pieds.

Pour ton gabarit si tu prends une matata prends la 5'6.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »