North click bar 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 29 août 2016 22:28

cri.cri a écrit :
fly62 a écrit :
cri.cri a écrit :Exemple , cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .

Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......

tu aurais laché du trim c'était pareil...

va falloir revoir vos basics du kite, du reglages et une chouille de mécanique

raccourcir ses avants a le meme effets qu'allongé ses arrieres
dc raccourcir ses arrieres a le meme effets qu'allongé ses avants
Il était déjà laché à fond ......

Sur mon aile , j'ai trois noeuds de réglage sur les avants , trois sur les arrières , en mode pleine puissance , j'ai les avants lacher , les arrières racourcis ; le tout au max .

En plus , j'ai un trim ridicule de 15 cm dessus contre 30 cm sur mes anciennes Takoon .

Tout à fait d'accord avec ton deuxième commentaire , c'est bien pourquoi North a suprimé son trim vu que tu peux prendre des arrières à la demande .

C'est vrai que d'avoir un trim de 33cm d'origine sur ma barre me simplifie bien la vie plage basse ou haute je change jamais de noeud mes arrières :lol:

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » lun. 29 août 2016 22:31

gautier85 a écrit :meme sur le papier je trouve que c 'est une grosse usine a gaz !!! qui sert a faire le buzz et vraiment pas pratique !!!
je prefere tirer sur bout au milieu d 'une barre que tourner un axe en bout de barre !!!
il m est deja arrive de me faire brasser suite a un violent coup de vent , ou dans des situations diverses etre oblige de prendre max de trim en a peine une seconde !!! essayez de faire pareil avec cette usine a gaz !!! je suis a peu pres certain que l 'an prochain elle a disparu du catalogue !!!
au passage qd je lis qu on vient poser pour reprendre des arr!!! ouahou !!! soit l 'aile est mal reglee de base, soit elle va surborder !!! je vois tellement de gens avec des barres mal reglées !!!
une barre ça se check avant tout a terre !!!

Et dans la grosse baston venir bidouiller l'extrémité de la barre ca promet :lol:

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » lun. 29 août 2016 22:43

cri.cri a écrit :
fly62 a écrit :
cri.cri a écrit :Exemple , cette après midi , départ en 10 m , manque de puissance , je suis obligé de revenir , trouver une ame charitable pour poser mon aile , reprendre des arrières , redécoller , repartir à l'eau .

Avec la barre North , en 2 tours de manivelle , j'aurais repris des arrières sur l'eau sans faire chier personne ......

tu aurais laché du trim c'était pareil...

va falloir revoir vos basics du kite, du reglages et une chouille de mécanique

raccourcir ses avants a le meme effets qu'allongé ses arrieres
dc raccourcir ses arrieres a le meme effets qu'allongé ses avants
Il était déjà laché à fond ......

Sur mon aile , j'ai trois noeuds de réglage sur les avants , trois sur les arrières , en mode pleine puissance , j'ai les avants lacher , les arrières racourcis ; le tout au max .

En plus , j'ai un trim ridicule de 15 cm dessus contre 30 cm sur mes anciennes Takoon .

Tout à fait d'accord avec ton deuxième commentaire , c'est bien pourquoi North a suprimé son trim vu que tu peux prendre des arrières à la demande .


va pas croire que cest no limit..tu vas pouvoir prendre 15/20cm...pas plus!

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 22:57

Je pense qu'en effet le système North correspond grosso modo au 3 noeuds des arrières , les 3 noeuds des avants + 15 cm du trim .

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 29 août 2016 23:06

gautier85 a écrit :au passage qd je lis qu on vient poser pour reprendre des arr!!! ouahou !!! soit l 'aile est mal reglee de base, soit elle va surborder !!! je vois tellement de gens avec des barres mal reglées !!!
une barre ça se check avant tout a terre !!!
J'ai un copain qui pensait comme toi avant que je lui explique le réglage de puissance avec les noeuds , ben depuis ca lui a permis de sauver quelque sessions qui s'annoncaient bien pourrie sans avoir à changer d'aile . ( On est bien d'accord que toutes les marques d'aile ne dispose pas de se système , il me semble d'ailleurs que les North n'en n'ont pas au moins sur les arrières )

Avatar de l’utilisateur
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 21:19

Messagepar fly62 » mar. 30 août 2016 06:57

Image
Non
Tu peux regler la taille du bout que tu vois au milieu de la barre
Environs 20cm. Pas 3nds+3nds+15cm...

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » mar. 30 août 2016 07:23

1998
Prix 40€
Réponse au besoin : 90%

Image


2016
Prix 649€
Réponse au besoin : 91%
Image

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 30 août 2016 07:25

Pour revenir sur les réglages des arrières , j'ai vu ce week end à l'occasion d'une jounée test RRD qu'elles sont équipées coté aile d'arrière monté à travers un sandow qui leur permet de varié d'autour de 10 cm selon la tension , cela revient à faire une sorte de réglage d'incidence automatique en fonction de la position de l'aile : pleine fenètre , les arrières se relache , bord de fenètre , ils se retendent , enfin , ca c'est la théorie .....

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 30 août 2016 07:40

cri.cri a écrit :Pour revenir sur les réglages des arrières , j'ai vu ce week end à l'occasion d'une jounée test RRD qu'elles sont équipées coté aile d'arrière monté à travers un sandow qui leur permet de varié d'autour de 10 cm selon la tension , cela revient à faire une sorte de réglage d'incidence automatique en fonction de la position de l'aile : pleine fenètre , les arrières se relache , bord de fenètre , ils se retendent , enfin , ca c'est la théorie .....


Ah ça c'est bon, c'est pas RRD qui communiquait sur la raideur de ses lignes et du coup de la précision de pilotage :shock: :lol:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » mar. 30 août 2016 07:42

JAS a écrit :...


+1 les prix, ça devient vraiment n'importe nawak !!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités