mystic legend ou warrior ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » sam. 10 déc. 2016 23:29

bonjour à tous ,

je vais acheter très prochainement 1 harnais mystic ; j'hésite entre le warrior et le legend .
A la base , j'allais prendre le warrior , best-seller depuis des années chez mystic ...mais je viens de voir le legend ... j'hésite ...

j'aimerais 1 harnais confortable , qui me permette de naviguer longtemps , et qui ne remonte pas sans cesse ...

si quelqu'un a eu l'occasion d'acheter 1 de ces harnais ou les a testés; je suis preneur de tous vos conseils pour guider mon choix ...

j'aimerais , si possible aussi , savoir si il y a de grosses différences entre le warrior 2015 , 2016 et 2017 et entre le legend 2016 et 2017 ...

merci à tous ...

Publicité
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » dim. 11 déc. 2016 18:47

personne n'a d'infos sur le warrior ou legend ?

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar guillaume17 » dim. 11 déc. 2016 20:58

Tout le monde va te dire que un harnais ca se test ... pour avoir vu le legend il sèche direct car c'est que du "plastique" ... j'ai testé le warrior il ma tué les cotes ...

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » dim. 11 déc. 2016 21:43

je suis bien d'accord avec toi que , normalement , 1 harnais ça se teste ; sauf que , dans mon cas , je n'ai pas la possibilité de tester avant d'acheter .
j'aimerais juste avoir des retours concernant ces 2 harnais car mon choix se limite à ces 2 là ...
sinon merci pour ta réponse , je note que , pour toi , le warrior est clairement 1 mauvais choix car il t'a fait mal aux côtes ...

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar ivanoe. » lun. 12 déc. 2016 00:05

j'ai eu un mystic a l'époque, il m'a fellé une cote en kiteloop a cause du spreader bar, la secu à l'arrière larguait toute seule en déhooké et accesoirement il est parti en lambeau au bout de 20 sessions.
J'ai des prolimit depuis et je n'ai plus jamais eu de pbm, le mien a trois ans, il n'a pas bougé, ultra confort, moins cher et bcp plus solide bref je recommande les yeux fermés

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar otaket49 » lun. 12 déc. 2016 08:40

j'aime bien aussi mon prolimit, pour l'instant ras
après ça dépend un peu de chacun, à tester

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar guillaume17 » lun. 12 déc. 2016 10:09

taoota a écrit :je suis bien d'accord avec toi que , normalement , 1 harnais ça se teste ; sauf que , dans mon cas , je n'ai pas la possibilité de tester avant d'acheter .
j'aimerais juste avoir des retours concernant ces 2 harnais car mon choix se limite à ces 2 là ...
sinon merci pour ta réponse , je note que , pour toi , le warrior est clairement 1 mauvais choix car il t'a fait mal aux côtes ...


pour moi oui c'est un mauvais choix .. pour ton corp peux être pas .. j'ai en se moment le majestic c'est cool il me va bien .. mais le legend m'attire mais dommage il est sortie juste après l'achat de mon majestic... concernant la qualité pour RAS en mystic

Avatar de l’utilisateur
taoota
rang 5
rang 5
Messages : 240
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 19:44

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar taoota » lun. 12 déc. 2016 12:08

@ ivanoe : quel modèle as-tu chez prolimit ? j'avais effectivement aussi zieuté sur eux il y a peu ...je vais rezieuter leurs harnais ... :lol: ( d'autant + que je viens d'acheter 1 combinaison sèche prolimit et que je suis enfin enchanté par 7 drysuit ! :P )

- je note que déjà 2 kiteurs ont zappé le warrior du fait d'avoir eu des problèmes aux côtes ...par contre , je suis surpris de ne voir aucun post sur des possesseurs de warrior qui en sont content et qui expliquent les avantages de celui-ci et leur ressenti en nav ... :roll:

@ guillaume17 :
j'ai en se moment le majestic c'est cool il me va bien .. mais le legend m'attire mais dommage il est sortie juste après l'achat de mon majestic... concernant la qualité pour RAS en mystic


as-tu eu justement l'occasion d'essayer le legend ? j'aurais aimé savoir la différence en ressenti lorsqu'on le met par rapport au majestic ......

quelqu'un a des infos sur le mystic MAJESTIC ? :idea:

- Pas de kiteurs qui utilisent le mystic legend ? tient-il bien en place , est-il confortable ? le crochet remonte t'-il ?

-pour résumer ce que je recherche , c'est avant tout 1 harnais confortable , qui ne remonte pas pour devenir 1 soutien-gorge :lol: , qui soit efficace pour ne pas avoir mal au dos et qui puisse s'utiliser à la fois en windsurf et en kitesurf ( mais principalement en kitesurf car j'ai 1 autre culotte pour le windsurf )


merci pour vos avis qui m'éclaireront pour mon choix ... :idea:
Modifié en dernier par taoota le lun. 12 déc. 2016 14:07, modifié 2 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar ivanoe. » lun. 12 déc. 2016 12:49

prolimit predator, on est un paquet à l'avoir par ici ;)

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Re: mystic legend ou warrior ?

Messagepar Spard » lun. 12 déc. 2016 14:08

J'ai aussi un Prolimit Predator mais je ne m'en sers pas, il se desserre et remonte je trouve...

J'ai l'impression que c'est à cause des sangles de serrage qui sont trop fines et lisses.

C'est vraiment dommage parce qu'en début de session quand il est bien serré, je suis vraiment super bien dedans !

Vous n'avez pas ce problème les autres possesseurs de ce harnais ?

Pour le remplacer j'ai acheté un Liquid Force Supreme qui est moins confort mais ne desserre pas du tout grâce à son système de fermeture assez ingénieux.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités