New bar Switch V4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: New bar Switch V4

Messagepar otaket49 » dim. 22 oct. 2017 23:53

je me sers de ma 55cm en 23m de ligne (barre goldenboard) sur ma 9m, déjà c'est un peu joueur, il faut juste être un peu + vigilant car ça tourne assez vite mais on s'y fait
avec une 7m ça doit être très joueur mais c'est comme tout, une fois qu'on y est habitué, ça passe ;)

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: New bar Switch V4

Messagepar SYL 44 » lun. 23 oct. 2017 10:16

Oui c'est ça, on est tellement habitué à certains feelings de barre quand on les a depuis longtemps, un petit temps d'adaptation est nécessaire mais ça devrait le faire. En tous cas belle amélioration par rapport à la V3. Déjà la légèreté c'est super agréable, elle est horriblement lourde l'ancienne. Et la douceur du grip, rien que ça ça fait du bien. Moins pratique pour dévriller par contre, ça je trouve ça un peu dommage, et je regrette aussi la stopper ball dont je me servais un peu.
Le reste est bien.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: New bar Switch V4

Messagepar effisk » lun. 23 oct. 2017 23:54

perso pour dévriller j'ai toujours utilisé le le truc au-dessus du chicken loop.

C'est marrant, je suis tellement habitué à l'ancienne barre, je trouve la nouvelle trop légère, on n'a plus rien entre les mains.
Aucun regret pour le stopper ball de mon côté, c'est le premier truc que je virais quand je recevais ma barre.

La petite barre est trop courte pour les ailes de 13m, je m'en doutais un peu en espérant que ça passe, mais ça ne passe pas. Je suis tenté de récupérer une grande barre et de la recouper aux dimensions de la v3, mais je ne sais pas si ça se fait, il n'y a pas de rivets apparents.

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: New bar Switch V4

Messagepar SYL 44 » mer. 25 oct. 2017 10:16

Comme je t'ai dit en MP, c'est clair qu'on s'habitue à des réglages, dur de changer de longueur, même à quelques cm près les sensations sont différentes.
Ça fait bizarre oui quand tu reprends l'ancienne barre, ce que j'ai fait samedi. La différence de poids est vraiment impressionnante, c'est quand même vachement plus agréable d'avoir une barre si légère. Et le grip y a pas photo non plus. Enfin dimanche j'ai pas vraiment eu le choix que de prendre ma nouvelle, j'ai pété un avant dans le baston samedi sur l'ancienne barre, une trentaine de sorties ont suffi à faire céder la ligne au niveau de l'attache sur le dévrilleur. Bonne galère à la clé...

Avatar de l’utilisateur
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: New bar Switch V4

Messagepar SYL 44 » ven. 19 janv. 2018 10:09

Salut, je reviens sur mon post d'il y a quelques mois après avoir kité pas mal de fois avec cette barre Switch. Je voulais savoir si quelqu'un avait eu le même souci que moi.
Je pense que mon chicken loop a du se détendre à force de naviguer, et au Brésil je me suis retrouvé jour après jour avec un tschoosch (je sais pas si ça s'écrit exactement comme ça mais on s'en fout) à quelques cm de sortir de mon crochet de harnais. Et un jour dans 35 noeuds en sautant, est arrivé ce qui devait arriver, le tschoosch est sorti du crochet de harnais et j'ai déhooké involontairement, ça fait bizarre dans 35 noeuds en plein saut... heureusement j'avais pied à cet endroit j'ai pu me démerder, mais au large de l'autre côté du banc de sable en pleine mer avec vent off j'aurais été comme un con...
J'ai remonté le souci chez Switch, ça fait plus d'un mois que j'attends un nouveau chicken loop de leur part. Donc j'ai repris la V3 qui est finalement n'a aucun problème, juste un grip en papier de verre ça fait un peu mal aux paluches....
C'est bien la vente par correspondance, c'est pas cher, mais quand t'as des emmerdes avec ton matos et que les stocks sont vides (j'attends un jeu de lignes depuis plus d'un mois aussi), plus le délai de livraison quand ça vient d'Asie.... Franchement je pense que je vais changer mon fusil d'épaule et revenir sur du matos acheté en shop de proximité. Ça fera un mois et demi que je ne peux pas me servir de cette barre, qui en plus est trop longue à mon goût, j'ai du mal à m'y faire. Mais ça en shop t'as pas ce souci, tu peux la regarder, et ton shop peut te prêter une barre quand t'as des emmerdes, enfin bref, je vais sérieusement réfléchir à ma stratégie pour les prochains achats de matos (allez je nuance un peu quand même, car depuis que j'ai mes ailes Switch, un an et demi, je n'ai eu aucun problème à part celui-ci).
A+

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: New bar Switch V4

Messagepar otaket49 » sam. 20 janv. 2018 11:30

c'est un peu le pb en effet, avec Switch le SAV est loin
j'ai une Element, un blader percé, réparé moi même etc... mais plein d'hernies, donc à changer
la commande a été un peu longue sur le site, de + c'était le dernier en stock (heureusement !), il a fallu relancer
mais aussi des mails d'excuse, il y a eu un souci dans la prise de commande, ça peut tout à fait arriver
et le prix du blader seul était sans concurrence par rapport aux autres marques, de 2 à 3 fois moins cher

sinon pour les autres marques vente directe mais localisées en France, comme Takoon, Gong et j'en oublie sûrement, le SAV est plutôt réactif

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: New bar Switch V4

Messagepar mike28 » sam. 20 janv. 2018 21:49

otaket49 a écrit :c'est un peu le pb en effet, avec Switch le SAV est loin
j'ai une Element, un blader percé, réparé moi même etc... mais plein d'hernies, donc à changer
la commande a été un peu longue sur le site, de + c'était le dernier en stock (heureusement !), il a fallu relancer
mais aussi des mails d'excuse, il y a eu un souci dans la prise de commande, ça peut tout à fait arriver
et le prix du blader seul était sans concurrence par rapport aux autres marques, de 2 à 3 fois moins cher

sinon pour les autres marques vente directe mais localisées en France, comme Takoon, Gong et j'en oublie sûrement, le SAV est plutôt réactif



Puis en cas de SAV si tu dois retourner quelque chose maintenant l entrepot est à Honk Kong et non plus en UK .....niveau frais de port ce n'est plus la meme limonade !

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: New bar Switch V4

Messagepar otaket49 » dim. 21 janv. 2018 10:19

en effet, ça ne va pas faciliter ! :?
on ne voit pas beaucoup de Switch déjà sur les spots, ça ne va pas arranger
enfin perso, je vais pas continuer avec eux, c'est un peu trop compliqué, il vaut mieux quand même une adresse en France, et aussi qqu'un au tél, c'est bien mieux

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: New bar Switch V4

Messagepar thomas.air » lun. 22 janv. 2018 09:06

mouais switchkites.
la marque qui n'était pas chère et qui devient pas donnée, leur nouvelle barre a pris 120 balles (260->380€ : + 46%), certes la nouvelle semble mieux que l'ancienne bouse/enclume.

Les pièces détachées ne sont pas chères(border-choqué), mais quand tu rajoutes le port c'est quasi le même prix que les autres marques.

J'ai eu une élément3 15 m qui était une grosse bouse (bon ok une 15 m n'est pas une taille significative pour se rendre compte des performances d'un modèle, rien de mieux qu'une 9 ou 10 m).
La qualité de construction semblait mieux finie que mes north, mais finalement c'est aussi solide/fragile (question de point de vue, verre moitié vide/moitié plein).

En tous cas, on ne voit plus leur LO venir nous casser les pieds sur les forums avec leurs super ailes pas chères.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: New bar Switch V4

Messagepar effisk » lun. 22 janv. 2018 11:03

thomas.air a écrit :En tous cas, on ne voit plus leur LO venir nous casser les pieds sur les forums avec leurs super ailes pas chères.
C'est parce que les forums sont morts. Tu as vu un code parrain takoon récemment ? :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités