nouveau largueur Best made in North
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
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- kite_bigou_dingue
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tu compares un ressenti 'il fait cheap' et une fonctionnalité pratique 'il permet une meilleure sécurité/autonomie pour un utilisateur qui se met en suicide leash'
je sais que ça ne concerne pas la majorité (qui ne déhooke pas) m'enfin tout de même, un peu d'objectivité
Quand je décolle seul j'aime pas être en suicide leash, si ça foire j'ai deux opérations à faire et dans tous les cas l'aile se retrouve pas pendue à la 5th mais totalement larguée = aile en vrac voir morte...
Avec le matos north, je ne peux pas passer de normal à suicide sans ouvrir le chicken-loop, ce qui impose de refermer le largueur et qui est très difficile à faire avec l'aile qui tire retenue par l'autre main => impossible ou presque (galère et chiant en tout cas)
D'un autre côté si je colle mon leash au BC comme les pro, je ne peut plus larguer sur 5è si j'ai un pépin imprévu en nav (hooké mais en suicide leash) => largage totale nécessaire en cas de pb, moins sûr
Avec le système naish, je décolle en mode normal, sûr, je me met en suicide en cours de nav quand j'ai envie sans soucis et en conservant le largueur effectif si je percute la sécu, et je peux me remettre normal quand j'arrive à la plage pour poser. Tous les avantages, pas d’inconvénient
Après si on met un leash naish sur un largueur north et que ça marche, perso ça m’irait très bien aussi, pas de sectarisme.
Simplement leur système est le meilleur pour quelqu'un qui navigue en 5 lignes et souhaite passer en suicide leash sans se prendre la tête, et sans sacrifier sa sécurité hooké ou sur la plage, ça me semble indéniable
Sinon pour le coté cheap, je sais pas, j'ai pas lu de feedback négatif sur cet aspect de leur barre. Perso ce qui m'emmerde le plus ce sont leur lignes vraiment merdiques (ça vrille à mort, elles s'entortillent tout le temps ça m’horripile
)
je sais que ça ne concerne pas la majorité (qui ne déhooke pas) m'enfin tout de même, un peu d'objectivité

Quand je décolle seul j'aime pas être en suicide leash, si ça foire j'ai deux opérations à faire et dans tous les cas l'aile se retrouve pas pendue à la 5th mais totalement larguée = aile en vrac voir morte...
Avec le matos north, je ne peux pas passer de normal à suicide sans ouvrir le chicken-loop, ce qui impose de refermer le largueur et qui est très difficile à faire avec l'aile qui tire retenue par l'autre main => impossible ou presque (galère et chiant en tout cas)
D'un autre côté si je colle mon leash au BC comme les pro, je ne peut plus larguer sur 5è si j'ai un pépin imprévu en nav (hooké mais en suicide leash) => largage totale nécessaire en cas de pb, moins sûr
Avec le système naish, je décolle en mode normal, sûr, je me met en suicide en cours de nav quand j'ai envie sans soucis et en conservant le largueur effectif si je percute la sécu, et je peux me remettre normal quand j'arrive à la plage pour poser. Tous les avantages, pas d’inconvénient
Après si on met un leash naish sur un largueur north et que ça marche, perso ça m’irait très bien aussi, pas de sectarisme.
Simplement leur système est le meilleur pour quelqu'un qui navigue en 5 lignes et souhaite passer en suicide leash sans se prendre la tête, et sans sacrifier sa sécurité hooké ou sur la plage, ça me semble indéniable
Sinon pour le coté cheap, je sais pas, j'ai pas lu de feedback négatif sur cet aspect de leur barre. Perso ce qui m'emmerde le plus ce sont leur lignes vraiment merdiques (ça vrille à mort, elles s'entortillent tout le temps ça m’horripile

- breizhpunishers
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Yeroglyf a écrit :tu compares un ressenti 'il fait cheap' et une fonctionnalité pratique 'il permet une meilleure sécurité/autonomie pour un utilisateur qui se met en suicide leash'
je sais que ça ne concerne pas la majorité (qui ne déhooke pas) m'enfin tout de même, un peu d'objectivité
Quand je décolle seul j'aime pas être en suicide leash, si ça foire j'ai deux opérations à faire et dans tous les cas l'aile se retrouve pas pendue à la 5th mais totalement larguée = aile en vrac voir morte...
Avec le matos north, je ne peux pas passer de normal à suicide sans ouvrir le chicken-loop, ce qui impose de refermer le largueur et qui est très difficile à faire avec l'aile qui tire retenue par l'autre main => impossible ou presque (galère et chiant en tout cas)
D'un autre côté si je colle mon leash au BC comme les pro, je ne peut plus larguer sur 5è si j'ai un pépin imprévu en nav (hooké mais en suicide leash) => largage totale nécessaire en cas de pb, moins sûr
Avec le système naish, je décolle en mode normal, sûr, je me met en suicide en cours de nav quand j'ai envie sans soucis et en conservant le largueur effectif si je percute la sécu, et je peux me remettre normal quand j'arrive à la plage pour poser. Tous les avantages, pas d’inconvénient
Après si on met un leash naish sur un largueur north et que ça marche, perso ça m’irait très bien aussi, pas de sectarisme.
Simplement leur système est le meilleur pour quelqu'un qui navigue en 5 lignes et souhaite passer en suicide leash sans se prendre la tête, et sans sacrifier sa sécurité hooké ou sur la plage, ça me semble indéniable
Sinon pour le coté cheap, je sais pas, j'ai pas lu de feedback négatif sur cet aspect de leur barre. Perso ce qui m'emmerde le plus ce sont leur lignes vraiment merdiques (ça vrille à mort, elles s'entortillent tout le temps ça m’horripile)
je ne vois pas où est le problème d'étre en suicide avec le système north, je suis en suicide depuis des années, je me déhooke pas énormément, mais en suicide lors du décolage tu garde ta mains sur le largueur et si y'a le montre problème ça largue comme si tu étais en "normal"... bref je comprend pas trop ton point de vue sur ce sujet, après en nav j'ai étais obligé de largué une fois quand j'étais en suicide, déhooké, ben tu tires sur ton leash et tu percutes, aucun problème aussi à ce niveau la...
Comme yero, je décolle toujours en normal puis passe en suicide des que je suis sur l'eau.
Le système de l'anneau qui passe dans le chicken loop est certe très safe, mais perso je ne l'utilise pas, car je trouve que je suis souvent emmerdé pour rehooké a cause de l'anneau!
j'ai rajouté un bout/anneau entre le poussoir et le dévrilleur manuel sur ma barre switch (marche aussi sur les autres), comme ca je peux changer en nav quand je veux, pas de gene pour rehooké, pas emmerdé non plus au niveau du BC, par contre quand je suis en suicide c'est total
Le système de l'anneau qui passe dans le chicken loop est certe très safe, mais perso je ne l'utilise pas, car je trouve que je suis souvent emmerdé pour rehooké a cause de l'anneau!
j'ai rajouté un bout/anneau entre le poussoir et le dévrilleur manuel sur ma barre switch (marche aussi sur les autres), comme ca je peux changer en nav quand je veux, pas de gene pour rehooké, pas emmerdé non plus au niveau du BC, par contre quand je suis en suicide c'est total

- thomas.air
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- kite_bigou_dingue
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le pb de décoller seul en suicide c'est ça:
Mon système: je tiens mon chicken loop à la main, je fais pivoter l'aile, je suis dehooké.
Si ça se passe mal, je lâche tout simplement => l'aile se fout en sécu sur la 5è sans aucune action de ma part: il se passe rien: je ne me fait pas arracher et l'aile ne se barre pas
avec votre suicide leash north:
si tu lâches, ton aile est choquée à fond mais non larguée (le principe même du sucide leash), et le chickenloop n'est plus accessible (il se trouve à 2m de toi) donc tu dois prendre ton leash d'aile, tirer la sécu et ton aile se barre enfin.
1- cette opération t'as demandé minimum 1s, avec une 7m dans 30noeuds, 1 seconde c'est déjà trop tard bien souvent
2- tu as réussi a larguer, très bien: ton aile est désolidarisée et elle se barre... Sur mon spot c'est une falaise rocheuse qui va l'arrêter, et le courant ascendant va l'emmener sur des ronces si j'ai encore moins de chance
donc non c'est pas du tout pareil, je dirai même que ça peut faire la différence entre
"merde j'ai eu de la chance" et un bassin fracturé suite a un projection sur le sable...
quand a décoller hooké+suicide leash, seul dans 30noeuds... sur une plage pas énorme... allez y je vous regarde. Sur qu'en condition réelle, pas cap
Perso je ne le refais pas, j'ai bien volé l'autre jour... (pourtant j'ai largué en moins d'1s)
C'est cette mauvaise expérience qui m'a fait revoir ma procédure de décollage et affirmer que la différence de sécu est vraiment pas négligeable.
Après on dépasse la question du largueur car c'est la grosseur du mousqueton de leash naish qui permet ce système, pas le largueur.
Un chickenloop north avec un gros mousqueton permet de faire ça aussi, et à titre perso ya pas photo je préfère
BreizhP, quand tu dis que tu as du tirer ton leash pour aller percuter le système: visiblement c’était pas une urgence sinon t'aurai tout largué j'imagine
A bientot ....

Mon système: je tiens mon chicken loop à la main, je fais pivoter l'aile, je suis dehooké.
Si ça se passe mal, je lâche tout simplement => l'aile se fout en sécu sur la 5è sans aucune action de ma part: il se passe rien: je ne me fait pas arracher et l'aile ne se barre pas
avec votre suicide leash north:
si tu lâches, ton aile est choquée à fond mais non larguée (le principe même du sucide leash), et le chickenloop n'est plus accessible (il se trouve à 2m de toi) donc tu dois prendre ton leash d'aile, tirer la sécu et ton aile se barre enfin.
1- cette opération t'as demandé minimum 1s, avec une 7m dans 30noeuds, 1 seconde c'est déjà trop tard bien souvent

2- tu as réussi a larguer, très bien: ton aile est désolidarisée et elle se barre... Sur mon spot c'est une falaise rocheuse qui va l'arrêter, et le courant ascendant va l'emmener sur des ronces si j'ai encore moins de chance
donc non c'est pas du tout pareil, je dirai même que ça peut faire la différence entre
"merde j'ai eu de la chance" et un bassin fracturé suite a un projection sur le sable...
quand a décoller hooké+suicide leash, seul dans 30noeuds... sur une plage pas énorme... allez y je vous regarde. Sur qu'en condition réelle, pas cap

Perso je ne le refais pas, j'ai bien volé l'autre jour... (pourtant j'ai largué en moins d'1s)
C'est cette mauvaise expérience qui m'a fait revoir ma procédure de décollage et affirmer que la différence de sécu est vraiment pas négligeable.
Après on dépasse la question du largueur car c'est la grosseur du mousqueton de leash naish qui permet ce système, pas le largueur.
Un chickenloop north avec un gros mousqueton permet de faire ça aussi, et à titre perso ya pas photo je préfère
BreizhP, quand tu dis que tu as du tirer ton leash pour aller percuter le système: visiblement c’était pas une urgence sinon t'aurai tout largué j'imagine



- breizhpunishers
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Yeroglyf a écrit :le pb de décoller seul en suicide c'est ça:
Mon système: je tiens mon chicken loop à la main, je fais pivoter l'aile, je suis dehooké.
Si ça se passe mal, je lâche tout simplement => l'aile se fout en sécu sur la 5è sans aucune action de ma part: il se passe rien: je ne me fait pas arracher et l'aile ne se barre pas
avec votre suicide leash north:
si tu lâches, ton aile est choquée à fond mais non larguée (le principe même du sucide leash), et le chickenloop n'est plus accessible (il se trouve à 2m de toi) donc tu dois prendre ton leash d'aile, tirer la sécu et ton aile se barre enfin.
1- cette opération t'as demandé minimum 1s, avec une 7m dans 30noeuds, 1 seconde c'est déjà trop tard bien souvent
2- tu as réussi a larguer, très bien: ton aile est désolidarisée et elle se barre... Sur mon spot c'est une falaise rocheuse qui va l'arrêter, et le courant ascendant va l'emmener sur des ronces si j'ai encore moins de chance
donc non c'est pas du tout pareil, je dirai même que ça peut faire la différence entre
"merde j'ai eu de la chance" et un bassin fracturé suite a un projection sur le sable...
quand a décoller hooké+suicide leash, seul dans 30noeuds... sur une plage pas énorme... allez y je vous regarde. Sur qu'en condition réelle, pas cap
Perso je ne le refais pas, j'ai bien volé l'autre jour... (pourtant j'ai largué en moins d'1s)
C'est cette mauvaise expérience qui m'a fait revoir ma procédure de décollage et affirmer que la différence de sécu est vraiment pas négligeable.
Après on dépasse la question du largueur car c'est la grosseur du mousqueton de leash naish qui permet ce système, pas le largueur.
Un chickenloop north avec un gros mousqueton permet de faire ça aussi, et à titre perso ya pas photo je préfère
BreizhP, quand tu dis que tu as du tirer ton leash pour aller percuter le système: visiblement c’était pas une urgence sinon t'aurai tout largué j'imagineA bientot ....
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effectivement c'était un croisement de ligne avec un touriste ^^ mais perso pour le décollage je décolle mais sur le largeur et si problème tu percutes c'est aussi simple que ta méthode

- thomas.air
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Yeroglyf a écrit :le pb de décoller seul en suicide c'est ça:
Mon système: je tiens mon chicken loop à la main, je fais pivoter l'aile, je suis dehooké.
Si ça se passe mal, je lâche tout simplement => l'aile se fout en sécu sur la 5è sans aucune action de ma part: il se passe rien: je ne me fait pas arracher et l'aile ne se barre pas
avec votre suicide leash north:
si tu lâches, ton aile est choquée à fond mais non larguée (le principe même du sucide leash), et le chickenloop n'est plus accessible (il se trouve à 2m de toi) donc tu dois prendre ton leash d'aile, tirer la sécu et ton aile se barre enfin.
1- cette opération t'as demandé minimum 1s, avec une 7m dans 30noeuds, 1 seconde c'est déjà trop tard bien souvent
2- tu as réussi a larguer, très bien: ton aile est désolidarisée et elle se barre... Sur mon spot c'est une falaise rocheuse qui va l'arrêter, et le courant ascendant va l'emmener sur des ronces si j'ai encore moins de chance
donc non c'est pas du tout pareil, je dirai même que ça peut faire la différence entre
"merde j'ai eu de la chance" et un bassin fracturé suite a un projection sur le sable...
quand a décoller hooké+suicide leash, seul dans 30noeuds... sur une plage pas énorme... allez y je vous regarde. Sur qu'en condition réelle, pas cap
Perso je ne le refais pas, j'ai bien volé l'autre jour... (pourtant j'ai largué en moins d'1s)
C'est cette mauvaise expérience qui m'a fait revoir ma procédure de décollage et affirmer que la différence de sécu est vraiment pas négligeable.
:
Je décolle seul en suicide hooké, mais mes spots sont grands et sans obstacles sous le vent.
par 30 noeuds on est rarement seul sur un spot, il y a souvent pas mal de crevards venu comme moi profiter des bonnes conditions, car 30 nœuds c'est un petit événement.
Mais ce weekend j'ai encore décollé seul dans ces conditions sur un petit bout de plage en cours de session, j'ai du poser, j'ai loupé un attero et je suis passé dans les lignes donc il y avait un croisement de lignes.
Durant toute la procédure j'ai une main sur le largueur au cas où dans le vent fort comme cela, au moindre doute de l'aile hors pilotage je percute.
Pour en revenir aux marques qui empruntent aux autres:
Pendant un moment Genetrix a utilisé le chicken loop de Flysurfer, je me souviens d'ailleurs que sur les "protos" genetrix il y avait le logo flysurfer.
Le nouveau chicken loop de la Onyx bar de Takoon, c'est celui de la barre Ben Wilson Surf (il est pas mal du tout d'ailleurs).
Et si tu regardes dans le détail, il y a plein de marques qui partagent des éléments, par exemple les flotteurs de barre Zeeko, Star Kites et Gong sont les mêmes, etc.
Pendant un moment Genetrix a utilisé le chicken loop de Flysurfer, je me souviens d'ailleurs que sur les "protos" genetrix il y avait le logo flysurfer.
Le nouveau chicken loop de la Onyx bar de Takoon, c'est celui de la barre Ben Wilson Surf (il est pas mal du tout d'ailleurs).
Et si tu regardes dans le détail, il y a plein de marques qui partagent des éléments, par exemple les flotteurs de barre Zeeko, Star Kites et Gong sont les mêmes, etc.
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