North Dice 2015 vs. Cabrinha Chaos 2015 vs. Cabrinha FX

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

North Dice 2015 vs. Cabrinha Chaos 2015 vs. Cabrinha FX

Messagepar X-Fly » dim. 11 oct. 2015 21:59

Hello la compagnie du kite,

Je me tate à renouveller mon matos (actuellement chaos 2014) et la Dice 2015 me fait de l'oeil pour sa poyvalence et sa facilité de redécollage. Entre une dice 2015 et une chaos 2015 j aimerais notamment savoir :
- laquelle a la meilleure détente de lignes en dehooké
- laquelle tourne plus vite et ressource le mieux en kiteloop.

Pour la remontée au vent la Dice sera certainement meilleure mais ce n'est pas ma priorité.

Pour ceux qui ont pu tester l un et/ou l autre de ces modèles merci de vos retours.

Bon ride à tous !

++
Modifié en dernier par X-Fly le mer. 14 oct. 2015 18:18, modifié 1 fois.

Publicité
matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Messagepar matthieu.c » dim. 11 oct. 2015 23:15

Slt Xfly

je navigue avec la dice 2015, j'aime beaucoup...

par contre le redecolage je trouve pas ca facile... peut etre parce que j'ai toujours navigué en 5 lignes avant... :D


desole je ne peux pas t'aider pour ta comparaison avec la chaos :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 11 oct. 2015 23:32

X-Fly a écrit :Hello la compagnie du kite,

Je me tate à renouveller mon matos (actuellement chaos 2014) et la Dice 2015 me fait de l'oeil pour sa poyvalence et sa facilité de redécollage. Entre une dice 2015 et une chaos 2015 j aimerais notamment savoir :
- laquelle a la meilleure détente de lignes en dehooké
- laquelle tourne plus vite et ressource le mieux en kiteloop.

Pour la remontée au vent la Dice sera certainement meilleure mais ce n'est pas ma priorité.

Pour ceux qui ont pu tester l un et/ou l autre de ces modèles merci de vos retours.

Bon ride à tous !

++



Quand tu parles de détente des lignes c'est pour envoyer du railey, tenter du 313 ou simplement etre sur de rentrer à 70% tes "front blind mob" ?

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » lun. 12 oct. 2015 12:13

Ca reste pour des figures dehookees assez simples, pas de passage de barre au programme ;)

jordan.aslam
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 23:40

Messagepar jordan.aslam » lun. 12 oct. 2015 20:02

chaos c'est très freestyle comme aile, peut être trop pour toi d'ailleurs si tu prévoit pas de passer la bar. pour moi la chaos est plus comparable a la vegas chez north.

après j'ai la dice et la vegas et c'est pas pareil entre les deux, la vegas se rapproche de la chaos, c'est une aile très agressive et assez physique. la dice et plus douce et te permet de surfer avec aussi. et avec la dice tu peux deja faire pas mal de tricks dehooké, y compris 313, voir plus pour les pros.

jette un coup d'oeil a la fx, qui est plus comparable avec la dice

pour répondre a tes questions:

- la chaos a plus de détente de ligne, mais ca te sert pas a grand chose si tu fais pas de 313
- la dice tourne plus vite, la chaos est spécialement lente a tourner pour faciliter les passages de bar


cheers

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » lun. 12 oct. 2015 21:04

c'est clair, si tu penses à la dice, regarde du coté de la FX.
sinon la chaos est une super aile, plus typé déhook que la FX mais tout de meme polyvalente pour faire des gros jumps.
je loop avec la chaos 9 sans pbleme et elle pousse bien. par contre elle a un petit temps de latence/à la FX qui est plus direct. du coup la chaos est mieux en déhooké pour avoir une aile stable comme un cable. ce qui ne l'empeche pas de tourner vite une fois lancer.

pour un niveau moyen la FX est largement suffisante.

jordan.aslam
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 23:40

Messagepar jordan.aslam » lun. 12 oct. 2015 21:46

quand tu vois ce que fait ce gars avec une fx ici https://vimeo.com/138141910 (0:52 double s-bend avec un pass :p) tu te dis quand même qu'on peut vraiment envoyer avec une fx (pareil avec la dice)

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » lun. 12 oct. 2015 22:22

Pffff c'est clair, faut arrêter de se branler la nouille avec les ailes FS quand on a un niveau basique en déhooké (je suis pareille que toi...). Un pote sur mon spot passe entr autres des backmobes et des BJ en Radar 14m...et sinon il a une Drifter 9m. Et il passe tout aussi avec! Bon après pour apprendre un tricks une aile qui tire moins sera plus facile c'est sûr.
J'ai des Chaos mais tu vois j'aimerais bien essayer la FX qui doit être plus facile (redécollage notamment), avoir un meilleur hangtime quand on peut pas déhooker, se revendre plus facilement... Bon après les Chaos je m'y suis habituée, c'est pas non plus ultra méga radical (sauf les KL en 7m je trouve :shock: mauvaise expérience de déculassage :mrgreen: ).
Sinon la Dice j'ai essayé la 12m dans du vent assez faible, j'ai pas aimé l'absence totale de pression en barre (les Chaos sont plus présentes sans être camion, perso je préfère, mais question d'habitude surtout), par contre très vive pour une 12. Pas pu déhooker, pas assez de vent.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 12 oct. 2015 23:05

Regarde le critère prix, parce que Cabrinha est devenu la marque la plus chère du marché :shock:

Sinon pas d'avis, je suis une grosse tanche en kite et je ride en Vegas. :mrgreen:

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 14 oct. 2015 00:38

Merci pour ces premiers retours :)

La chaos n est pas un pur cshape comme peut l'être la vegas par exemple. La détente de lignes se rapproche plus d une hybride en C, d où ma comparaison avec la Dice (ou la FX aussi ça se tient ;)).

En loop, je trouve que la chaos 2014 a un petit de réaction au départ, il faut vraiment bien appuyer pour qu elle tourne, et la ressource est bonne mais sans plus (moins bonne que la vegas 2012 que j avais pu avoir par exemple)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités