MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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willykite50
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Messagepar willykite50 » jeu. 25 août 2016 11:12

Bon sinon, pour en revenir au matos 2017 (y a pas que North hein... :lol: ), Sroka sort une gamme de kite pour 2017.
J'ai eu l'occasion de les voir en mai sur un event, ca n'a pas l'air mal et à un Prix plutôt bien placé... 8)

https://www.ataoride.com/aile/426-aile- ... sroka.html

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El Gringo
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Messagepar El Gringo » jeu. 25 août 2016 12:46

elle ressemble pas mal à la wainman smoke ... à essayer

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aTi
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Messagepar aTi » jeu. 25 août 2016 12:51

le principal problème que j'y vois moi à cette fameuse barre ... c'est que le kite est déjà un sport qui implique pas mal de matos ... donc si en plus il faut démonter et passer sa barre au dentifrice :shock: on commence à ressembler de plus en plus à des vrais marins, je suis sûr que c'est un coup de l'ISAF! :lol:

Plus sérieusement, le truc qui me gène un peu quand même c'est que le réflexe intégré par tous les kiters, depuis les premiers cours, c'est (depuis les bow): si y a un pb, tu lâches la barre. Et j'ai trop vu de situation partir en petite mangue (sur les phases d'atterrissage et décollage ben souvent) pour savoir que, même comme ça, ce réflexe est loin d'être acquis (et je me mets dans le tas!) OR là en cas d'urgence, il faut quand même maintenir appuyé (combien de temps?) un bouton pour avoir le depower maxi, et j'ai peur que ça n'incite pas trop les gens à lâcher la barre dans des situations où justement ils devraient le faire sans réfléchir!

Je ne dis pas qu'en cas d'urgence je vais détrimer (mon trim étant bien sûr au-dessus de la barre donc en théorie je suis dans la même situation qu'avec la click bar) PUIS lâcher ma barre, juste que le fait que le trim soit sur cette même barre risque de générer de mauvais réflexes. Surtout qu'une fois la barre lâchée, si t'as pas de trop grand bras et que tu veux détrimer à fond parce que ce n'est pas encore suffisant (et là aussi on est d'accord, dans ces cas-là je suis déjà rentré normalement pour changer de taille), ça risque d'être sport d'aller appuyer sur un tout petit bouton lui même placé d'un seul côté d'une barre qui reste pas là sans bouger!

En fait avec une aile avec un très gros dépower (type wave kite, qui me semble quand même clairement le cœur de cible) cette barre doit-être au top (enfin si t'aimes le dentifrice)! :mrgreen:

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Messagepar willykite50 » jeu. 25 août 2016 13:01

@El Gringo: Tu trouve qu'elle ressemble à la wainman ?

J'air pas l'impression perso... Je pense que les oreilles sont plus large, et je suis pas sûr qu'il n'y ait pas de poulie sur la wainman ?


@aTi: Je vois pas trop ce que tu veux dire pour le truc de lacher la barre, pour moi le Reflex de lacher la barre n'a rien à voir avec le trim...
Et concernant ta dernière Remarque, justement je suis pas trop d'accord parce que en vague, je suis toujours en train de jouer avec le trim pour remonter au pic ou pour surfer une vague, et je ne me vois pas du tout manipuler le côté de ma barre en permanence...

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Messagepar mike28 » jeu. 25 août 2016 13:27

En fait cette barre elle me fait....marrer :mrgreen: je suis impatient des retours dans 6 mois ! :mrgreen:

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Messagepar dudu » jeu. 25 août 2016 14:29

c'est bien que des grandes marques se lancent dans des innovations.
Il est vraiment trop tôt pour juger de la fiabilité de cette barre, nous verrons bien par la suite.

Ce qui va être intéressant c'est de savoir s'ils gardent au catalogue des barres classiques...

Et en plus, ne vous plaignez pas, comme ça vous aurez des anciennes barres classiques en promo à 499 euros :D :D :D :evil:

De toute façon ce système ne booste pas du tout les ailes, c'est juste une autre manière de trimer, c'est tout et tant que l'on peut choisir sa manière...

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Messagepar El Gringo » jeu. 25 août 2016 14:48

@Wilky: elle me fait penser à la wainman par l'aspect ratio qui semble bas, le réglage des bridage sur le BA et les arrières, la barre simple et le Y en bas, effectivement pas de poulie, on voit pas le bridage sur la tof.

Apres j'ai pas été faire une recherche approfondie sur le net pour voir les différences.

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Messagepar Diez13 » jeu. 25 août 2016 17:03

mike28 a écrit :En fait cette barre elle me fait....marrer :mrgreen: je suis impatient des retours dans 6 mois ! :mrgreen:

Le plus drôle ce sont les pro rider north Ét le sponso ... Ca vire au comique leur tentative de nous faire croire que Ç est top cette nouvelle merde ...

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Messagepar willykite50 » jeu. 25 août 2016 18:14

El Gringo a écrit :@Wilky: elle me fait penser à la wainman par l'aspect ratio qui semble bas, le réglage des bridage sur le BA et les arrières, la barre simple et le Y en bas, effectivement pas de poulie, on voit pas le bridage sur la tof.

Apres j'ai pas été faire une recherche approfondie sur le net pour voir les différences.


Ok, c'est vrai que le ratio est plutôt faible, après, j'ai jamais testé la wainman, ni la sroka d'ailleur mais pour l'avoir vu en vrai elle ne m'a pas fait penser à la wainman... Mais bon de tout façon même si elle y ressemble c'est pas pour ça que c'est la même aile, y a tellement de paramètre qui jouent sur le comportement d'un aile.


Et sinon pour la barre north, ça vous dis pas de faire une post dédié ? Parce que là, ça doit faire 3/4 pages juste sur cette barre...

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Messagepar spocky » jeu. 25 août 2016 22:05

j'ai testé la sroka, franchement c'est pas mal en freeride/oldschool.


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