Nouveau système de trim Bar ultimate Zeeko

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 22 févr. 2012 15:32

C'est assez visuel je trouve, et moi aussi j'aime bien savoir de combien j'ai trimé et ce qu'il reste...et au final, on vois mieux qu'une sangle, puisque ça bouge pas dans tous les sens.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 22 févr. 2012 20:00

bon alors, moi j'ai testé ce matin, une bonne session de 2h strapless, petites vagues de reef.

autant le dire tout de suite, j'étais plutôt sceptique sur l'histoire après avoir vu la vidéo, le principe de pousser la barre pour remonter la butée essentiellement, ou d'arriver en butée justement quand on trime car c'est là où on peut avoir besoin de choquer un max quand on est à la rue ou tout simplement pour se sentir en sécu....

conclusion et franchement, chapeau Mr Caillou, belle innovation

il est sur que le système va être repris par d'autres et oui, il y a des détails sur cette barre à améliorer pour la rendre mieux fini MAIS :
- le système de trim est top
- le chicken, la sécu et le largueur sont top
- rien qui traine en haut et qui s’emmêle ou se coince

on sait où on en est tout simplement en zieutant au niveau de la poulie, ce qui est assé intéressant d'ailleurs. pas de soucis pour trimer ou redonner du power, genre j'ai trimé 10 cm à chaque fois (pas plus ce qui pourrait demander de l'habitude je pense) et j'ai tout simplement remonté la butée à suivre à la main, sans la barre. top. avec un peu d'habitude, on tire ce qu'il faut où il faut, comme tout....
la barre reste bien en butée en nav, l'ajustement de celle ci comme on le souhaite est appréciable

les points à améliorer? oui pour la finition, non pour le système, Nico je te donne mon avis comme d'hab via un autre biais si tu le souhaites

++

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2540
Enregistré le : dim. 18 févr. 2007 20:28

Messagepar rackham » jeu. 23 févr. 2012 10:26

budda a écrit :Le systeme qui était (trés) inspiré de GK c'etait celui de l'année derniere :wink:


:wink:

Et merci Nico pour ta critique.

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 19:28

Messagepar DS Kite » ven. 24 févr. 2012 12:53

Je confirme le plaisir de naviguer avec la barre
Mais aussi le fait que la butée remonte parfois un peu loin :(

Des soluces?

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » lun. 11 juin 2012 23:36

peut on greer cette barre sur une soul 9 ? le largage se fait il sur un avant ? au niveau du Y ça ira ? 20 ou 25 m ?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités