MATOS GROS GABARIT

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mar. 29 avr. 2014 08:27

Si tu veut vraiment naviguer dans du 10 12 n alors pas trop le choix il faut bâcher au maximum avec une plus grosse plamche possible.
Donc pour moi il faut vue ton poid une 16 voir 17 avec une race ou un foile.
En foil tu peut te permettre de passer en 14.
Avec une 13 et une nugget et 100kg je pense que tu sera plus que limite.
Quitte a mètre de l'argent avec un foil ou une race tu est sûre de naviguer :lol: .
Si ont veut vraiment naviguer dans le light ont a pas le choix il faut mètre le paquet.

Publicité
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mar. 29 avr. 2014 11:43

mouais.
Nugget (ou autre board plus ou moins équivalente) + 13m puissante + 30 mètres de lignes à mon avis avec 110kgs dans 12/13 noeuds, ça doit le faire.
Après si effectivement tu veux descendre en dessous des 12 noeuds, alors tu n'auras pas d'autre choix que suivre les conseils d'Yvano.

Pour le harnais, j'ai un vieux pat lov chez ma mère dans le sud. aucun soucis ni d'usure ni d'inconfort. Pendant l'année un Mystic (aucun idée du modèle), idem aucun soucis ni d'usure ni autre gêne. Ce sont des harnais ceinture.

A mon avis le harnais, si tu ne connais pas le modèle que tu veux, pas le choix, faut essayer en boutique (et tant qu'a essayer en boutique, s'il a un modèle qui te va / plait) lui prendre, histoire de faire vivre un minimum le shop près de chez toi/de ton spot.

antopod
Habitué
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:00

Messagepar antopod » mar. 29 avr. 2014 12:13

merci pour les conseils sur les harnais.
Je vais voir en boutique en descendant dans le sud. (aucun shop près de chez moi)

comme dit dans un autre post : quiver 14/10/8 pour ma part.

La 14 je l'utilise avec au moins 12 noeuds et une trax light wind, je la tiens maxi vers 18/20 noeuds.
Ensuite la 10 pour >20 noeuds et quand çà entame le 28 noeuds et supérieur j'ai la 8.

Voilà :)

BEN85
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 18:42

Messagepar BEN85 » mar. 29 avr. 2014 18:52

Merci à tous pour vos réponses : je commande un surfboard chez Gong de 6.2... et si ça suffit pas et bien je ferais des footings sur la plage pour perdre du poids!

all
rang 7
rang 7
Messages : 747
Enregistré le : dim. 30 août 2009 11:09

Messagepar all » mar. 29 avr. 2014 19:46

BEN85 a écrit :Merci à tous pour vos réponses : je commande un surfboard chez Gong de 6.2... et si ça suffit pas et bien je ferais des footings sur la plage pour perdre du poids!



Pourquoi tu te prends pas la 7"2 Batmob ?
Strapless, tu vas commencer les rotations, dans le light c'est cool


Vérifie aussi que ta Bandit ne surborde pas.

Avatar de l’utilisateur
Jerome
rang 7
rang 7
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 23:21

Messagepar Jerome » mer. 30 avr. 2014 11:35

Cool, tu devrais te faire plaisir avec cette board.
Pour ton info, mon passage sur directionnelle c'est fait sur une Slingshot 6.2 Verve.
un bon gros surf, avec du volume. Que j'utilise en strapless ou strappée en fonction de conditions.
Je l'ai toujours, chez ma mère dans le sud, et fait très bien le job.
Attention, les premiers bords sur une directionnelle sont un peu déroutants, n'hésite pas à commencer strapless, ou juste avec le strap de devant. Ca vaut vraiment le coup de t'accrocher et passer le cap des 2 ou 3 premières sorties qui sont comme dit plus haut, déroutants voir même décevants. Une fois que tu as pris goût à la directionnelle, tu auras du mal à revenir sur des TT. (En tout cas c'est mon cas).

Enfin, se (re)mettre à la course à pied, je m'y suis mis depuis fin 2013. Niveau poids, c'est pas très concluant (moins 2 kgs seulement), alors que je cours 3 fois par semaine environ. (1 fois 10km + 2 fois 6-7 kms). Par contre, sur l'eau (et au quotidien) je sens bien que ma remise au sport régulier me fait du bien.

Tiens nous au courant quand tu as reçu ta board, surtout quand tu as navigué avec.
A plus
Jerome

chris_midd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 21:59

Re: MATOS GROS GABARIT

Messagepar chris_midd » lun. 24 oct. 2016 12:13

Bonjour avez vous pensé d'un TIKI de 240 - Wooden Stuff Project sur FB.

Moi je navigue en 15m Flysyrf Sonic quand ca soufle 8knds :-) et ca cappe presque comme un foil YES
Hier j'ai navigué avec en 5,5 dans les conditions 'Chantier' vagues de +2m aux Saintes Marie.

Alors ca marche dans le light et le fort si vous insiste par contre dans le vent fort je vous conseil une planche plus court ;-)

Mon poid 95kg plus c'est strapless et Nickel Chrome - un peu comme un Longboard de surf.

Voila

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: MATOS GROS GABARIT

Messagepar cri.cri » mar. 25 oct. 2016 18:04

Le post datait de 2014 quand même .....

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Re: MATOS GROS GABARIT

Messagepar Francois1962 » mar. 25 oct. 2016 19:14

cri.cri a écrit :Le post datait de 2014 quand même .....



Oui mais t as dit qu il avait de la vie sur ce fofo
Ca c est plutot de la résurrection :D
Histoire de faire croire que ca monte les stat :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités