NAISH PIVOT

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

NAISH PIVOT

Messagepar taoota » sam. 17 oct. 2015 17:32

bonjour à tous ,

n'ayant pas trouvé de post sur ce forum concernant la Naish pivot , je vous propose d'en discuter ici :

j'aimerais avoir les avis d'utilisateurs de la pivot 2015 ou 2016 pour m'expliquer quelles sont les améliorations sur cette aile .
je vais me décider prochainement pour la pivot mais je ne sais pas encore si je vais prendre la 2015 ou 2016 .
La 2016 me semble tout simplement hors prix puisqu'elle est à 1530 eur pour la 12m !
si vous avez fait des vidéos de ces ailes , n'hésitez pas à les poster ici ...

d'avance merci pour vos avis ... :wink:

Publicité
Gautiou
rang 5
rang 5
Messages : 219
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 14:39

Messagepar Gautiou » sam. 17 oct. 2015 22:47

Je suis comme toi j'aimerais avoir plus d'avis concernant la Pivot. Je cherche une aile polyvalente, vive avec du drift. J'hésite aussi avec la Bandit. J'ai du mal à me décider entre ces deux ailes.

serge26
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 19:27

Messagepar serge26 » dim. 18 oct. 2015 08:39

bonjour,

J'ai la pivot en 6,8m²(2015) et 11m²(2016) (en 2015 10m²).
Je n'ai pas vu de différence entre 2015 et 2016 .
En 2014,dans mon quiver j'avais 2surfaces(Park).
En cours d'année2015, j'ai du rajouter la 8m² car il y a trop de différence entre la 6 et la 10 .
Les surfaces 8 et 10-11 sont puissantes, la 6m² est une 6 standard .
j'aime bien ces ailes , je navigue freeride ,65kg twintip et début en foil.
Elles encaissent bien les rafales et ont une bonne plage de vent .
Vu le prix des 2016, c'est intéressant de prendre des 2015 .

skywater6.4
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 17:21

Messagepar skywater6.4 » dim. 18 oct. 2015 09:57

Bonjour

J ai des PIVOT 2015 en 5/7/9 m . Je fais 74 kg , 63 ans , navigue cool freeride et wave region TOULON en directionnelle . J avais auparavant de vieilles TAKOON ENOVA 2 qui etaient de tres bonnes ailes avec un super depower . Les PIVOTS sont des ailes plutot puissantes pour leurs surfaces mais faciles et douces qui gomment bien les rafales.je ne saute quasiment plus mais le peu que j ai pu en voir elles montent sans probleme avec un timing evident a trouver et sustentent tres bien . En vague et 24m ( toujours on shore ) elles 'pivotent' bien mais il faut quand meme s en occuper a la barre ( pas extremes pour sans doute garder de la polyvalence ) .il faut bien la degazer au bottom lorsqu elle traverse la fenetre (aide en cela par la barre naish qui beneficie d un grand border / choquer ) tres bon drift qui permet la flottaison lignes detendues et donc de recuperer erreurs, mauvais placements et situations bizarres . J ai investi dans une barre en 20 m et j en suis tres satisfait pour les vagues . Tout est plus vif , un peu moins de puissance ,mais bien sous controle . La qualite de construction me semble tres bonne et perso j aime bien la deco . Bref tres content de mon achat qui correspond bien a l utilisation que j en fais
Le changement de couleur des lignes en 2015 etait vraiment une c... Et ils ont rectifie en 2016. La barre est agreable en main et a manier . Cependant le devrilleur pese un ane mort et ne fonctionne pas ... Le reglage des arrieres sur la barre 2015 idem 2016 n est pas du tout pratique , penible, prend du temps a un moment ou on n a pas envie d en perdre . Le systeme de reglage sur le chicken me semble bien pratique et par le fait de son accessibilite permet une longueur de depower importante . Une fois rodee apres la premiere nav le systeme est fiable et ne glisse pas du tout comme j ai pu le lire ici ou la
Je suis egalement bien interesse de connaitre le ressenti des autres utilisateurs de ces ailes
Bonnes navs

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » dim. 18 oct. 2015 18:38

Perso j'ai une 11 dpeuis 6 mois que j'utilise exclusivement en vague. Rien a redire sur cette aile. Elle correspond à mes attentes :
- Trés bon drift
- Bon fond de puissance
- remonte enormément au vent
- sustente trés bien
- plutot maniable mais peut être moins que d'autres (à confirmer) mis le drift compence vraiment tout ça.
Pour info j'arrive d'une rally SS 12m² de 2012.
J'ai essayé la 12 pivot et elle est plus lente forcement mais reste conforme à ce que je dit au dessus.

Sinon le model 2015 est identique au 2016 en moins cher. Faut il encore en trouver.

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » dim. 18 oct. 2015 19:37

ok d'après tes infos on peut donc être certain qu'il n'y a aucun changement sur cette aile de 2015 à 2016 ...c'est à se demander pourquoi ils sortent un nouveau modèle chaque année ...
par contre le prix devient à coup sûr impayable 1500 eur pour 1 aile c'est un mois de salaire ! ils vont pas en vendre des masses à ce prix-là :roll:

pourrais-tu en dire un peu + sur la maniabilité et aussi sur tes impressions au niveau sustentation ?

si tu as 1 vidéos ou l'autre n'hésites pas à la poster ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » lun. 19 oct. 2015 13:27

taoota a écrit :ok d'après tes infos on peut donc être certain qu'il n'y a aucun changement sur cette aile de 2015 à 2016 ...c'est à se demander pourquoi ils sortent un nouveau modèle chaque année ...
par contre le prix devient à coup sûr impayable 1500 eur pour 1 aile c'est un mois de salaire ! ils vont pas en vendre des masses à ce prix-là :roll:

pourrais-tu en dire un peu + sur la maniabilité et aussi sur tes impressions au niveau sustentation ?

si tu as 1 vidéos ou l'autre n'hésites pas à la poster ici :wink:

Honnetement, je ne suis vraiment pas certain. Mais c'est le bruit qui court - extrait du site clinique de la planche : Le kite naish de l'année 2015 est recondui pour 2016 avec peu de changement vu le succes de la première version.

Qt à mon ressenti, la voile plane plutot bien. J'ai même était parfois surpris de planner autant. Je ne serai par contre pas juger sur la hauteur des sauts.
La maniabilité est bonne pour une 11 mais la conduite est vraiment différente des ailes que j'ai pu avoir grace à un drift impressionnant. Il est en effet trés difficile de faire décrocher l'aile ce qui aide pas mal en surf. J'aimais bien sur mes rally choquer l'aile pour la faire tomber durant mon top turn. Ce n'est plus faisable avec la pivot. L'aile ne bouge pas ou presque. Il faut donc l'orienté correctement avant. C'est un coup a prendre mais au final c'est beaucoup mieux.

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » lun. 19 oct. 2015 15:54

ne pas oublier la RIDE dans la famille Naish, qui est redoutable en surf on et side on. :wink:

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Messagepar taoota » lun. 19 oct. 2015 16:52

" Honnetement, je ne suis vraiment pas certain. Mais c'est le bruit qui court - extrait du site clinique de la planche : Le kite naish de l'année 2015 est recondui pour 2016 avec peu de changement vu le succes de la première version."

oui maintenant , je ne sais pas si cette seule phrase d'un site de kite suffit pour être sûr qu'il n'y a aucun changement entre les 2 modèles même si toi aussi tu as l'air de ne pas voir de différence ...

enfin peut-être que d'autres riders qui ont cette aile pourront confirmer ou pas ...

g2florette
Novice
Novice
Messages : 37
Enregistré le : mer. 7 oct. 2009 22:08

Messagepar g2florette » sam. 24 oct. 2015 16:10

Salut,

J'ai 7, 9 et 12 (j'aurais pris 6 9 12 si je n'avais pas eu une bonne affaire en occase).
Ce sont des voiles très agréables, avec un très grand (long) choqué (because trim sous la barre) qui permet de bien annuler la puissance (tant qu'on n'est pas vraiment surtoilé évidemment).
Ce trim sous la barre demande un peu d'habitude, car on a évidemment moins de force en tirant le trim bras super fléchi sans trop de recul possible qu'avec un trim classique qu'on actionne bras tendu avec tout le recul qu'on veut...
La barre est agréable et légère, les lignes semblent très solides, mais le largueur est moins bien fini que sur North (mon matos précédent). En particulier, si pour un raison ou une autre tu fais un tour avec le B/C autour de la barre (mauvaise récup de la barre après l'avoir lâchée) et que le largueur est en pression sur la barre, tu ne peux plus larguer en poussant le largueur car il faut environ 3 cms de course (l'option restante est alors de tirer le chicken lui-même pour provoquer le largage en espérant libérer, en tirant à fond sur le B/C enroulé autour de la barre, les 3 cms de mou nécessaires)... D'autres largueurs, dont le North, fonctionnent même quand ils sont en butée car la course de largage est embarquée dans la pièce plastique. Pas facile à comprendre sans photo...

Même avec le réglage le plus soft sur les arrières (3 attaches possibles sur l'aile), on a quand même plus de barre que par exemple une Rebel. Sans être pour autant fatigant (pas de tendinites).

Niveau sustentation et saut, j'aime bien. Quelqu'un demandait une vidéo, j'en ai une (superbe hasard) de mon meilleur saut (pas bien haut cependant) ici en 9m entre 20 et 25 noeuds max (je fais 71 kg) : https://vimeo.com/137613184

Ce qui est sympa, je trouve, c'est la ressource qui te permet de replaquer soft avec un minimum de précision dans le timing.

Redécollage sans problème.
Pas encore assez navigué pour pouvoir donner un avis super pertinent sur le vieillissement du spi.

Je navigue sans soucis en 9m2 à ~14 noeuds avec un nugget.
Avec une door, je sors avec des molles à 10 noeuds en 12m2, mais j'ai trouvé qu'il fallait faire vraiment attention, dans ce vent très light, pour faire tenir la voile en l'air. Le moindre surbordé et c'est par terre. Mes vieilles Cabrinha Convert tenaient mieux (mais avaient d'autres défauts et étaient globalement bien moins abouties et agréables).
Je suis surtoilé (trim à fond, choqué complet et ça tire encore) à ~25 noeuds en 12m2 (ça m'est arrivé lors d'une dépose en mer avec vent évoluant à la hausse).
Je ne connais pas encore bien la 7 donc je ne peux pas parler des plages basses et hautes, mais elle est très homogène avec la 9 au niveau comportement et sensations.

Voiles assez vives, même la 12 je trouve, même si on m'avait dit que dans cette surface, c'était moins la cas que les 9 et 7.

Kiteloop pas essayé, je ne peux pas en parler.

Voilà, j'espère que ça participe à la fabrication de ton avis...

À plus,

G.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités