North Dice 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 21 oct. 2014 19:28

Willdu34 a écrit : @Thomas.air, je suis sur des Vegas depuis 2007, je me suis remis en question cette années et conscient de sous exploiter cette aile, pourtant j'ai un bon niveau hoocked dehoocked, j'ai tout revendu pour la DICE qui correspond plus à ma pratique mixte freestyle/vague et surtout plus adapté à mon niveau donc plus facile pour moi.
Avoir une Vegas pour envoyer qqe saut et jouer dans les vagues en TT, c'est dommage car l'aile est capable de tellement plus de choses, essais les 2 ailes mais la Dice sur le papier serait plus facile, mais bon après c'est aussi le feeling qui prime ... :wink:


oui c'est ce que je me dis aussi, de toutes façons il va falloir que j'essaye pas mal d'ailes pour me faire une idée plus précise de mon futur quiver, apres 2.5 ans de kite à rider régulierement (quasi toutes les semaines), je sais désormais ce que j'ai envie de faire ou pas, et également vers quels kites me tourner.
moi la 5e ligne me fait flipper, mais ce sont peut être mes ailes très instables qui se cassent souvent la gueule qui me font dire ça (et dernièrement j'ai vachement sous toilé pour tester pas mal de trucs, avec un peu plus de toilage les ailes se comportent bien plus surement).

Liste des ailes à essayer (qui semble bien en théorie): north vegas, dice, slingshot rpm, ozone C4, la nouvelle zeeko notus rev qui semble pas mal, best TS, switch element et combat, zian hantu (pas chère du tout pour le coup).
Modifié en dernier par thomas.air le mar. 21 oct. 2014 20:53, modifié 1 fois.

Publicité
budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mar. 21 oct. 2014 20:48

Je rebondis sur la Hantu, j'ai pu essayer la 9m d'un pote il y a 2 jours et j'ai été très très agréablement surpris!! En l'air c'est très proche de la Dice mais en barre c'est plus vif, meilleure plage basse aussi parceque j'ai ridé avec dans 15/16 nds et j'avais pas besoin de bouger le cite comme un dingue, je me rappel avec la dice 10m dans le meme vent j'aurai ramé! J'ai navigué que 10mn avec mais j'ai hate de re-essayer plus longtemps :wink:
Et la construction aussi est très très bonne! c'est propre, bord de fuite en genre de zig zag pour éviter le flapement, couture super propre, grosse valve de gonflage qui me rappel la best...
Mon pote bosse avec en école et en est très content! stable, redecolle très vite meme en sous toilant avec les élèves et pas de mauvaise surprise en fin de saison les kits sont tus relèvement propre. J'ai pas vu les prix mais il m'a dit que c'était très très bon.
Quelqu'un d'autre connait?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 21 oct. 2014 21:47

Thomas.air a écrit :Liste des ailes à essayer (qui semble bien en théorie): north vegas, dice, slingshot rpm, ozone C4, la nouvelle zeeko notus rev qui semble pas mal, best TS, switch element et combat, zian hantu (pas chère du tout pour le coup).

pfiou avec une telle liste tu n'es pas sorti de l'auberge ;)
Je te conseille de réduire car en plus tu as retenu des choses très differentes en terme de feeling (pour deux que je connais bien: si tu aimes une rpm tu detestera une combat et inversement: retour en barre radicalement opposé)

Et sinon je ne suis pas tout à faire d'accord sur un point soulevé: pour moi un c-shape est plus facile en dehooké qu'une hybride et ceci quelquesoit le niveau, pas d'exception à ma connaissance. Plus difficile pour tout le reste par contre. Mais le sujet fait débat :wink:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mar. 21 oct. 2014 21:56

Yeroglyf a écrit :
Thomas.air a écrit :Liste des ailes à essayer (qui semble bien en théorie): north vegas, dice, slingshot rpm, ozone C4, la nouvelle zeeko notus rev qui semble pas mal, best TS, switch element et combat, zian hantu (pas chère du tout pour le coup).

pfiou avec une telle liste tu n'es pas sorti de l'auberge ;)
Je te conseille de réduire car en plus tu as retenu des choses très differentes en terme de feeling (pour deux que je connais bien: si tu aimes une rpm tu detestera une combat et inversement)

Et sinon je ne suis pas tout à faire d'accord sur un point soulevé: pour moi un c-shape est plus facile en dehooké qu'une hybride, pas d'exception à ma connaissance. Plus difficile pour tout le reste. Mais le sujet fait débat :wink:


pour l'instant mon déhooké est embryonnaire :wink: mais ça fait parti des choses que je souhaite vraiment avoir dans mon répertoire de compétences en kite (à l'inverse des trucs comme le surf ou le FS strapless ne m’intéresse pas du tout)
Mais vu le nombre de riders qu'on voit en hybride faire plutôt très bien du déhooké, je me dis que il doit être possible d'en faire correctement.

Il y a des ailes qu'on trouve facilement à essayer ici, le nombre de gonzes qui ont des rpm c'est hallucinant, la TS ne me branche pas plus que ça (je rejoins assez l'argumentaire qu'avait pondu manix il y a quelques semaines sur la marque)

@ budda, j'ai créé un topic spécial pour ziankiteboarding. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 22 oct. 2014 12:29

Yeroglyf a écrit :....(pour deux que je connais bien: si tu aimes une rpm tu detestera une combat et inversement: retour en barre radicalement opposé)....


Alors je nuancerai même si je suis un mec bizarre, j'ai adoré la combat mais j'adore ma RPM. :mrgreen:

Tout simplement parce que j'ai changé mes exigences en matière de kite. Aujourd'hui j'ai deux pratiques bien distinctes SURF et CHAUSSES donc la RPM colle parfaitement à mes attentes.

Tout dépend de ce que tu attends mais un hybride peut très bien fonctionné en déhooké.
Même si un c-shape est à mon sens parfait si on ne veut faire que ça.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités