North et les valves

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 4 mars 2015 22:05

Thomas.air a écrit :il n'y a pas une directive européenne récente qui impose 2 ans mini de garantie sur tout achat.
je ne vois pas les belges etre plus généreux que les français :wink:


De mémoire la garantie ne s'applique que sur des biens particuliers:
- électroménager
- télé/son
- informatique...
Juste histoire de ne pas trop pourrir la planète avec des produits jetables à 366 jours...

A noter que, pour y avoir été confronté en informatique,pour faire appliquer cette garantie de 2 ans, il faut pouvoir prouver que si ton appareil a un défaut c'est que ce défaut fait partie d'une malfaçon plus générale de la série des appareils en question. Le défaut doit donc avoir été signalé par plusieurs consommateurs. Ok, mais si on est le 1er ? Et si on se sait pas ce que font les autres gens parce qu'on n'a pas eu l'idée ou la capacité de chercher ?
Ma soluce: on y va "cash" avec le vendeur:
- 1: lui rappeler la loi, pas la peine de lui faire un dessin, il est très au courant de ce pb
- 2: lui expliquer que votre avocat n'aura aucun mal à trouver sur internet un défaut de même type sur un produit de même type sur toute la planète
- 3: que les frais d'avocat seront alors à la charge du magasin vu que vous allez gagner le procès.
En règle générale, la discussion s'arrête au point n°2, le mot "avocat", lorsqu'il est bien amené, vient mettre un terme à l'argumentation plus ou moins honnête du vendeur.
Attention: les pièces d'usure ne sont pas concernées par cette loi (les batteries en font partie par exemple) et les ailes de kite non plus... :(

Publicité
SPONTEX
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004 14:38

Messagepar SPONTEX » mer. 4 mars 2015 23:30

remy gdk a écrit :Jusqu'en 2011, les valves des ailes exposées à la chaleur se décollaient.
Les ailes North achetées et utilisées en Bretagne n'ont pas posé de problème, par contre une Fuse 2010 achetée d’occasion et qui venait du sud de la France, a nécessité un recollage de toutes les valves.

Depuis 2014 la grosse valve de gonflage, est pratique pour gonfler vite et sans effort, mais est fragile et supporte mal le sable, avec possibilité de fuites et blocage de la rotation de la valve.
La solution est ne l'utiliser que pour le gonflage, en étant soigneux. Le dégonflage se fait uniquement par la valve située sur une oreille. Du coup, cette valve pourrait être plus simple, sans système de rotation. Le système de fixation du tuyau de pompe, avec ergots, est simple et ingénieux.


Ok,mais North préconise le dégonflage de l'aile par la grosse valve…. ( c'est sur la notice d'utilisation).Y a peut être une raison???? Trop d'effort sur la petite au dégonflage???

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » jeu. 5 mars 2015 08:11

SPONTEX a écrit :
remy gdk a écrit :Jusqu'en 2011, les valves des ailes exposées à la chaleur se décollaient.
Les ailes North achetées et utilisées en Bretagne n'ont pas posé de problème, par contre une Fuse 2010 achetée d’occasion et qui venait du sud de la France, a nécessité un recollage de toutes les valves.

Depuis 2014 la grosse valve de gonflage, est pratique pour gonfler vite et sans effort, mais est fragile et supporte mal le sable, avec possibilité de fuites et blocage de la rotation de la valve.
La solution est ne l'utiliser que pour le gonflage, en étant soigneux. Le dégonflage se fait uniquement par la valve située sur une oreille. Du coup, cette valve pourrait être plus simple, sans système de rotation. Le système de fixation du tuyau de pompe, avec ergots, est simple et ingénieux.


Ok,mais North préconise le dégonflage de l'aile par la grosse valve…. ( c'est sur la notice d'utilisation).Y a peut être une raison???? Trop d'effort sur la petite au dégonflage???


je m'étais poser la question aussi, réponse de north : nous conseillons de commencer à dégonfler par l'airport valve pour éviter que celle ci reste collée due à des imperfection (sable ou autres) qui auraient pu rentrer au gonflage. Sportivement

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 5 mars 2015 10:00

A Dakhla cet été, j'ai ridé avec une fille qui avait le soucis sur sa Evo ou Néo je sais plus, 2013 (moitié bleu/moitié orange, corrigez moi si je me trompe, mais je pense que c'est 2013).
En gros elle avait le meme problème...

Après sur nos spot du Nord et pour avoir eu aussi des Vegas à l'époque, pas d'emmerdes à ce niveau là à première vue, mais pour ceux qui rident où il fait chaud, c'est là que ca peut poser soucis.


budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 5 mars 2015 11:10

Je bosse avec les Neo en écoles et plus de problèmes de valves (décollement depuis 2011/2012). Par contre la valve de gonflage est une merde en tube, on a du changer des ailes juste parceque le sable rendait impossible le dévissage sans tout arracher (j'en ai arracher une un jour apres un coup de sang et une grosse journée de taf... :roll: )!

Par contre pour le reste des valves RAS :wink:

Pour " l’appellation" Premium de North je suis plus au moins d'accord, la construction est excellente et propre, les lignes - brides utilisées sont trés bien, slider et pas de poulies...

Moins ce qui me gonfle chez eux c'est les détails qui tuent... La valve de gonflage merdique, le grip qui se désagrège, les embouts de barre qui tiennent plus passé un temps (si on arrive a les ouvrir...), souvent le poids des ailes (Evo) très bien construit mais pèse une tonne...

Donc perso en rapport qualité prix je pense qu'il y a mieux!!! Je bosse avec, j'ai les tarifs pro et pas une seule aile North en aile perso :wink: (quoi que... la nouvelle Dice m'a pas mal plu :lol: )
Modifié en dernier par budda le jeu. 5 mars 2015 16:44, modifié 1 fois.

olivince
Régulier
Régulier
Messages : 91
Enregistré le : mer. 30 mai 2012 12:07

Messagepar olivince » jeu. 5 mars 2015 14:59

Je confirme la destruction du boudin central d'une rebel 2014 avec la grosse valve centrale qui a tendance à se bloquer avec le sable et le sel. Quand on force, cela emmène le boudin avec et cela explose.
Je crois que le pb a été résolu sur les ailes 2015.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 5 mars 2015 17:56

vous parlez de cette valve là je présume ?
Image

sur mes végas (2014 pourtant), j'ai encore cette valve de gonflage là.
Image

cracov02
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 13:44

Messagepar cracov02 » mer. 9 déc. 2015 13:52

Ma femme a acheté une DICE 2015 en 7m. Elle a depuis le début des problèmes de fuite d'air lors du gonflage et cela depuis le 1er jour. Ma femme ne réussi pas à la gonfler toute seule, elle ne dépasse les 5,5 bars car l'aile se dégonfle plus vite qu'elle ne réussi à la gonfler. Résultat elle doit toujours demander de l'aide. Retour au magasin ou elle l'a acheté et là le vendeur lui dit qu'il a le même PB avec sa DICE et que c'est un Pb connu et que North vont sortir des pompes spéciales pour régler cela !!! Je trouve cela hallucinant.

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » mer. 9 déc. 2015 14:37

cracov02 a écrit :Ma femme a acheté une DICE 2015 en 7m. Elle a depuis le début des problèmes de fuite d'air lors du gonflage et cela depuis le 1er jour. Ma femme ne réussi pas à la gonfler toute seule, elle ne dépasse les 5,5 bars car l'aile se dégonfle plus vite qu'elle ne réussi à la gonfler. Résultat elle doit toujours demander de l'aide. Retour au magasin ou elle l'a acheté et là le vendeur lui dit qu'il a le même PB avec sa DICE et que c'est un Pb connu et que North vont sortir des pompes spéciales pour régler cela !!! Je trouve cela hallucinant.


Pas de chance... :evil:

J'ai naviguer pendant 1 an avec une dice 2015 (12m) aucun problème en ce qui me concerne. Et pourtant j'habite les Antilles, alors les problèmes de valves, ça nous connait :lol:

10 sessions avec la dice 2016 (12m) et aucun probleme a signaler jusqu'a present. 8)

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » mer. 9 déc. 2015 17:08

cracov02 a écrit :Ma femme a acheté une DICE 2015 en 7m. Elle a depuis le début des problèmes de fuite d'air lors du gonflage et cela depuis le 1er jour. Ma femme ne réussi pas à la gonfler toute seule, elle ne dépasse les 5,5 bars car l'aile se dégonfle plus vite qu'elle ne réussi à la gonfler. Résultat elle doit toujours demander de l'aide. Retour au magasin ou elle l'a acheté et là le vendeur lui dit qu'il a le même PB avec sa DICE et que c'est un Pb connu et que North vont sortir des pompes spéciales pour régler cela !!! Je trouve cela hallucinant.

non mais allo quoi ? :lol:
franchement je trouve ça hallucinant aussi , c'est bien le mot :!:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités