North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 5 sept. 2016 22:30

Francois1962 a écrit :
gautier85 a écrit :
malheureusement c 'est tellement vrai !!! faut bien briller sur le parking etc... ...


Vu les ventes et le nombre de kiteux qui oublient leur barre, dans une semaine j en ai une gratis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
On t'as pas dit ? Ils y ont intégré une puce GPS avec connection GPRS pour éviter ce problème .......

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 8 sept. 2016 09:43

gael44 a écrit :Et puis mettre çà a l’extrémité de la barre où la moindre action engendre le plus d'influence sur l'aile.

C'est aussi ce qui me gêne le plus dans ce système...

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Messagepar John McClane » jeu. 8 sept. 2016 10:58

ricolerouquin a écrit :
gael44 a écrit :Et puis mettre çà a l’extrémité de la barre où la moindre action engendre le plus d'influence sur l'aile.

C'est aussi ce qui me gêne le plus dans ce système...


Est-ce ceux qu'on appelle la tournée des bars?
:roll:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » jeu. 8 sept. 2016 16:14


Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 8 sept. 2016 18:24

A combien , 700 Roros ? ......

Avatar de l’utilisateur
tomtombreiz
rang 7
rang 7
Messages : 739
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 22:17

Messagepar tomtombreiz » jeu. 8 sept. 2016 18:25

effisk a écrit :https://oceanrodeo.com/kiteboarding/bars/stick-shift/ :lol:

(Gaspard :mrgreen: )


Limite je préfère cette barre à la Click de North. Le fait d'avoir accès à l'usine à gaz est une bonne idée, en tout cas pour le nettoyage (en plus la barre est légèrement incurvée, ce qui peut faciliter ça) et le fait de pouvoir garder la main droite sur la barre pour choquer (en poussant avec le côté de la main), je trouve ça plus ergonomique. Mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas tout choquer d'un coup :?:

Après, faut voir le prix.

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » jeu. 8 sept. 2016 18:54

je propose pour 2018 une version motorisée ...right button more power , left button low power !!! :idea: :mrgreen:
et pour 2019 la commande en bluetooth avec le dernier Iphone à 1000 boules !!!
en 2020 la barre complete en wifi, tu peux rider de ton canap !!!

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » jeu. 8 sept. 2016 21:22

on est arrivé au même niveau d'innovation que le flochon fraîcheur sur les Kros.

C'est bien... mais ça change rien ^^

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Re: North click bar 2017

Messagepar malotricks » dim. 11 déc. 2016 21:02

Bon j'ai pu essaye la click bar au salon nautique.

En fait t'appuies sur le bouton a chaque fois que tu as besoin de trimer et tu tournes la poignee pour avoir plus de puissance. Dans les 2 cas ca fonctionne par palier. Ca marche bien. Il faut essayer en nav.

L'interet du systeme c'est d'etre plus accessible que le trim car a cote de la barre et on peut regler plus finement. Sur la barre traditionelle, le temps d'aller chercher le trim, le debloquer et le regler a la bonne position, on prend plus de temp.

Les changements de lignes se font a l'extremite de la barre : on ne touche pas aux lignes du mecanisme de barre.

Concernant le mecanisme et le sable, on m'a dit qu'a l'interieur il y a deux fils et une poulie et ca ne craignait pas le sable.

Autre chose : on peut regler la position du y.

Je ne souhaite pas faire l'apologie d'une barre qui coute 650 euros alors que la barre tradionelle a 479 euros, je la trouve deja hors de prix :x

Avant de voir la barre, je pensais au gadget et a l'usine a gaz. La je me dis que ca doit bien fonctionner

Apres est ce que ca vaut le coup de mettre 200 boules de plus par rapport au gain a l'usage, je n'y crois pas. Peut etre pour les filles ou les petits gabarits. North pense aussi aux surfeurs qui ont besoin de trimer rapidement durant leurs mouvements dans les vagues.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: North click bar 2017

Messagepar ivanoe. » dim. 11 déc. 2016 21:21

ou tu as vu que c'était compliqué de trimer avec un clam cleat sérieux??peut etre si tu t'appeles jamel debouze et encore... c'est le truc le plus simple, le plus basique et le plus inusable qui soit. C'est pas pour rien si ce système équipe les bateaux depuis des dizaine d'années. faut faire 15 tours de click pour trimer a fond et 15 tours dans l'autre sens pour détrimer. J'ai hate de voir ce que vont donner ces barres dans deux ans après100 sessions sans rincage.

c'est bien plus chiant par ex de déméler ses lignes... ils auraient mieux fait de se pencher la dessus.

sérieux ca me fait penser à apple qui retire le port jack des iphone... Il auraient mieux fait de bosser sur une batterie qui dure 5 jours


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités