North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » ven. 2 sept. 2016 22:31

effisk a écrit :ma barre je la balance dans le coffre et je la rince vite fait au jet après la session, je n'ai pas envie de me transformer en ménagère pour aller kiter.


Amen!

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » sam. 3 sept. 2016 08:26

effisk a écrit :Cricri, quand North dit barre universelle, cela veut dire que les 4 lignes sont de la même longueur barre bordée, et qu'il est possible de la configurer en 5 lignes et de déplacer le Y. C'est tout. Si tu navigues avec une vieille aile configurée pour une barre dont les avant et les arrières ne sont pas de la même longueur, la barre ne marchera pas, il te faudra des rallonges.
C'est que je pensait aussi au début mais North ne les fournies pas avec apparament , ce qui est un peu con pour une barre dit universel et à plus de 600 Euros , ca fait mesquin .......

Plus que le sable , c'est le sel que je crains pour le mécanisme North , j'ai un support tout plastique pour une caméra et il peut pivoter avec un système de cran , au bout de 2 sorties , il voulait déjà plus tourner et j'ai été obliger de le démonter et de le nettoyer/graisser car le sel le bloquait .

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » sam. 3 sept. 2016 10:18

Un des problèmes de ces micro mécanismes c'est qu'ils ne sont pas adaptés à tous les spots.
Je m'explique.
Il y a quelques années lors des sorties des ailes bow sont apparues les premières poulies sur les prélignes des ailes. Quasiment toutes les marques en ont installé sur les avants, petites grosses, en plastoc ou en inox. Elles ont aujourd'hui quasiment toutes disparuee ou remplacées par des réas sans poulies.
Ce que n'avait pas anticipé les fabricants à l'époque c'est la caractéristiques de certains sables très abrasif d'user très rapidement les poulies / lignes jusqu'à la rupture.
Ce qui est le cas en Languedoc-Roussillon ou les grains de sables sont érodants et non pas ronds comme sur la cote atlantique. Et pas comme les spots sur lequels les protos des matériels ont été testés.
De nombreux SAV (chez Naish et autre par exemple) avaient identifié le sable du bassin méditerranéen particulier comment étant à l'origine de ses ruptures.
J'en ai été moi meme victime avec une rupture des poulies à 2 reprises des avants sur des Boxer (riz-member) totalement usées alors quelles n'avaient que 6 mois. Avec au passage un tour par la case trauma pour cause de rencontre avec la planète non contrôlé en plein kiteloop alors qu'une poulie venant de péter.
Donc amis du midi méfiez vous de ses mécanismes qui pourraient s'user prématurément à force de réglage et manipulation répétés.

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » sam. 3 sept. 2016 10:58

effisk a écrit :FunRider ce b/c est pour moi l'innovation intéressante; sa section rectangulaire permet de ne plus jamais vriller ses avants. La ligne centrale tourne toujours avec la barre, il n'est plus nécessaire de dévriller les avants après un grand nombre de rotations dans le même sens.


ça j'ai bien compris, mais le pb c'est que border ou choquer en même temps que faire tourner la barre, ça coince, comme chez Cabrinha quoi. Perso j'aime pas.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » sam. 3 sept. 2016 21:16

Chez Cab ça coince éventuellement quand tu tires sur un côté en bordant ou en choquant, mais ça ne coince pas quand tu fais tourner la barre.

Sur la barre North ça ne coince pas, il y a des espèces de roulements dans le passage de la barre qui permet à la ligne gainée de bien coulisser. En tout cas ça ne coinçait pas quand j'ai essayé.

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Messagepar gautier85 » dim. 4 sept. 2016 10:07

risque de blocage = risque d 'accident = a revoir
moi j utilise la barre ONYX TAKOON . la barre est juste parfaite et inusable , tout est gainé, les embouts sont tous mous tous doux et le prix aussi 290 balles !!!!

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » dim. 4 sept. 2016 10:35

gautier85 a écrit :risque de blocage = risque d 'accident = a revoir
moi j utilise la barre ONYX TAKOON . la barre est juste parfaite et inusable , tout est gainé, les embouts sont tous mous tous doux et le prix aussi 290 balles !!!!

+1 :)
Peut être un largueur plus facile a réarmé et ca sera top top mega top

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » dim. 4 sept. 2016 10:46

fly62 a écrit :
gautier85 a écrit :risque de blocage = risque d 'accident = a revoir
moi j utilise la barre ONYX TAKOON . la barre est juste parfaite et inusable , tout est gainé, les embouts sont tous mous tous doux et le prix aussi 290 balles !!!!

+1 :)
Peut être un largueur plus facile a réarmé et ca sera top top mega top


Idem avec la goldenboard !! Et le tout pour un petit prix !

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » dim. 4 sept. 2016 23:39

Pour le problème de largueur facile à réarmer, il suffit de prendre une barre switch v3. :P Elle est encore moins chère que la Takoon.

BZHkitesurfing
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 14:34

Messagepar BZHkitesurfing » lun. 5 sept. 2016 08:52

sans parler de la marque française Kite Attitude qui fait des barres nickel à 279eu. Ils doivent peut être encore avoir des anciens modèles à 189eu...
Et ça fait tout ce que ça doit faire...
La barre North (avec sa poignée plastique et son curseur de depower) fait gadget à mon goût...
Le niveau de trim de l'aile, ça se ressent (et c'est un ressenti plutôt important à maîtriser). Le même réglage de trim pour deux personnes différentes, deux conditions différentes, ce n'est plus la même chose....
Bref....
Sûrement du "bô" matos (ça reste du north) mais cher et gadget (à mon goût).


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités