Naviguer en planche de Race (RRD K Race 70)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Gaby.56
petit nouveau
petit nouveau

Naviguer en planche de Race (RRD K Race 70)

Messagepar Gaby.56 » dim. 14 août 2016 21:46

Salut tout le monde

Je suis de Lorient, mais en ce moment ( et pour les 2 prochaines années) je suis en Martinique.

Je fais du kite depuis 6 ans sur Twin Tip. Il y a quelque temps je me suis mis au surf, j'ai trouvé ça assez instinctif, j'ai adorai cette remontée au vent, mais pour moi ne pas faire de vague avec un surf est dommage. J'ai donc décidé d'acheter une Race, une RRD K Race 70.

- Première sortie aujourd'hui: putain quelle galère, j'étais perdu, à la rue, et échouée 1h plus tard dans un jardin d'un particulier , lol. Rien avoir avec le surf et encore moins avec une Twin Tip

J'ai donc vraiment besoin de conseille: poids 75kg
- comment me toiler (j'ai une Cabrinha Swichblade 10m² et une Cabrinha Vector 14m²)
- comment effectuer mon waterstart (pied arrière dans le strap?)
- comment naviguer (appuis, cap , aile etc...)

Merci d'avance
Modifié en dernier par Gaby.56 le mer. 17 août 2016 02:41, modifié 1 fois.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 14 août 2016 22:16

Tu vas en chier plus qu'en foil je te préviens ......

Pour avoir une North équiper de 3 ailerons de 48 cm équivalente depuis 5 ans , c'est le truc le plus dur et le plus physique que j'ai jamais fait et pourtant j'ai 10 ans de pratique en planche Formula dernière moi .

Pour l'aile , il faut la bonne aile , ni sur toilé , ni sous toilé , pour exemple j'utilise une 15 m pour mes 100 kg entre 8 et 15 kn .

L'aile doit etre réglé fine , lache des arrières , prend des avant si tu peux , trim la .

Le démarage :

La première fois que je me suis mis à l'eau avec ma planche de Race et que j'ai lancé l'aile dans la fenètre , j'ai cru qu'on m'avait attaché une ancre aux pieds ........