North Juice 15m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » mer. 27 juil. 2016 15:47

FunRider a écrit :Ca me revient, la barre était bleue/rouge donc 4 lignes. Longueur, aucune idée.
La 5e change quoi au redécollage? L'aile pivote mieux sur l'oreille? Ou vous utilisez une technique particulière?


une petite vidéo qui explique la différence entre 5 lignes et 4 lignes. en fait quand l aile tombe sur ton bord d'attaque et que tu as pas assez de vent pour la faire pivoter, tu tires sur la 5ème elle va basculer sur le dos, tu tires sur un coté en lachant progressivement la 5ème, elle va se mettre en bord de fenêtre et redécoller


Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 28 juil. 2016 17:16

Sud Landes, il y a un paquet de mecs avec des Juice. Aux Estagnots j'en a déjà compté 7 sur le spot cet été. Souvent de bons gabarits, mais pas toujours. Principalement en surf, mais aussi en tt.

J'ai pu l'essayer une fois ou deux, l'aile a l'air agréable, un peu comme une gross Neo, mais franchement vu le prix je viserai plutôt une Helium 15.5, même programme: http://switchkites.com/helium2.html
Perso je n'ai plus ce genre de problème, je foile quand c'est léger. :mrgreen:

Ricassou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 14
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 15:53

Messagepar Ricassou » lun. 8 août 2016 10:18

Bonjour à tous,

Si jamais ça peut en intéresser certains, j'ai pu tester la north juice en 15m2 ce we. J'avais une barre 5 lignes en 24m. J'ai eu la chance de pouvoir la tester dans presque toute sa plage d'utilisation. Gros gros coup de choune :D

1ere session vendredi, j'ai mesuré 8-10 noeuds avant de rentrer à l'eau et pareil après être sorti. J'ai ridé avec l'alaia naish. J'ai pu rider sans auncun soucis départ planning facile, l'aile se calait nickel et pas besoin de la relancer ou presque. Elle passait les molles sans soucis, elle est super stable et je l'ai trouvé plutôt pas lente du tout (bon c'est pas un 8 non plus :) ). C'est la première fois que je fais voler une si grosse aile (donc je peux pas comparer avec autre chose) et j'ai été trés agréablement surpris à ce niveau. Je remontais au vent tranquillement. Pour une première session light avec, très satifait.

2e session samedi, pareil mesures avant et après, ça tournait plus aux alentours des 11 noeuds avec TT Alkita. Alors là bah juste parfait toujours trés stable, toujours aussi surpris par sa vivacité. J'ai pu faire des petits sauts sympa, je suis pas monté trés haut par contre elle a un super hangtime, on a l'impression de ne jamais redescendre. Je sors de la session le sourire aux lèvres, vraiment convaincu.

3e et dernière session hier, la y'avait une quinzaine de noeuds avec des grosses molles et des rafales à un peu plus je pense. Toujous avec la Alkita. Là j'etais un peu toilé pour mes 68kg mais la session a ete bonne. Quelques sauts, toujours un hangtime de fou. à moment donné j'ai du trimer, car ça tirait dur, je trouve que l'aile même trimée se comportait trés bien. Je n'ai pas constaté un énorme changement de comportement comme c'était le cas quand je trimais mes bandits de l'époque. Je ne me suis pas fais démonter comme ça aurait pu être le cas, l'aile tracte bien mais vraiment en douceur. Sorti de l'eau encore avec le smile.

Voilà ce que je peux dire sur la juice 15m2, c'est la première fois que je fais un report sur une aile, je ne sais pas si c'est complet mais bon. En tout cas, tellement convaincu par cette aile, surtout aprés la session light de vendredi (c'est quand même le but d'une telle aile), que je viens de la commander :D

A evo33kbo, la Alkita c'est énorme tu avais raison :wink:

En tout cas merci pour tous ceux qui sont intervnus pour m'aiguiller.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités