North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
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Messagepar Canyon » mar. 30 août 2016 07:48

cri.cri a écrit :
gautier85 a écrit :au passage qd je lis qu on vient poser pour reprendre des arr!!! ouahou !!! soit l 'aile est mal reglee de base, soit elle va surborder !!! je vois tellement de gens avec des barres mal reglées !!!
une barre ça se check avant tout a terre !!!
J'ai un copain qui pensait comme toi avant que je lui explique le réglage de puissance avec les noeuds , ben depuis ca lui a permis de sauver quelque sessions qui s'annoncaient bien pourrie sans avoir à changer d'aile . ( On est bien d'accord que toutes les marques d'aile ne dispose pas de se système , il me semble d'ailleurs que les North n'en n'ont pas au moins sur les arrières )


Les longueurs réelles reprises par le trim, ça se mesure, et ça m'étonnerait bien, comme disent gautier85 et Fly62 que cela représente 3 noeuds + 15cm

Un trim supérieur à 25cm, c'est pour moi une sécu indispensable, or, il y a un tas de marques qui ont des trims bien inférieurs à ça, c'est limite inconscient voire pire...

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Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 07:51

Je suis bien d'accord avec toi , mais selon le type d'aile/barre et le fabricant , c'est pas la norme du tout .

C'est par exemple la grosse différence ( Avec aussi le clam kit qui repasse au dessus ) sur les barres Slingshot entre le model compstick Universal :

http://www.flysurf.com/ficheproduit-bar ... uctid=7898

et Sentinel :

http://www.flysurf.com/ficheproduit-bar ... uctid=9812

Si quelqu'un veut bien se sacrifier pour acheter une barre North et nous mesurer la reprise max des arierres .......
Modifié en dernier par cri.cri le mar. 30 août 2016 15:11, modifié 5 fois.

Pineapple
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Messagepar Pineapple » mar. 30 août 2016 07:55

perso ce qui me choque c'est la couleur uniforme de la barre,vas y pour retrouver la gauche de la droite dans une eau trouble!! :shock:

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Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 07:59

Canyon a écrit :+1 les prix, ça devient vraiment n'importe nawak !!!

Tu sais ce qu'on dit : tant qu'il y a des cons pour acheter , pourquoi ils se generaient :

https://rfq.alibaba.com/rfq/detail.htm? ... list_title

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Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 11:44

christouf a écrit :perso ce qui me choque c'est la couleur uniforme de la barre,vas y pour retrouver la gauche de la droite dans une eau trouble!! :shock:
Si tu regardes les vidéos d'utilisateurs , apparament North a rectifié le tir et la barre dispose d'un embout rouge fixe et l'autre gris ( Celui qui tourne ) :

https://youtu.be/MOe-udoAOEk

Par contre , ou on trouve sa longueur à la barre ?

kit kite
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Messagepar kit kite » mar. 30 août 2016 17:03

je veux pas croire que cela soit fiable ds le temps entre le sable, l'érosion etc
80% marketing 20% efficace et 20% inutile (donc 20% mensonger qq part)
qd tu vois que north te vend des ailes en disant pas de pb tu peux naviguer avec n'importe quelle barre alors que la position des Y a bougé là ca va être un beau bordel si tu veux garder ta barre une année après l'autre

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Messagepar Francois1962 » mar. 30 août 2016 18:57

JAS a écrit :2016
649€

Image



649€ la barre!
Trop fort chez North, c est NTM puissance dix :P

Pourquoi alors quand un mec est barré, on dit qu il est a l ouest.... :mrgreen: :arrow:

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Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 19:12

Rectification , c'est en jouant sur la place du stopeur sur le border/choquer ( Qui est énorme entre parenthèse ) que l'on adapte le différentiel entre les avants et les arrières selon les marques et model d'aile .

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mike28
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Messagepar mike28 » mar. 30 août 2016 19:14

Canyon a écrit :
cri.cri a écrit :
gautier85 a écrit :au passage qd je lis qu on vient poser pour reprendre des arr!!! ouahou !!! soit l 'aile est mal reglee de base, soit elle va surborder !!! je vois tellement de gens avec des barres mal reglées !!!
une barre ça se check avant tout a terre !!!
J'ai un copain qui pensait comme toi avant que je lui explique le réglage de puissance avec les noeuds , ben depuis ca lui a permis de sauver quelque sessions qui s'annoncaient bien pourrie sans avoir à changer d'aile . ( On est bien d'accord que toutes les marques d'aile ne dispose pas de se système , il me semble d'ailleurs que les North n'en n'ont pas au moins sur les arrières )


Les longueurs réelles reprises par le trim, ça se mesure, et ça m'étonnerait bien, comme disent gautier85 et Fly62 que cela représente 3 noeuds + 15cm

Un trim supérieur à 25cm, c'est pour moi une sécu indispensable, or, il y a un tas de marques qui ont des trims bien inférieurs à ça, c'est limite inconscient voire pire...



Ah bon ? c'est quoi cette théorie ? Explique moi pourquoi c'est indispensable ? J'aimerai bien voir la gueule de mes Torch avec 25 à 30 cm trimé ! :lol:

Ca me fait penser aux types que je vois sortir de l'eau et qui ont comme premier réflexe de mettre 30cm de Trim avant de poser...c'est sur c'est bien mieux d'avoir une aile bien instable et pas du tout manoeuvrante sur la plage ! :mrgreen:

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Messagepar fly62 » mar. 30 août 2016 20:02

cri.cri a écrit :Rectification , c'est en jouant sur la place du stopeur sur le border/choquer ( Qui est énorme entre parenthèse ) que l'on adapte le différentiel entre les avants et les arrières selon les marques et model d'aile .


Je crois que tu melanges un peu tout cricri.


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