mon nouveau joujou... Alkita!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » dim. 15 mai 2011 23:05

Frankieboy a écrit :'tain çà donne envie ! Elle sont vraiment magnifiques
C'est quoi le plan avec ces planches? Programme, volume versus TT etc
Cà m'intrigue.

Cà fait 3 ans que je n'ai pas mis les pieds sur un TT mais c'est clair que quand il n'y a pas trop de vague, ma versatilité des TT c'est sympa...

C'est un peu pour les mêmes raisons que j'ai décidé de m'offrir une board Alkita.
L'approche est différente, le shape aussi. Je navigue depuis l'été 99 et depuis 3-4 ans en surf. Pourtant, j'ai gardé un TT RSC Dragon 126x38 de 2007 (c'était assez standard comme taille à l'époque). Depuis 1 ou 2 ans, je regardais les TT du marché histoire de me prendre une planche plus orientée freestyle. J'en ai testé qques unes: FOne, Cab, LF. Je n'en ai aimé aucune. L'impression d'avoir un truc lourd, collé à l'eau... Bilan, j'ai repris à chaque fois illico mon surf.
Il y a qques semaines, j'ai eu l'occas' de tester une board de Franz. J'ai bien aimé le volume, le côté super doux, la capacité à tourner, switcher et les appuis répartis sur les 2 pieds. Bref, un comportement que je n'avais pas constaté sur les TT de série actuels donc j'ai décidé de me faire plais'.

Niveau programme, je lui ai demandé une bord orientée freestyle, mais qui fonctionne aussi en vagues. Pas trop compliqué pour Franz qui ne voyage qu'avec une board pour tout faire. Et le tout pour moi qui pèse 85kg. Après discussions, il m'a dit qu'il avait envie d'essayer de mettre des channels, ce qu'il a fait. Reste à tester l'engin.
Question prix, il faut compter 1000eur. C'est plus qu'un TT de série, mais le travail est tout autre et l'objet est très beau à mon goût. Cela dit, North vend un TT à 990eur...

Publicité
bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » lun. 16 mai 2011 10:57

Un air de famille...
FranzBoards(Large).JPG
Un air de famille...
FranzBoards(Large).JPG (105.5 Kio) Vu 374 fois

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »