New bar Switch V4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : lionel, Aventout

otaket49
rang 6
rang 6

Re: New bar Switch V4

Messagepar otaket49 » dim. 22 oct. 2017 23:53

je me sers de ma 55cm en 23m de ligne (barre goldenboard) sur ma 9m, déjà c'est un peu joueur, il faut juste être un peu + vigilant car ça tourne assez vite mais on s'y fait
avec une 7m ça doit être très joueur mais c'est comme tout, une fois qu'on y est habitué, ça passe ;)

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » lun. 23 oct. 2017 10:16

Oui c'est ça, on est tellement habitué à certains feelings de barre quand on les a depuis longtemps, un petit temps d'adaptation est nécessaire mais ça devrait le faire. En tous cas belle amélioration par rapport à la V3. Déjà la légèreté c'est super agréable, elle est horriblement lourde l'ancienne. Et la douceur du grip, rien que ça ça fait du bien. Moins pratique pour dévriller par contre, ça je trouve ça un peu dommage, et je regrette aussi la stopper ball dont je me servais un peu.
Le reste est bien.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 23 oct. 2017 23:54

perso pour dévriller j'ai toujours utilisé le le truc au-dessus du chicken loop.

C'est marrant, je suis tellement habitué à l'ancienne barre, je trouve la nouvelle trop légère, on n'a plus rien entre les mains.
Aucun regret pour le stopper ball de mon côté, c'est le premier truc que je virais quand je recevais ma barre.

La petite barre est trop courte pour les ailes de 13m, je m'en doutais un peu en espérant que ça passe, mais ça ne passe pas. Je suis tenté de récupérer une grande barre et de la recouper aux dimensions de la v3, mais je ne sais pas si ça se fait, il n'y a pas de rivets apparents.

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » mer. 25 oct. 2017 10:16

Comme je t'ai dit en MP, c'est clair qu'on s'habitue à des réglages, dur de changer de longueur, même à quelques cm près les sensations sont différentes.
Ça fait bizarre oui quand tu reprends l'ancienne barre, ce que j'ai fait samedi. La différence de poids est vraiment impressionnante, c'est quand même vachement plus agréable d'avoir une barre si légère. Et le grip y a pas photo non plus. Enfin dimanche j'ai pas vraiment eu le choix que de prendre ma nouvelle, j'ai pété un avant dans le baston samedi sur l'ancienne barre, une trentaine de sorties ont suffi à faire céder la ligne au niveau de l'attache sur le dévrilleur. Bonne galère à la clé...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »