MATOS 2017

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 23 août 2016 11:53

oui !

C'est non négligeable... (on a vite quelques cm d'écart)
Cela dit, les lignes étant mesurées de même longueurs étendues cote à cote (et non pas écartée comme si reliées à une aile d'envergure non nulle), ça ne devrai pas poser problème, non?

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 23 août 2016 13:39

Yeroglyf a écrit :eliées à une aile d'envergure non nulle), ça ne devrai pas poser problème, non?


c'est pas parcequ'au sol les lignes se retrouvent alignées, et arrivent au même endroit, qu'en vol, avec l'envergure de l'aile, c'est la même chose.

pas envie de rentrer dans un cours de trigo, mais en gros, j'ai testé plein de possibilités là dessus, entre un Y tout en Bas et un Y à 10m de la barre , cela relache les arrières et la cinquième ligne d'environ 10cm. Bon après si c'est juste 50cm, ça sera négligeable, mais ça n'aura pas d'intérêt non plus.

roymaky
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 16 mars 2008 20:58

Messagepar roymaky » mar. 23 août 2016 17:13

Justement nalesc je sors un peu du sujet mais je me pose souvent cette question. J'ai 2 barres 4 lignes : une avec un Y très proche du bordé choqué et une north où le Y est bien plus haut. Est ce que ça joue sur le réglage des arrières et sur les performances des ailes? Je dois souvent rallonger mes arrières quand j'ai le Y proche du BC par rapport à la north. Quelle configuration est la meilleure selon le vent (grande aile ou petite aile) ?
Merci !

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 23 août 2016 18:42

Avec du sable ça fera craque craque craque, tellement de pièce mobiles que yen a bien une qui va peter ... en plus c'est une barre récente qui aura des défauts de jeunesse.
Enfin ... quand on on trim c'est souvent qu on se fait dégommer non ? on va faire comment en se faisant dégommer pour faire tous les clic clic clic a se faire chier ??
Et en hiver avec les gants ?
Et ya un moyen d inspecter facilement l intérieur du système pour juger de l usure du dyneema ?
Et si le bordel s emmêle dedans ou vient a mal se mettre ? y'a un dérailleur d intégré ? Bon le dernier est de mauvaise fois ah ah ah mais bon je passe mon tour je prendre cette barre dans quelques années quand elle sera fiable :wink: ou pas ...
Du coup pour un quiver rebel en 12 9 7 plus la barre plus une team select ça fait combien ?
Pour au final avoir quoi de plus en terme de plaisir de nav, de possibilité de nav, et de confort de nav ? RIEN.
Merci on repassera.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 23 août 2016 18:46

pour roymaki...en effet c'est normal de trimer lorsque le Y est plus bas.

l'influence de la position du Y, il y a beaucoup de sujets dessus, en gros ça tourne plus en survirant avec le Y haut (meilleure ressource en loop, et meilleur depower), mais la rigidité sera moins bonne, donc moins bon pop et détente de ligne.

pour diez, il y a bouton sur le cote qui permet de choquer rapidement lorsqu'on se fait justement dégommer...

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 23 août 2016 18:53

c'est pas mal de branlette pour pas grand chose ! je ne sais pas comment je navigue mais plusieurs fois j'oublie de trimé tellement je ne m'en sers jamais de ce truc ! Ou alors je dois avoir le truc pour avoir tjs la bonne taille au vent approprié 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 23 août 2016 19:30

grave j suis d accord avec toi, le vrai trim c'est les cuisses point barre !

Nalesc un bouton pour ? j parle de trimer quand on se fait dégommer je ne comprends pas le bouton dont tu parles ? y'a un bouton qui trim au max en automatique ?

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Messagepar zigou74 » mar. 23 août 2016 20:19

ptite ponette a écrit :c'est pas mal de branlette pour pas grand chose ! je ne sais pas comment je navigue mais plusieurs fois j'oublie de trimé tellement je ne m'en sers jamais de ce truc ! Ou alors je dois avoir le truc pour avoir tjs la bonne taille au vent approprié 8)


Disons qu'il y a aussi des ailes qui tiennent très bien la survente et d'autres pas du tout ... :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » mar. 23 août 2016 21:47

Diez13 a écrit :grave j suis d accord avec toi, le vrai trim c'est les cuisses point barre !

Nalesc un bouton pour ? j parle de trimer quand on se fait dégommer je ne comprends pas le bouton dont tu parles ? y'a un bouton qui trim au max en automatique ?



Comme j'avais expliqué dans un autre post, tu tournes l'embout pour mettre la puissance et tu appuie sur le bouton pour enlever la puissance!! Du coup quand tu es dans le jus, tu as juste a bouger ton pouce pour appuyer sur le bouton et ça trim automatiquement, au juste qd tu te cales au surf et et que tu veux quitter la puissance tu n'as plus besoin de chercher la poignée du trim plié en deux :wink:

Cette barre est vraiment une grosse évolution, pour l'usure j'ai un de mes potes qui navigue casi tous les jours avec la meme barre depuis plus de 2 ans (il a changé les lignes 2X) et le systeme de click et les devrilleurs marchent tjs!! A part le prix il n'y a pas grand chose a lui reprocher!!

El Gringo
Régulier
Régulier
Messages : 127
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 19:08

Messagepar El Gringo » mar. 23 août 2016 21:50

Pour l'entretien, on va devoir rajouter une brosse à dents dans son quiver ^^

https://www.youtube.com/watch?v=GVh_gWA12Q4

En tout cas, c'est du beau matos, hâte d'essayer.
la trust bar est toujours dispo au cas où.

J'aime beaucoup les décos des ailes et surtout les boards cette année, sobre et classe.

A défaut de F-one qui a sombré dans le power fluo. Hormis les photos, le collection book 2017 ressemble à un cahier de coloriage... On fait un sport de bonhomme, B..... de M..... :mrgreen:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités