North neo 7

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 26 mars 2012 10:00

hu?
Ma evo 12 2010 est top niveau plage haute, avec mes 60kg je la tiens facilement a 20 noeuds.

Par contre, mon evo 7, toujours de 2010, est très tracteur en plage haute

en gros je tiens la 12 dans 20 noeuds mais je suis a la rue dans 30 en 7 :|

Regler le clam cleat, c'est a dire raccourcir la longueur du border/choquer en augmentant la plage de trim?
Oui ça joue, mais une aile surtrimée est désagréable à utiliser et l'evo n'échappe pas a la règle.

Il est aussi possible d'allonger les arrières avec les réglages "de noeuds" sous les caoutchouc flotteurs de la barre d'ailleurs.

Mais tout ces réglages ne m’empêche pas de trouver l'evo 7 trop tracteur dans le fort vent, je vais tenter de passer en 17m de ligne sur une de mes barres et si ça marche pas, je me retrouverai avec une aile recousue donc invendable dont je ne saurai quoi faire :(

Publicité
rico741
Habitué
Habitué

evo

Messagepar rico741 » lun. 26 mars 2012 10:06

acta, tout à fait d'accord, j'ai fait la manip sur ma 9 evo car j'avais un peu de mal a attrapé le trim donc je l'ai rapporché en le raccourcissant et d'un coup j'ai trouvé l'aile beaucoup plus douce et surtout je l'ai tenu au moins 3/4 noeuds de plus en plage haute, faut pas me demander pourquoi techniquement mais c'est un fait.

L'evo 7 est puissante on le sait,il faut passer en 6 pour être comme les autres 7 mais cette 6 c'est vraiment de la balle.

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » lun. 26 mars 2012 14:07

Yeroglyf a écrit :hu?
Ma evo 12 2010 est top niveau plage haute, avec mes 60kg je la tiens facilement a 20 noeuds.

Par contre, mon evo 7, toujours de 2010, est très tracteur en plage haute

en gros je tiens la 12 dans 20 noeuds mais je suis a la rue dans 30 en 7 :|

Regler le clam cleat, c'est a dire raccourcir la longueur du border/choquer en augmentant la plage de trim?
Oui ça joue, mais une aile surtrimée est désagréable à utiliser et l'evo n'échappe pas a la règle.

Il est aussi possible d'allonger les arrières avec les réglages "de noeuds" sous les caoutchouc flotteurs de la barre d'ailleurs.

Mais tout ces réglages ne m’empêche pas de trouver l'evo 7 trop tracteur dans le fort vent, je vais tenter de passer en 17m de ligne sur une de mes barres et si ça marche pas, je me retrouverai avec une aile recousue donc invendable dont je ne saurai quoi faire :(

je suis d'accord que tout reglage a une limite, mais decaler les avant decale le y de l'aile, et donc l'incidence par rapport au vent, ca ne fait pas que changer le rapport de longueur avant arriere de tes lignes, ca decale le point de bascule de l'aile, fais le tests tu verras, ca revient a raccourcir tes lignes avant seulement en fait,e t si tu adaptes tes arrieres, ca revient a legerement raccourcir tes lignes ;) , fais le test tu seras surpris, apres la 2010 tire trés trés fort, c'est un fait que je ne remet pas en cause

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 26 mars 2012 16:21

Je suis d'accord avec toi, ce réglage est déjà fait sur ma 7 d'ailleurs :wink:

Mais mon poids plume est malmené malgré tout, et quand je cherchais une petite aile, pas de 6 disponible.
Comme je l'ai dit, ma 7 a déchiré, elle est en voilerie en ce moment mais sera du coup invendable (70cm de déchirure) , donc je n'aurai jamais de 6 voir 5.5 ... :(

rico741
Habitué
Habitué

evo

Messagepar rico741 » lun. 26 mars 2012 16:39

Tout se revend après il faut que se soit parfaitement réparé et revendu avec décôte. :wink:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 26 mars 2012 22:46

si tu me trouves un acheteur qui veut l'aile sans décote, OK

mais comme je refuse de revendre décotée une aile qui est bien réparée (donc qui ne perd pas de valeur d'usage), je garde :mrgreen:

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » mar. 27 mars 2012 03:14

En effet pas pensé à la position du Y. Le fait d'etre sur le dernier noeud au niveau des arrieres ne doit pas arranger la chose alors.
A tester

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 27 mars 2012 18:26

J ai une neo 2011 en 7m et c est une super,aile surtout en plage haute. Je ride depuis 1ans et demis je pese 64kg et je la tenais sans me faire peur dans 38-42 noeuds :) je pense qui a meme moyen d aller plus haut :) elle est super stable dans les rafales et donne un bon coup de pied au cul mais elle n a pas de hangtime...perso j adore la rider :) je part a 20-22 en directionnel et jusqua 38-42 (max jusqua mtn) je me sentais bien alors que des mec de 85 kg etait en 5m xD fonce tu le regrettera pas :)

Acta
rang 7
rang 7

Messagepar Acta » mar. 27 mars 2012 22:55

Yeroglyf a écrit :Je suis d'accord avec toi, ce réglage est déjà fait sur ma 7 d'ailleurs :wink:

Mais mon poids plume est malmené malgré tout, et quand je cherchais une petite aile, pas de 6 disponible.
Comme je l'ai dit, ma 7 a déchiré, elle est en voilerie en ce moment mais sera du coup invendable (70cm de déchirure) , donc je n'aurai jamais de 6 voir 5.5 ... :(

si le dacron n'est pas touché, et donc l'ossature saine,et la reparation propre, la decote est relative, mieux vaut une voile réparée proprement et avec un spi bien impermeable, plutot qu'une voile sans aucune repa mais avec un spi rincé ....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »