North evo 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jeepee
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 12:22

North evo 2012

Messagepar jeepee » mar. 3 janv. 2012 16:17

Qui a pu essayer le evo 2012

Quelles différences avec la 2011 ( maniabilité puissance depowwer .....)

quel gain pour un programme vagues freeride ?
merci d'avance pour ces précieux renseignements

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » mar. 3 janv. 2012 19:03

J'ai testé rapidement la 7 dans des conditions assez forte samedi ( 30 nds ). Mon ressenti est proche de ce qui est exprimé dans ce test. Elle est effectivement assez présente en barre. En complément, j'ai eu l'impression d'une aile tres compacte et rigide ( ca ne fasseye pas du tout en navigation), plutôt bonne en surf, tres maniable et douce lors des down loop pour accélerer dans la vague. Pour la plage basse, je n'ai pas testé.

http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=2274



je ne peux pas comparer par rapport à la 2011, je ne connais pas. Par rapport à mes bandits 5, c'est assez similaire, plus rigide et plus présent dans les bras.
Modifié en dernier par DJ NODAR le mar. 3 janv. 2012 22:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Acta
rang 7
rang 7
Messages : 553
Enregistré le : dim. 20 mars 2005 20:25

Messagepar Acta » mar. 3 janv. 2012 19:55

Alors la evo 2011, personnellement c'est comme la rebel 2011 j'avais pas du tout aimé.
Lourde et physique, je la trouvais en plus floue comme une hybride et pas directe en barre.

J'ai largement été rassuré par le modele 2012 ( testé 10 et 9 ), qui voit son comportement se rapprocher plus du feeling d'une vegas que d'un hybride bizarre.
Elle est reactive, saine, et directe. Il faut etre un peu plus appuyé sur les commandes que sur une vegas ou une Rebel, mais sur le reglage soft ( sur l'oreille), elle est tres progressive.
Une bete de jump, car elle lift plus de que l'année passée ( presque comme une rebel) mais porte toujours autant. En kiteloop elle est geniale car tres facile, et son redecollage est limite automatique.
Donc vraiment loin de la sensation d'enclume 2011 que j'ai eu. Par contre l'aile est un peu physique mais surtout tres puissante, surtout pour un gabarit leger. Il faut toiler 1m de moins par rapport a son habitude, ceci dit le reglage de la position du clam cleat lnflue enormement sur son comportement, ce qui permet avec le trim de la tenir.

Donc en gros, une aile facile, tres efficace en jump old school et en dehooké ( tres tres performante dans ce domaine), mais qui sera asez presente en barre comparé a une vegas, et un peu physique en plage haute. Par contre, sa plage basse est excellente. En vague je lui prefere la rebel qui ne créé pas de traction en pivot et qui glisse un peu mieux meme si son pilotage est plus exigent.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » mer. 1 févr. 2012 11:06

D'autres avis sur cette EVO 2012 ?
Pourrait elle être Comparable à des Rally's pour ceux qui ont essayés les 2 ?

@plus

rotiti
rang 6
rang 6
Messages : 394
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006 00:30

Messagepar rotiti » mer. 1 févr. 2012 13:13

J'ai navigué avec la 9 pendant 2h, un peu sous toilé, mais aile tjrs très puissante en plage basse.
Je l'ai trouvé vraiment excellente, facile en saut, ca monte et ça plane bien, mieux que la 2011.
Au début je pensais que j'avais du mal à remonter au vent, mais c'est juste que je me déportais bcp sur les sauts !!! Je la trouve vraiment douce à la montée et de meme à la descente.
Pour les kiteloops toujours aussi génial, elle tourne vraiment sur l'oreille quand tu tires fort sur la barre, et ça arrache bien.
Toujours un peu raide en barre, mais je n'ai pas testé le mode plus vague ou elle doit etre plus douce.
C'est une super aile bien polyvalente et super pour progresser et faire des loops d'aile, des kiteloops et faire des mégas sauts.
J'ai pas testé en vagues et en déhooké.
Bref moi j'adore, et en plus la qualité est au top et elles sont jolies !!
Je pense cette année faire 11, 9 et 7 ou 6.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 13 invités