North NUGGET 5'0" ou Naish CUSTOM FISH 2012 FISH 5.6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » sam. 30 juin 2012 16:36

j'ai une Nugget et je l'utilise quasi quotidiennement ... ou du moins à chaque session et en vagues
cette planche est géniale elle a des aptitudes dans le light complètement incoryables
quand les autres sont en 12 twintip je suis 9m²
elle part immédiatement au planning et remonte au vent de façon hallucinante
cette planche, une fois que tu t'habitues à sa largeur hors norme, permet de surfer sur le rail et alors tout est possible en surf
les appuis sont différents mais c'est génial de vraiment surfer sans utiliser la puissance de l'aile
je l'ai utiliséé dans plus de 2m on shore et là encore ça passe parfaitement avec possibilté grâce à son cap de se replacer facilement au pic sur des spots on shore avec de la barre et du jus
sur eau plate elle est très joueuse et assez rapide
c'est pour moi une révolution ce type de shape

ses limites les vagues très rapides et très creuses où un surf plus étroit marchera mieux
et le vent fort (supérieur à 30/35nds) non pas parce-que la planche ne marche pas, mais parce-que à mon goût il y a trop de prise au vent sous la carène avec cette largeur

pour du strapless freestyle tu peux foncer, elle a un gros avantage c'est le shape des rails pour graber la planche facilement
la fish est un surf, la nugget est un hybride

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2938
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 17:33

Messagepar LALO » sam. 30 juin 2012 16:42

Phil Rod' a écrit :La Naish est plus longue et plus large; meilleures perf' dans le light...


la longueur et la largeur ne font pas tout dans le light ...
la Nugget beaucoup plus tendue avec un gros concave puis double concave très prononcé partira bien plutôt que la Naish au rocker prononcé

Grego44
rang 5
rang 5
Messages : 233
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 12:22

Messagepar Grego44 » sam. 30 juin 2012 22:26

Bonne synthèse de Lalo.
Possesseur également de la Nugget depuis 4 mois je confirme à 100%

Leacien
rang 5
rang 5
Messages : 279
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 11:50

Messagepar Leacien » dim. 1 juil. 2012 00:41

Complétement d'accord avec Lalo
Perso, c'est visuellement que la nugget m'a tout de suite accroché.
Son shape particulier court et compact, trés tendu son concave et double concave, son arriére large et puissant m'ont tout de suite fait penser aux planches à voile de slalom dernière génération ( je n'en ai gardé qu'une, tout le reste vendu :mrgreen: ) dont le programme est; départ planing explosif, accélérations, vitesse, controle (quel que soit le plan d'eau), relance aux jibes.
Et en plus si la nugget surfe les petites vagues, permet de faire du strapless, c'est pour moi tout bénef. :D

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » dim. 1 juil. 2012 06:26

Bon, on a oublié le custom fish 5'6"...

Moins de 70 kg, Rebel 6 et 9.
La plage basse de mes ailes serait nettement différente avec une Nugget comparé à ma WAM 6'0"?

Le_Toubab
rang 5
rang 5
Messages : 265
Enregistré le : lun. 3 août 2009 16:59

Messagepar Le_Toubab » ven. 26 oct. 2012 09:19

Je remonte ce post: quelqu'un a pu tester le fish naish? Est-il vraiment lourd comme indique en debut de post? Est-ce un bon choix pour le light (sans vagues)? Merci de vos reponses.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités