nobile infinity 5.7 vs spleene zone 5.6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

nobile infinity 5.7 vs spleene zone 5.6

Messagepar kite76 » sam. 16 janv. 2016 15:42

qui ride avec ces boards :?:

je cherche des infos sur ces boards, j'en ai eu quelques uns sur l'infinity du genre manque de vitesse à cause des ailerons trop pincés et pb de décollement du pads .
je ne trouve rien sur la spleene....

vous l'aurez compris je cherche des infos sur la solidité, le comportement en nave, en surf et principalement dans le vent fort, les revendeurs et les bons plans....

par avance merci

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » sam. 16 janv. 2016 15:56

Bonjour , dans le même genre , slice de roots shape ....
http://rootshapesnews.blogspot.fr/p/slice.html

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » sam. 16 janv. 2016 18:45

oui, c'est le genre de produit que je recherche mais hors budget pour moi.

j'aimerai des avis d'utilisateurs de ce type de surf :wink:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 16 janv. 2016 20:31

kite76 a écrit :qui ride avec ces boards :?:

je cherche des infos sur ces boards, j'en ai eu quelques uns sur l'infinity du genre manque de vitesse à cause des ailerons trop pincés et pb de décollement du pads .
je ne trouve rien sur la spleene....

vous l'aurez compris je cherche des infos sur la solidité, le comportement en nave, en surf et principalement dans le vent fort, les revendeurs et les bons plans....

par avance merci


Va sur lesfoilz, boZZo a ces 2 boards.
Tu trouveras un test de l'Infinity et le moyen de régler ce pb d'ailerons ici:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... t=infinity
Il doit y avoir aussi des posts sur les Spleene, je te laisse chercher... ;-)

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » dim. 17 janv. 2016 08:06

merci Voodoo13 c'est tout à fait ce que je recherche :P

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 18 janv. 2016 09:43

kite76 a écrit :merci Voodoo13 c'est tout à fait ce que je recherche :P


Ya pas d'quoi !
:mrgreen:

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » mar. 26 janv. 2016 19:51

Salut, je rejoins Pascal sur la Slice 170 (~ 5'7), j'ai eu l'Infinity en 5'7 - 2014 (en fait j'en ai eu deux exemplaires avec les mêmes problèmes de qualité : pad qui se décolle et boîtier d'aileron foireux). Depuis je suis en Slice strapless, la différence de prix n'est pas monstrueuse, une centaine d'euros mais le gain de qualité est énorme et la longévité/revente n'auront rien à voir !

- Le flex est à peu près le même, peut-être un peu plus rigide en Slice. Mais j'ai trouvé que le flex de l'Infinity n'était pas très bien placé : je trouve le nose trop fin et trop flexible. De plus la nature des matériaux employés fait que le flex du bois de l'Infinity risque d'évoluer (probablement vers le mou) tandis que l'airex de Roots devrait être plsu stable dans le temps.
- Le poids est incomparable, l'Infinity est lourde, bois oblige, la Slice est impressionnante de légèreté, à graber ça n'a rien à voir !
- Avantage Infinity pour le confort grâce à l'épaisseur du pad là c'est vraiment confortable, mais rien de plus qu'un Mitu. Le concave du pont Nobile est un petit plus.
- La vitesse de la Slice ou la lenteur de l'Infinity font qu'elles ne sont pas vraiment dans la même catégorie : je toile bien moins la Slice que l'Infinity. Mais la "lenteur" de l'Infinity est très agréable à utiliser, peut-être plus facile et elle permet quand même de gratter des places au défi kite...

Je n'ai pas vu beaucoup de Spleene Zone, mais la dernière 5'6 ressemble vraiment à l'Infinity 5'7 à croire qu'elles sortent de la même usine, c'est vraiment la même construction, le même profil.

En espérant que ça te serve...

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 26 janv. 2016 20:44

merci waielbi, oui ça confirme ce que j'ai lu et c'est pas vraiment ce que je recherche....
je veux une planche vraiment robuste, raz le bol de bricoler après chaque sorties :evil:
il faut qu'elle soit rapide, qu'elle remonte bien au vent, pas trop de volume pour un bon contrôle en l'air et qu'elle soit vive et réactive pour des vagues petites à moyennes et assez molles.
planche pour un usage freeride et pas surf exclusif :!:
oui slice ça à l'air pas mal mais bon comme je l'ai dit à blacksail dans un autre post; j'achète mes planches à pas cher. planche neuve de 2 ans en super promo ou super occasion; ça fait bien longtemps que je ne fantasme plus sur le matos. comme ça j'ai moins de stress de la rider, de la perdre ou de prendre l'avion :mrgreen:
pour tout dire je lorgnais l'infinity sur flysurf avec les différentes remises le prix est raisonnable mais bon :roll:

-MacaboU-
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : dim. 18 janv. 2009 18:48

Messagepar -MacaboU- » mar. 26 janv. 2016 22:26

Pour moi le gros défaut de la infinity que je ai en 5.7 c est son manque de vitesse. Du coup je trouve qu elle marche bien avec une Speed 4 8 qui a bcp de puissance, on retrouve un certain équilibre.
Pour le poids c est vrai qu elle est lourde mais si tu ne grabes pas ce n'est pas un soucis.
Pour le prix Slice / Infinity ,en neuf il vaut mieux effectivement ajouter des euros (800 pour une Slice contre 650 l infinity en promo facilement denichable). Bon faut les avoir tout de même!
Pour moi le bon plan c'est la Zone en 163 de 2007 indestructible, rapide, légère, planche à tout faire pour 150 € d occasion.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » mer. 27 janv. 2016 09:05

Tu as aussi la possibilté d'acheter une planche neuve "2nd choix" (défaut d'aspect...) :idea: C'est le cas de l'Infinity sur le site Nobile :arrow: outlet Tarif de celui d'une planche d'occasion mais neuve et garantie :idea:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités