Naish Torch ou F one Volt débutant ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leroykite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 août 2014 15:36

Naish Torch ou F one Volt débutant ?

Messagepar leroykite » sam. 30 août 2014 14:27

Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je débute dans le kite. J'ai déjà plusieurs sessions à mon actif et je désire maintenant acquérir une C-shape.
Je pèze 65 kg et je voudrais une aile pour naviguer dans 10 à 17 noeuds de vent.
J'ai donc repéré 2 occases :
- Naish Torch 12m de 2011
- F one Volt 11m de 2011 également

Les deux ailes sont au même prix. Je pensais allé plus vers la F one qui semble plus orientée débutant et plus sécurisante, mais il faut dire aussi que la naish torch à l'air d'être le top du C-Shape. Mais je ne veux pas avoir de regrets par la suite (Je l'ai dit, je ne suis que débutant...).

Votre avis me sera très utile dans mon choix.

Merci à tous de vos réponses.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 30 août 2014 14:32

C'est une blague hein :?:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 30 août 2014 14:42

tu débutes et tu veux un c-shape...déjà c'est peut etre pas le bon choix...

la volt serait plus accessible et raisonnable (c'est pas un c-shape).

quand on débute, on saute bien plus haut et on progresse bien plus vite avec une hybride, le c-shape va ralentir ta progression dans tes débuts, c'est dommage.

après 10-17 noeuds, meme à 65 kg, ça va etre dur avec une 11 ou 12m...il faut plutot une 14m.

leroykite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 août 2014 15:36

Messagepar leroykite » sam. 30 août 2014 22:28

Merci pour ta réponse. J'ai progressé super vite enfaite, le moniteur même était étonné mais je me sur-estime peut être un peu trop :roll:
J'oublie donc le C-shape et reste avec mon aile hybride donc.

Ps : Je pensais que la volt était C-shape, elle y ressemble ...

Avatar de l’utilisateur
la grenouille
rang 7
rang 7
Messages : 645
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 17:47

Messagepar la grenouille » sam. 30 août 2014 22:50

oui volt pour un debutant c est tres bien et securisant et facile ,apres vraiment plus tard tu peut essayer un c shape comme la torch ; mais c est deconseillé au debut , c est pourquoi certains on dit c est une blague, certains s amuse a sortir des conneries sur les sites, donc prend le pas pour toi


c est une question qui s est deja posé et la torche est une aile facile mais engagé dans son programme et plus pour un habitué , tu découvriras plus tard les difference entre les different type d aile ; retient que les c shape sont pour faire du freestyle et sont du coup plus pechu dans leur conduite et plus dure a tenir dans le vent fort ou rafaleux : egal danger

alors qu un shape hybride comme la volt sera beaucoup plus doux et donc adapter aux debutant
mais sache que un bon rider peut s amuser meme avec une volt ..

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 31 août 2014 01:05

la grenouille a écrit :oui volt pour un debutant c est tres bien et securisant et facile ,apres vraiment plus tard tu peut essayer un c shape comme la torch ; mais c est deconseillé au debut , c est pourquoi certains on dit c est une blague, certains s amuse a sortir des conneries sur les sites, donc prend le pas pour toi


c est une question qui s est deja posé et la torche est une aile facile mais engagé dans son programme et plus pour un habitué , tu découvriras plus tard les difference entre les different type d aile ; retient que les c shape sont pour faire du freestyle et sont du coup plus pechu dans leur conduite et plus dure a tenir dans le vent fort ou rafaleux : egal danger

alors qu un shape hybride comme la volt sera beaucoup plus doux et donc adapter aux debutant
mais sache que un bon rider peut s amuser meme avec une volt ..



Faux et archi-faux !! Tu tiens ça de ton expérience personnelle ou du pote d'un pote ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 31 août 2014 09:37

Mouai pour ce qui est de tenir une c shape dans le raffaleux ou la baston ... heu comment dire :mrgreen:
Grenouille ce que tu dis oui c'est vrai mais pour les C shape d il y a 10 ans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 31 août 2014 10:36

ce qu'il faut pour un débutant c'est que lorsqu'il choque pleine fenetre après une erreur de positionnement de l'aile, ça agisse immédiatement.

avec un c-shape, ça ne choquera vraiment qu'une fois en bord de fenetre...donc tu vas morfler plus longtemps avant que ça s'arrête, sans parler de l'instabilité au zenith pour la torch, qui devient un avantage en detente de ligne quand on fait du dehooké mais qui reste uin inconvénient quand on debute.

après il y a des c-shape plus facile que d'autre...les vegas sont moins violentes et plus passe-partout que les torch, ces dernirèes, si tu fais pas de dehooké, il y a pas un grand intéret autant choisir autre chose.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 31 août 2014 10:47

juste un exemple...ici une aile qui est vraiment beaucoup plus facile qu'une torch...la personne s'en sépare, car pas adaptée, vu qu'elle débute :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/700113752.htm?ca=20_s

ça serait dommage d'en arriver là ;)

leroykite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 août 2014 15:36

Messagepar leroykite » dim. 31 août 2014 11:31

Merci de vos réponses, j'y vois plus claire maintenant. Je pensais qu'un C-Shape était abordable au début avec un bon niveau débutant mais il est claire que ça reste des ailes qui nécessitent plus d'expérience.
Je reste donc sur l'hybride.

Cela dit, il est difficile de s'y repérer niveau matos en tant que débutant, et votre aide nous ait forcément très utile (et nous empêche certaines gaffes :lol: ) donc merci à tous !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 67 invités