Naish Torch ou F one Volt débutant ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

leroykite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 août 2014 15:36

Naish Torch ou F one Volt débutant ?

Messagepar leroykite » sam. 30 août 2014 14:27

Bonjours à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je débute dans le kite. J'ai déjà plusieurs sessions à mon actif et je désire maintenant acquérir une C-shape.
Je pèze 65 kg et je voudrais une aile pour naviguer dans 10 à 17 noeuds de vent.
J'ai donc repéré 2 occases :
- Naish Torch 12m de 2011
- F one Volt 11m de 2011 également

Les deux ailes sont au même prix. Je pensais allé plus vers la F one qui semble plus orientée débutant et plus sécurisante, mais il faut dire aussi que la naish torch à l'air d'être le top du C-Shape. Mais je ne veux pas avoir de regrets par la suite (Je l'ai dit, je ne suis que débutant...).

Votre avis me sera très utile dans mon choix.

Merci à tous de vos réponses.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » sam. 30 août 2014 14:32

C'est une blague hein :?:

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » sam. 30 août 2014 14:42

tu débutes et tu veux un c-shape...déjà c'est peut etre pas le bon choix...

la volt serait plus accessible et raisonnable (c'est pas un c-shape).

quand on débute, on saute bien plus haut et on progresse bien plus vite avec une hybride, le c-shape va ralentir ta progression dans tes débuts, c'est dommage.

après 10-17 noeuds, meme à 65 kg, ça va etre dur avec une 11 ou 12m...il faut plutot une 14m.

leroykite
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : dim. 3 août 2014 15:36

Messagepar leroykite » sam. 30 août 2014 22:28