Nouveau système de trim Bar ultimate Zeeko

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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nalesc
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Messagepar nalesc » ven. 27 janv. 2012 17:29

Il y a rien de compliqué, c'est la force du système... et biensur que ça peut se breveter ... on peut pas breveté ce système de renvoi, mais on peut breveté son utilisation en tant que boot de depower.

mais quand on voit le cout des brevets et en pratique la difficulté à faire valoir ses droits, il vaut mieux dépenser son argent à continuer de développer...c'est encore le plus intelligent !

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freeridernic
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Messagepar freeridernic » ven. 27 janv. 2012 17:52

oui d'ailleurs naish qui a déjà "piqué l'era" va sans doute mettre les innovations francaises dans sa barre 2013 ça lui coutera moins chère.
en tout cas chapeau bas neeko

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Messagepar mickyte » sam. 28 janv. 2012 11:09

zeeko a écrit :Bonjour Cam,
en fait les poulies sont résistantes à plus de 250KG (poulies à billes avec enveloppe INOX)
Aussi, le montage fait qu'il n'y a que la moitié de la charge qui passe par la poulie.
En gros un rider de 100KG qui saute (moment où la charge est la plus forte) génère environ 200Kg de traction, ainsi sur la poulie, il n'y a que 100Kg qui est repris, donc pas de souci avec les poulies utilisées.

Bon vent,

Nicolas



Salut Nicolas,

Je te crois quand tu dis que la résistance est OK mais, on sait bien que les poulies s'usent, se bloquent et usent le bout. Donc pourquoi avoir conservé une poulie et ne pas avoir utilisé un anneau de friction à la place ? Il y a t-il des raisons techniques qui justifient ce choix ?
Merci pour les infos,

En tout cas, félicitation à Miki pour l'idée de ce système (c'est très bien pensé!) et à Zeeko de le développer. On peut difficilement imaginer un système plus simple que ça...

gab.
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Messagepar gab. » sam. 28 janv. 2012 15:05

Un mouflage comme gestion de depower... avec deux mini prussik au niveau de la butée...

C'est simple et extrêmement efficace...

BRAVO !!!

mickyte> un anneau de friction coute beaucoup plus cher qu'un petite poulie... et le gain de sécu est relativement faible....

Canyon
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Messagepar Canyon » dim. 29 janv. 2012 11:49

zeeko a écrit :Salut Orix,
Non pas de commercialisation au détail car les réglages des longueurs de mono ligne des barres 2011 ne sont pas les mêmes. Mais rien ne t'empêche de prendre une barre et de revendre les lignes, la barre, le leash :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Dommage même pour les autres marques de barres (pour ceux qui bricolent un minimum) :cry: ,
un petit succès possible avec des ventes supplémentaires d'un ensemble Chicken/ largueur/ B/C/ butée/ trim :idea: pour ceux qui ont déjà leur matos et pas près à tout changer.

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Messagepar Steph74 » dim. 29 janv. 2012 12:43

Bravo Neeko et Miki !!!
voilà une belle évolution !!!

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Messagepar oliv33 » lun. 30 janv. 2012 13:58

je vais faire l'avocat du diable, mais je demande à voir après un an d'utilisation, avec l'usure du bout.... car l'usure sera deux fois plus rapide au niveau du trime ! (quand la barre est en buté)

Bravo pour cette innovation, mais je ne trouve pas ça plus simple.... trop compliqué pour moi :?

Une vraie innovation serait le gainage du border / choquer !

jchbt
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Messagepar jchbt » mer. 1 févr. 2012 23:41

gainer un B/C de ce type (qui passe en double) est impossible.

Nico malgré tes explications lénifiantes, c.a.d la division des forces etc... (a ce moment la pourquoi on utilise des lignes de 300 kg ?) ta poulie fait pitié ... ça fait cheap, mais alors cheap !!! Si tu aimes ta barre, offre lui qq chose de mieux ;)

DS Kite
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Messagepar DS Kite » jeu. 2 févr. 2012 09:29

qui l'a réellement essayée a part le team Zeeko??? :wink:

et qui l'a adoptée?
prise en main facile ou non?

merci

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poulie

Messagepar kite's eyes » jeu. 2 févr. 2012 20:54

c'est la même poulie que sur l'aile ?
visuellement sur l'aile ,elle semblait t'cheap alors encore plus sur la barre :!: mais en fait elle est surement trés bien :wink: c'est juste le look par rapport à une ronstan qui n'inspire pas confiance...
allez,une ronstan de serie :mrgreen:


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