N'importe quelle barre avec 4 lignes identiques est compatible, j'utilise une kiteattitude pour ma part en 23m de ligne.
Je crois que cette année les barres sont vendues avec 23m de ligne. Mais apres tu met la longueur que tu veux.
Naish park Vs Ozone C4 (2012)
Modérateurs : Aventout, lionel
ouep.....
Le devrilleur est au dessus du chikenloop.
la secu marche bien il suffit de la mettre tjrs du meme coté/ et de s'y habituer.
Sinon les lignes font 25m je crois (ou 24m) et pas "y"
et au moins tu as une barre de qualité.
Catalyst/C4 pas vraiment le meme programme......
Pour plus de polyvalence en 2013 visiblement faut plutot aller du coté Catalyst mais je dis ca/je sais pas / j'ai des C4 2011 9/7m.
Apres j'ai jamais vu une C4 comme aile d'ecole
Les C4 c'est light en barre oui et non. Tu es light en direction sur cette aile mais tu as une bonne pression dans le bordé/choqué (et encore plus, plus le temps passe)
Le redecollage est a la facon Sle, tu tires sur un arriere. C'est Easy, sauf dans le vent faible, là faut la mettre sur le dos (a l'ancienne)
J’avais testé une 10m et pas trouvé de reel gain de puissance en comparaison avec la 9m/ au détrimant de la plage haute (+30noeuds)
Si tu as un vent qui varie jamais a +25 noeuds pour ton poids 11/12m c'est top sinon prends 10m. Si ensuite quand ça rentre plus fort, le vent ne dépasse jamais 35 noeuds, la 8m c'est top sinon 7m.
En grande taille (+8m) on m'a souvent dit que c'est pas le top en vague, les kiteloop "arrachent"...et le depower est pas totale.
Le devrilleur est au dessus du chikenloop.
la secu marche bien il suffit de la mettre tjrs du meme coté/ et de s'y habituer.
Sinon les lignes font 25m je crois (ou 24m) et pas "y"
et au moins tu as une barre de qualité.
Catalyst/C4 pas vraiment le meme programme......
Pour plus de polyvalence en 2013 visiblement faut plutot aller du coté Catalyst mais je dis ca/je sais pas / j'ai des C4 2011 9/7m.
Apres j'ai jamais vu une C4 comme aile d'ecole
Les C4 c'est light en barre oui et non. Tu es light en direction sur cette aile mais tu as une bonne pression dans le bordé/choqué (et encore plus, plus le temps passe)
Le redecollage est a la facon Sle, tu tires sur un arriere. C'est Easy, sauf dans le vent faible, là faut la mettre sur le dos (a l'ancienne)
J’avais testé une 10m et pas trouvé de reel gain de puissance en comparaison avec la 9m/ au détrimant de la plage haute (+30noeuds)
Si tu as un vent qui varie jamais a +25 noeuds pour ton poids 11/12m c'est top sinon prends 10m. Si ensuite quand ça rentre plus fort, le vent ne dépasse jamais 35 noeuds, la 8m c'est top sinon 7m.
En grande taille (+8m) on m'a souvent dit que c'est pas le top en vague, les kiteloop "arrachent"...et le depower est pas totale.
C4 Catalyst
quand je dis même programme, je parle du positionnement marketing des 2013 car apparemment sur papier en tout cas, la catalyst version 2013 s'est vachement rapprochée de la C4.
Mais je pense pas que j'aurai le budget pour du 2013 donc plutôt C4 2012.
après les tailles, ce sera à nouveau un sale choix! tellement dégouté de ma naish 11m alors que j'apprécie vraiment la 8m...
Y a t'il aussi une différence majeure de maniabilité entre 10 et 11 C4?
Sinon je chercherai un quiver 15-35 nds établis.
Donc 11-8 ou 10-7 ou 11-7 (mais là ça commence à être gd comme écart). (70Kg , pleau d'eau "animés")
Tout dépend aussi de la différence entre la 10-11 et la 7-8.... Bref comme d'hab, faudrait mieux essayer... Mais comme j'apprécie de plus en plus le surf, je pense que j'opterais pour 10-7 surtout depuis la lecture de kundum...
Mais je pense pas que j'aurai le budget pour du 2013 donc plutôt C4 2012.
après les tailles, ce sera à nouveau un sale choix! tellement dégouté de ma naish 11m alors que j'apprécie vraiment la 8m...
Y a t'il aussi une différence majeure de maniabilité entre 10 et 11 C4?
Sinon je chercherai un quiver 15-35 nds établis.
Donc 11-8 ou 10-7 ou 11-7 (mais là ça commence à être gd comme écart). (70Kg , pleau d'eau "animés")
Tout dépend aussi de la différence entre la 10-11 et la 7-8.... Bref comme d'hab, faudrait mieux essayer... Mais comme j'apprécie de plus en plus le surf, je pense que j'opterais pour 10-7 surtout depuis la lecture de kundum...
Sur le papier constructeur je pense que la c4 est une erreur pour ton programme pour le surf tu a la réo pour le freestyle tu a la c4 et la catalyse aile polyvalent et tu a la edge voile puissante pour le race ,après bien sûre tu pourra surfer avec ta c4,tu peut surfer aussi avec une North Vegas aussi mais c'est pas trop leurs programme ,après si tu peut tester sa serait le top
minghe a écrit :effectivement, elle a l'air vraiment nickel!
je me demande d'ailleurs leur stratégie commerciale car ces 2 ailes (C4 catalyst) semblent très proches l'une de l'autre...
les prix font qd même franchement mal!
les ailes ont l'air top, par contre la barre ne me convainc pas vraiment: pas de dévrilleur, un syst de largage "latéralisé"... pas terrible. j'espère au moins que leur syst de tream est nickel.
Mais tentant qd même... Dommage que ce soit si difficile d'en trouver à tester... (Nord)
Dans le nord il y a deux shops qui vont vendre prochainement du ozone:
Youride qui va ouvrir début mars et qui devrait avoir des ailes de tests (envoie un mail un Nico pour qu'il te confirme ça, regarde sur youride.com)
Homespot qui ouvre aussi bientôt sur Wimereux, qui va faire du ozone normalement mais je ne sais pas si des ailes de tests seront dispos.
N'hésite pas a les contacter pour leur demander s'ils auront des ailes de tests,(je l'ai déjà fait), plus ils auront de demandes plus ça leur donnera envie d'en avoir
Édit: il me semble qu'il y a aussi euphoria workshop qui en distribue sur lille et Tee shirt attitude sur Dunkerque mais je ne connais pas...
Faut pas exagérer non plus ça fait que quelques années que les fabricants font des ailes taillées pour le surf et avant ça il y avait quand même des riders qui surfaient (même si s'était pas encore à la mode, lol). Tout ça pour dire que la ozone reo à un programme surf mais tu peux surfer avec la c4 elle descend bien dans fenêtre mais aura tendance à avoir plus de puissance que la reo. La c4 c l'aile polyvalente/tournée vers le free style. La catalyse même si elle devenait plus technique est tournée plus freeride et si tu veux faire que du surf à priori prend la reo chez ozone ou concurrent.
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