nobile infinity 5.7 vs spleene zone 5.6

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mer. 27 janv. 2016 10:39

il y a aussi la zone 5.3
ça marche bien dans le petit temps (et dans le gros aussi), cape bien.
je trouve la planche confortable même dans le gros clapot formé, je pensais que sa largeur allait être pénalisante: et bien non..
strappé je la sors dans tous les temps (de 10 à 35+) et les réceptions de sauts ne posent aucun problème de solidité (construction type snowboard)!!
je commence a apprendre le strapless avec et je trouve que la planche est d'une facilité déconcertante.
j'ai pris + de 30 noeuds strapless et mes pieds sont resté dessus :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

d'origine la vitesse n'est pas top du tout. J'en suis arrivé à la conclusion que les ailerons sont un peu trop "pincés" (3 degrés). Un petit coup de dremel bien placé de 0.5mm pour ovaliser les trous de fixations des ailerons a permis d'enlever l'angle (0 degré). Depuis je trouve que ça avance plus vite!!!!
pour te donner une idée la seule fois où j'ai mis mon téléphone en GPS pour voir ce que ça donne j'ai fait 23 noeuds avec 20 noeuds de vent dans un gros clapot chantier. et je cape d'environ 20 degrés par rapport au travers.

Je précise que je la vends pas :mrgreen:

Publicité
kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mer. 27 janv. 2016 11:44

merci,enfin des avis; je commençais à penser que personne ne rider avec ces planches :P

macabou, le poids peut-être un critère important car je ne suis plus tout jeune et il faut l'arracher pour sauter :wink: . mais bon des planches TT avec une construction avec de la mousse à l'intérieur j'en ai cassées. pour le prix: l'infinity 5.7 sur flysurf est à 489€ + -10% actuellement et -10% carte privilège donc 400/450€ planche livrée donc à ce prix je me serais bien laissé tenter; pour la slice c'est du simple au double. je ne polémique pas sur le prix, je dis simplement que je ne mettrai jamais ce prix dans une board. je viens de me payer 2 north 2014: une wam neuve à 397€ et une kontact occase quasi neuve à 390€ que je viens de ruiner en 4 mois c'est bien suffisant et la nouveauté ne m'intéresse pas. je sais, je suis un mauvais client :mrgreen:

lebourdigou, merci je vais regarder de ce côté là si je peux arriver à gratter un peu..

ourso, merci pour ton repport et la combine même si je lorgne plus la 5.6 qui est plus étroite ,car à terme elle remplacera ma kontact ....
que penses tu du poids de ta 5.3 ?

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » jeu. 28 janv. 2016 09:49

kite76 a écrit :que penses tu du poids de ta 5.3 ?

sur la plage elle ne parait pas légère, mais sur l'eau çe n'est pas du tout génant pour moi (et je ne suis plus du tout jeune moi aussi).
En strappé j'ai même l'impression de sauter plus haut qu'en twintip...... :D
par contre je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres planches :oops:
tape spleene zone 5.3 dans vidéo google il y a au moins deux vidéos où on voit la 5.3 strapless faire des sauts et des grabs..

la fixation des ailerons étant traversante comme un twintip ma modif peut se faire sur la 5.6 si les ailerons sont trop pincés???

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 28 janv. 2016 11:25

je sais, je suis exigeant :mrgreen:
pour le poids je ne pensais pas que cela avait une telle incidence mais je ne reconnais plus ma celeritas depuis qu'elle est réparée: elle est un peu plus lourde et plus rigide; du coup je fatigue plus vite avec l'apparition de douleur surtout au dos. pour le reste elle navigue encore bien mais en comparaison avec la wam il n'y a pas photos.
j'ai bien compris la modif pour les ailerons et effectivement ça ne pose pas de pb :wink:

j'aimerai bien en voir une et l'idéal l'essayer mais je pense que ça doit être rare à trouver :roll:
bin ouai, les vidéos sont belles :P

waielbi
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 18:00

Messagepar waielbi » jeu. 28 janv. 2016 18:25

kite76 a écrit :... le prix est raisonnable...

Certes oui c'est vrai les prix de la Nobile ont bien baissé, je n'avais pas payé la mienne ce prix-là...

Sinon il y a ça aussi : http://www.flysurf.com/petites-annonces ... 270454.htm cher pour une occase mais une planche bien sympa...

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 28 janv. 2016 19:06

waielbi, merci pour l'info :wink:
j'avais vu l'annonce sans y prêter attention...
du coup je suis allé voir sur le site underground.
la construction à l'air sympa mais j'ai l'impression que tous leurs modèles sont en quatro :evil:

Olivier2BnoD
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:44

Messagepar Olivier2BnoD » jeu. 4 févr. 2016 18:02

Bonjour,

Juste pour faire un petit retour sur la Slice, ça fait 3 ans que je navigue essentiellement strappé avec la 162, et je ne m'en lasse pas.
Pour la solidité, elle est quasi indestructibles, apres plus d'une centaine de sorties, elle est comme au premier jour, et pourtant je ne compte pas les receptions de saut a plat avec mes 92kg
Pour les sauts, c'est comme un TT, mais attention à la prise au vent du nose dans les vents tres forts
Au niveau vitesse/ accélération, ça avance fort, je passe regulierement les 25nds sur plan d'eau clapoteux, la seule limite c'est les cuisses. elle cap aussi tres bien, en general mieux que les surfs (crantage + aileron)
Dans le light, malgré mon poids et le manque de volume, pas soucis, elle part assez tot, mais bon j'ai un foil plus adapté pour ces conditions.
Dans les vagues ou je suis encore un peu debutant,elle n'est peut etre pas aussi bien qu'un surf a cause du volume et de son acceleration, mais elle marche tres bien, hyper joueuse et reactive. Malgré son scoop plutot tendu, jamais eu de probleme d'enfournement meme dans du 3m.

Pour résumé, un must au niveau polyvalence et solidité (ce que je recherchais pour trouver un equivalent kite à ma Tiga bump and jump)

Sportivement,

Olivier

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » jeu. 4 févr. 2016 20:08

merci olivier pour ton retour. c'est le genre de planche que je recherche; ça colle à mon programme :wink:
j'ai regardé du côté de l'axis newave qui existe en tri fins....
mais bon je n'ai pas envi d'y mettre trop cher :roll:

Olivier2BnoD
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:44

Messagepar Olivier2BnoD » dim. 7 févr. 2016 21:07

Je dois avouer que j'etais un peu ralenti par le prix du neuf à l'epoque quand je suis tombé sur une superbe occasion sur le forum tubeless, ce qui m'a fait sauter le pas.
D'ailleurs en attendant de te decider je t'invite à scruter les annonces sur ce site, car c'est en general la que les slices se vendent

Bonne recherche

Olivier

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » lun. 8 févr. 2016 21:52

merci, je vais regarder régulièrement :wink:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités