Mystic Cure 5/3 2010 VS Rip Curl Fireskin 5/3 2010 ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

@tomX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar @tomX » ven. 15 janv. 2010 21:10

dracu a écrit :
je viens d'en essayer une autre de rip curl, spécial kite , pareil très bon produit (cagoule intégré , front zip)

j'imagine que la f-bomb doit être sympa.... c'est la plus chère de chez rip cul.

laquelle a tu essayé spécial kite de rip curl?

Publicité
alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » ven. 15 janv. 2010 22:07

el guero a écrit :je confirme elles sont cousues collees chez rip curl !!!!! Et franchement pour avoir essayé les deux il n y a pas photo !!! La Rip Curl est au dessus

+1 ... et niveau durée de vie rien à voir non plus

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 16 janv. 2010 11:46

Ya des sponso rip curl c pas possible d' écrire des truc aussi catégorique...
Perso j trouve les rip curl moches un jeu de mot : R.I.P toute noir toute moche, coupe moche, Les mystic sont plus fun, mieux coupés, durée de vie ... j vois mal ce qu on peut leur repproché elles sont robustes.
J dois avoir 180 sorties avec, l' été elle s est retrouvé dans mon coffre avec du 55 degré, mouillé, sèche, soleil de plomb, sèchage a l' arrache, et aucune couture n a bougé ... Donc bon celui qui dit que la durée de vie de la rip curl est LARGEMENT suppérieur ... me fait doucement sourire ...

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 16 janv. 2010 12:02

diez13 a écrit :Ya des sponso rip curl c pas possible d' écrire des truc aussi catégorique...
Perso j trouve les rip curl moches un jeu de mot : R.I.P toute noir toute moche, coupe moche, Les mystic sont plus fun, mieux coupés, durée de vie ... j vois mal ce qu on peut leur repproché elles sont robustes.
J dois avoir 180 sorties avec, l' été elle s est retrouvé dans mon coffre avec du 55 degré, mouillé, sèche, soleil de plomb, sèchage a l' arrache, et aucune couture n a bougé ... Donc bon celui qui dit que la durée de vie de la rip curl est LARGEMENT suppérieur ... me fait doucement sourire ...

il y a quelques années y avait pas photos... l'écart est minime maintenant (voir aussi les ions qui sont pas mal!)
les hauts de gammes doivent se valoir, faut trouver la coupe de combi qui te va le mieux, perso les rip me colle nikel a la peau, je vais pas changer au risque d'etre moins à l'aise!

@tomX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar @tomX » sam. 16 janv. 2010 17:39

Question:

Ok, en terme de gamme, la E-bomb (4/3 ou 5/3) de chez Rip Curl est plus chère que la Core fireskin, mais quelles différences:

- sur la papier
- concrètement (à l'utilisation)

??

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » sam. 16 janv. 2010 23:24

Ya des sponso rip curl c pas possible d' écrire des truc aussi catégorique...

+1000

Attendez les gars, une Mystic avant que t'aie un prob dessus faut déjà y aller ou alors avoir possédé une des premières série du Modèle Virus 2006.
Mais c'est déjà de l'increvable, alors quoi les Rip c'est du super increvable?

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » dim. 17 janv. 2010 00:17

perso j'avais le choix entre rip curl et mystic !
après j'avais des bons prix sur les deux ! mais j'ai choisi RIp curl ! la coupe m'aller mieux !
c elle qui me collé le plus !

je n'ai pas dis mystic c de la merde , rip curl c top moumout ! fo pas s'enflamer ...

Ceux qui est sur c que j'ai pas eu froid depuis le début de l'hiver avec ! même presque trop cho jusqu'en décembre

Après j'ai aussi une mystic mais en 4,3 ! c pas la même gamme que ma fbomb donc dure à comparer mais pour ceux qui est de la coupe et de l'elasticité je préfere large ma Fbomb même avec l'épaisseur de plus ...

Niveau robustesse je peux pas vous dire ça fais pas longtemps que je l'ai !

j'utilise la combi entre kite et en surf pour info !

Francky44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Francky44 » lun. 18 janv. 2010 10:25

En tant que shop, je vous donne mon avis :

- Dire que marque à une coupe meilleure que les autres, c'est débile. Chaque marque à ses patrons de coupe. Pour répondre à la clientèle un shop doit avoir plusieurs marques pour répondre aux différents gabarits (longiligne, trapu…).
Attention, la meilleur combinaison c'est celle qui convient à votre morphologie pas forcément celle qui a les meilleures critiques dans les magazines ou les forums.

- Toutes les combinaisons 5/3 du marché ont des coutures cousues / collés, donc elles cont étanches au niveau des coutures. Pour ajouter de la longévité à celles-ci, il est parfois rajouter un galon intérieur (ex : Quiksilver Cypher) ou extérieur type Liquid tape (ex: Rip Curl Core Fireskin).

- Les combinaisons Rip Curl ne sont plus garantie à vie mais 3 ans, suite à trop d'abus de la part de certains clients. En SAV elle sont maintenant principalement réparées et parfois encore échangées.

- En terme de qualité, Rip Curl et Mystic se valent, mais Mystic est un peu moins chère et RC avec l'Estomax3 à un néoprène légèrement plus souple.

- La différence entre la Rip Curl Core Fireskine et E-Bomb :
La E-Bomb est peut-être la combinaison la plus souple du marché, tout en Elastomax3 mais pas de double Fireskin, peut-être plus pour le surf.
La Core Fireskin a de l'Elastomax3 aux niveaux des bras et des flans uniquement, mais le torse et le dos sont doublés en Fireskin. Un vrais combi multisport.

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » lun. 18 janv. 2010 10:44

perso j'étais fan de mystic (tres bon matos mais je trouve que l'interieur vieillisait mal et grattait un peu ) , jusqu'a ce que je me glisse dans la o'neil psychofreak , et la j'ai halluciné , hyper souple (4.5mm) et hyper chaude (je navigue avec sous des tempé négatives sans jamais avoir froid) et quel confort!!!!
bon c'est cher...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 18 janv. 2010 12:41

AH ENFIN UN AVIS INTELLIGENT MERCI MONSIEUR DU SHOP CA FAIT PLAISIR !!! :wink:

Bon sinon chui d ac avec K14 o neil j ai également tjrs etait satisfait de la qualité de leur produit.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »