North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

North click bar 2017

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 19:04

Pour ceux qui ont vu le clip ce jour dans les news, ou pour les pointus en technique, je n ai absolument pas compris l avantage, l interet,le plus de ce concept de " Trim unit" :?:

Soit tes avants, arrieres, sont a meme longueur, donc la puissance, c'est par lebordé choqué qui te le donne, soit tu corriges la longueur des lignes....
Mais agir en navigation toutes les x minutes sur la longueur de un arriére, car c est ce que montre la vdo, je ne comprends pas a quoi ca sert ?

Avis étayés bienvenus :P

Ps 1: je sais je suis con, et ne comprends rien....
Ps 2: ce n'est pas un troll, et si c est pour repondre, " normal" c est pour que la barre coute 100€ de plus, passe ton chemin....

aventout sera mon ami sur ce post 8) 8) :lol: :P

Publicité
eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 29 août 2016 19:21

Francois1962 a écrit :Pour ceux qui ont vu le clip ce jour dans les news, ou pour les pointus en technique, je n ai absolument pas compris l avantage, l interet,le plus de ce concept de " Trim unit" :?:

Soit tes avants, arrieres, sont a meme longueur, donc la puissance, c'est par lebordé choqué qui te le donne, soit tu corriges la longueur des lignes....
Mais agir en navigation toutes les x minutes sur la longueur de un arriére, car c est ce que montre la vdo, je ne comprends pas a quoi ca sert ?

Avis étayés bienvenus :P

Ps 1: je sais je suis con, et ne comprends rien....
Ps 2: ce n'est pas un troll, et si c est pour repondre, " normal" c est pour que la barre coute 100€ de plus, passe ton chemin....

aventout sera mon ami sur ce post 8) 8) :lol: :P


Nouvelle barre pour tourner encore plus vite :mrgreen:



Sinon va regarder le post matos 2017 y a 3 pages sur ce sujet épuisant.

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 19:41

Oui je l ai lu ce post, mais que des théories a l epoque car personne avait apparemment vu ou testé le truc....
J imagine que maintenant,certains aficionados l ont super testé cette barre de ouf :P

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » lun. 29 août 2016 19:55

D'apres North, la click bar doit permettre de ne plus avoir de probleme pour acceder au trim.

Moi je suis dubitatif comme tous : on va voir a l'essai. Je n'y crois pas.

Par contre, la fireball de Cabrinha qui remplace le chicken loop semble pas mal si on ne fait de dehooker. Kiteborder a fait un essai.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » lun. 29 août 2016 20:00

sérieusement qui a des pbm pour accéder au trim? :shock: Autant le trim au niveau du chicken comme faisait naish a une époque c'était super chiant autant le trim en haut c'est le top...
facile a régler, facile a rincer, impossible que ca tombe en panne...
bref

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 29 août 2016 20:10

malotricks a écrit :D'apres North, la click bar doit permettre de ne plus avoir de probleme pour acceder au trim..


Je ne comprends pas ton raisonnement?
Le trim, tu le tires, donc tu raccourcis les avants pour diminuer la puissance de l aile.
Avec le systeme north, tu diminues un arriere ( ou deux), donc tu augmentes la puissance si c est sur les deux arrieres, mais cela revient a border ta voile, donc akoisasert?
Si tu diminues la longueur de 1 arrière, tu gagnes quoi, a part une aile quivole mal?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 29 août 2016 20:45

Francois1962 a écrit :
malotricks a écrit :D'apres North, la click bar doit permettre de ne plus avoir de probleme pour acceder au trim..


Je ne comprends pas ton raisonnement?
Le trim, tu le tires, donc tu raccourcis les avants pour diminuer la puissance de l aile.
Avec le systeme north, tu diminues un arriere ( ou deux), donc tu augmentes la puissance si c est sur les deux arrieres, mais cela revient a border ta voile, donc akoisasert?
Si tu diminues la longueur de 1 arrière, tu gagnes quoi, a part une aile quivole mal?


tu tournes ta molette, cela raccourci les arrières simultanément donc augmente ta puissance.
tu appuies sur le bouton cela rallonge les arrières simultanément de 2.5 cm à chaque pression.
donc si ce n'est pas grippé ça doit plutôt être agréable pour diminuer la puissance de l'aile, par contre tourner la molette pas convaincu sur la praticité du truc.

comme dis sur l'autre sujet, ce qui est bien sur cette barre c'est le nouveau largueur plus facile à rehooker en suicide leash.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 20:57

Exemple : cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .

Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......

Les longueurs de lignes étant réglé de base déchoquer ( Les avants plus court que les arrières ) , tu n'as plus besoin non plus de trim sur les avants et tu ne joue que sur les arrières pour augmenter la puissance .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 29 août 2016 21:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 29 août 2016 21:01

cri.cri a écrit :Exemple , cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .

Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......

tu aurais laché du trim c'était pareil...

va falloir revoir vos basics du kite, du reglages et une chouille de mécanique

raccourcir ses avants a le meme effets qu'allongé ses arrieres
dc raccourcir ses arrieres a le meme effets qu'allongé ses avants
Modifié en dernier par fly62 le lun. 29 août 2016 21:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 21:03

fly62 a écrit :
cri.cri a écrit :Exemple , cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .

Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......

tu aurais laché du trim c'était pareil...

va falloir revoir vos basics du kite, du reglages et une chouille de mécanique

raccourcir ses avants a le meme effets qu'allongé ses arrieres
dc raccourcir ses arrieres a le meme effets qu'allongé ses avants
Il était déjà laché à fond ......

Sur mon aile , j'ai trois noeuds de réglage sur les avants , trois sur les arrières , en mode pleine puissance , j'ai les avants lacher , les arrières racourcis ; le tout au max .

En plus , j'ai un trim ridicule de 15 cm dessus contre 30 cm sur mes anciennes Takoon .

Tout à fait d'accord avec ton deuxième commentaire , c'est bien pourquoi North a suprimé son trim vu que tu peux prendre des arrières à la demande .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 29 août 2016 21:14, modifié 9 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités