North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1007
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: North click bar 2017

Messagepar groswilly » lun. 1 mai 2017 21:59

Bazook a écrit :L


Pour info certains l'ont trouvé en promo à moins de 400 euros.


Je veux bien un lien en MP car j'avoue que j'ai cherché et j'ai pas trouvé....
Merci

Publicité
Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: North click bar 2017

Messagepar Bazook » mar. 2 mai 2017 14:13

Ce n'est pas moi qui l'ai acheté je ne peux donc pas t'aider désolé.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: North click bar 2017

Messagepar cri.cri » lun. 15 mai 2017 07:31

L'inventeur n'est pas Francais , mais Mauricien .

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Re: North click bar 2017

Messagepar goldenbeach » jeu. 25 mai 2017 07:31

le reviens d' attitude ou j'ai croisé un paquet de riders et toujours pas vu cette click bar.
OU EST PASSÉE LA CLICK BAR ?

touffegong
Novice
Novice
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 15:29

Re: North click bar 2017

Messagepar touffegong » jeu. 10 août 2017 17:32

Pour le coup elle est en promo sur FS, ca sent la V2 :)

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: North click bar 2017

Messagepar Francois 1962 » jeu. 10 août 2017 19:26

touffegong a écrit :Pour le coup elle est en promo sur FS, ca sent la V2 :)


Elle est déjà sortie, la v2, c est celle vendue sans le ckicken!
L année prochaine ce sera sans la barre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Re: North click bar 2017

Messagepar jo31 » jeu. 10 août 2017 20:17

voici la version 2018, y a plus que les lignes ...

Image

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: North click bar 2017

Messagepar cri.cri » jeu. 31 août 2017 21:44

Je l'ai pris en promo sur Flysurf , le réglage des arrières correspond à un trim de 15 cm sur les avants , donc de ce coté rien de plus que sur mes barres Slingshot , j'ai 10 cm de plus de depower que sur ma barre Slingshot que j'avais déjà modifier en virant la Stopball , donc je pense autour de + 20 cm qu'une ancienne barre standard Slingshot avec le trim sous le chicken si vous mettez le Stopperball North en haut du border/choquer.

Avec mon harnais qui est monté en anneau au lieu de crochet , j'ai gagné en amplitude de bras , donc je couvre facilement la totalité du border/choquer jusqu'en haut si je veux .

La barre fait 49 CM ( Pour la M ) . Par contre je préfère nettement le bout gainé North avec la ligne de sécu interne que le border/choquer de mes anciennes barres Slingshots qui m'arrachait les doigts et dont j'avais déjà usé/cassé une ligne de sécu .

J'ai pu refaire mes trois noeuds de réglage sur les avants en prenant les rallonges de 35 cm fournies avec ( Il y a aussi des 20 , 25 , et 30 cm ) et en les faisant dedans .

Je vais à terme si cela fonctionne bien après l'avoir testé dans le petit temps resté règlé les noeuds avant lâché et arrières pris sur l'aile car je pense couvrir la même plage de réglage entre le trim des arrières et la longueur du border/choquer de la barre North qu'avec l'ancienne barre Slingshot et les 3 noeuds de réglage d'incidence des avants et des arrières .

Bien prendre son temps pour régler le différentiel des lignes avants /arrières ( 30 cm pour la Rally Slingshot ) pour qu'il soit similaire à votre ancienne barre , on peut se servir des différentes rallonges des avants qui ne servent pas pour les arrières en rallonges intermédiaire , car North ne fournie qu'une paire de rallonges boucle/boucle à monter en final sur les arrières .

L'anneau de mise en Suicide est bien pensé , je met mes barres systématiquement comme cela maintenant . Reste plus qu'à espérer que se soit fiable dans le temps , North offre 6 mois de garantie en plus après enregistrement sur leur site , c'est plutôt bon signe .....
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 30 oct. 2019 23:16, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: North click bar 2017

Messagepar cri.cri » dim. 3 sept. 2017 08:22

Apre essais , j'ai changer mes ralonges des avants de 35 cm avec 3 noeuds contre des 25 cm avec un seul noeud , j'étais sous border avec le trim prit à fond , par contre je me sert des trois noeuds des arrières .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 10 sept. 2017 07:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: North click bar 2017

Messagepar cri.cri » dim. 10 sept. 2017 07:13

Je continu mon test de la Click barre en taille M ( la S est sortie en 2019 )

Pour le réglage en 24 m , North donne des conseils pour la position du Y sur les avants pour les ailes North mais aucun pour les autres marques .

La Rally n'ayant pas de patte d'oie haute ( les avants se rejoignant directement au dessus du bout de Border/Choquer ) j'ai donc naviguer comme cela au début . La 10 m Rally a une barre en 20 " alors que la North est en 23".

Hier , sorti dans du 20 kn au début , de renforcent rapidement 25 kn , j'ai les arrières lachés à fond et je doit lacher le trim arrière jusqu'à la moitié , au fur et a mesure que le vent monte , je lache du trim mais je suis rendu à navigué pratiquement en continu en barre buté haute , pas très confortable .

Je rentre donc et remet mes rallonges de 35 cm sur mes avant mais avec 2 nœuds au lieu de trois ce qui fait que je récupère 1 nœud de réglage supplémentaire sur les avants en ayant la meme longueur que les rallonges de 25 cm qui ne disposait d'un seul nœud .

J'en profite aussi pour mette le Y des avant sur la position conseillé par North pour ses modeles d'ailes s'utilisant en 4 lignes , c'est celui juste au dessus du stopball de la ligne de sécu , je repart à l'eau , le vent souffle à 25 kn , claque à 30 kn . je peux au début reprendre du trim jusqu'à la moitié et j'ai fini trim laché à fond .

Donc conclusion :

Pour les ailes qui on des barres en 20 " et supérieure et aile à partir de 13 m et en 24 M de ligne et plus , je conseillerai de ne pas mettre le Y .

Pour les ailes en barres de 20 " et inférieure à 13 m en 24 m de lignes , je conseille de mettre le Y à la premiere position .

Pour les barre inférieure à 20 " et en moins de 24 m de ligne , je pense qu'il faudra mettre le Y soit à la premiere position , soit à l'intermediaire , voir peut etre à la dernière tout en haut pour compensé le fait que la barre North fait 23 ", je vous confirmerai cela ou pas lors de mes prochaines sortis .

Avantage non négligeable d'avoir un Border/Choquer super long sur la barre North , ça facilite grandement la remonté au vent en nage tracté en mettant la barre en buté haute ( J'ai fini par mettre le stopball du Border/Choquer définitivement tout en haut car je navigue le plus souvent à une main les doigts autour du trou de la barre ( aucune contrepèterie à chercher .... ) et j’arrêtai pas de me cogner les doigts dedans ) ainsi que le décollage de l'aile dans sa plage basse .
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 30 oct. 2019 23:22, modifié 3 fois.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 4 invités