MATOS 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6
Messages : 418
Enregistré le : mer. 23 juin 2010 12:33

Messagepar X-Fly » mer. 10 sept. 2014 16:16

C'est la best pollution du topic ! ;)

Publicité
quentinB
bavard
bavard
Messages : 187
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 19:09

Messagepar quentinB » mer. 10 sept. 2014 16:24

Oula, je me retrouve pris dans une guerre ouverte...
Je reste sur ce que j'ai dit : j'ai trouvé ça un peu suspect les 4 posts qui se suivent, et je doute un peu de l'objectivité de certains.

A côté de ça, je suis désolé si un innocent s'est senti agressé mais je crois que la coïncidence en a surpris plus d'un...

Je reste pas très fan de ce système qui ressemble un peu à de la "pub en douce" et j'aurais préféré que le forum ne serve pas du tout à ça. Mais je suppose que c'est une fatalité.

Bref c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet "matos 2015" mais quand on fait de la pub c'est pas tellement utile pour le topic non plus :?
Toujours est-il que je me tais sur ce sujet. Bon ride à tous :)

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mer. 10 sept. 2014 16:40

+1000

Moi je ne pige pas pourquoi on attaque tjs les gars sur le fait qu'ils sont derrière leur ordi ou qu'ils doivent être frustrés de ne pas rider assez...

Sérieux, je ne pense pas être en manque de session, je ne ride pour aucune marque (ça a déjà été le cas, mais au passage, à l'époque, j'étais plutot comme Spocky, et ceux qui me connaissent savent que quand je roulais pour Liquid Force, j'essayais de faire des vrais comptes rendu plutot que des discours de "c'est trop merveilleux comme matos..." comme certains LO Best l'ont fait qq pages avant.

Et s'il vous plait, arrêter avec "faut tester", un peu comme si en testant une Best, ça allait être la révélation de notre vie, mais pas en testant autre chose...
Faut aussi comprendre qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de matos qui est "au dessus" des autres. Il y a juste du matos qui plait à des personnes, et qui plait moins à d'autres, le tout étant une question de feeling, du matos duquel ont vient et/ou de ses capacités à s'adapter,....

Et justement à l'heure actuelle, où justement toute les marques font des chouettes ailes et planches, ben d'autres critères de sélection peuvent apparaitre (image de marque pour certains, lien affectif avec la marque pour d'autres (bon au mauvais, genre "j'ai tjs aimé Slingshot" ou genre "Slingshot plus jamais parce que..."), le prix, les méthodes de marketing, les team rider, les résultats de ces derniers en compèt, ce que rident les gens qui envoient sur son home spot, ce que les copains de sessions rident....

Alors tenant compte de tout ça, arriver avec des gros sabots ça ne sert plus à rien.

Et pour Best c'est juste mon avis, comme certains en auront sur North, Cabrinha, ou F-One,... Ce n'est pas parce que je n'aime pas Best que je suis un connard de geek qui ne navigue pas et qui aime casser le matos.
Et ce n'est pas non plus parce que je vais rider une aile de chez eux pendant une demi journée que je changerai d'avis sur la marque (même si je sais à l'avance que l'aile aura plein de qualités je n'en doute pas, par exemple, moi qui ride en Slingshot Fuel et qui les kife de chez kife, je suis sur que la Best Extract devrait me plaire mais je m'en fout).

C'est comme dans le snow (je bosse en saison hivernale le samedi dans un snow shop près de chez moi depuis 4 ans maintenant, on travaille Burton, Capita, Bataleon, Salomon Snowboard, Apo, Jones, et Yes). Par principe, je ne prends jamais de planche Burton même si elles sont globalement bonne et bien construites, et je préfère soutenir des marques un peu plus core comme Capita ou Bataleon par exemple.

Même si le matos Burton est irréprochable, j'évite au max pour ne pas soutenir la marque qui est déjà leader sur le marché (monsieur tout le monde quand il franchi la porte du shop pour du snow, vient d'abord pour "BURTON". La marque a déjà un ptit monopole sur le marché, autant essayer de soutenir les marques qui offrent autre chose ou un meilleur rapport qualité prix. Et moi j'aime leur expliquer qu'il n'y a pas que Burton dans la vie...

Pour moi c'est pareil avec Best, c'est bien que ce soit devenu une vraie marque, mais ce qui me plait moins c'est la tournure actuelle de chose et le fait qu'avec leur marketing agressif, et le dream team de rideur qu'ils se paient vu les moyens financiers dont visiblement ils disposent, sérieux d'ici qq années une aile sur deux sur la flotte sera une Best et plein de petites marques vont craquer ou être rachetée (comme Burton qui a racheté Gravis, Analog, Spécial Blend et Forum, plus plein d'autres, mais le point commun avec ces marques c'est qu'elles ont été rachetée pour au final être coulée et laisser place à encore plus de "Burton"...)

Voilà pourquoi je n'aime pas Best. Et ça n'a rien avoir avec des test matos éventuels ou le fait de ne pas avoir ridé le weekend dernier... :wink: :wink:

Déso pour la tartine, revenons au MATOS 2015


evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1225
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 15:32

Messagepar evo33kbo » mer. 10 sept. 2014 20:11

Manix a écrit :Faut aussi comprendre qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas de matos qui est "au dessus" des autres. Il y a juste du matos qui plait à des personnes, et qui plait moins à d'autres, le tout étant une question de feeling, du matos duquel ont vient et/ou de ses capacités à s'adapter,....

Et justement à l'heure actuelle, où justement toute les marques font des chouettes ailes et planches, ben d'autres critères de sélection peuvent apparaitre (image de marque pour certains, lien affectif avec la marque pour d'autres (bon au mauvais, genre "j'ai tjs aimé Slingshot" ou genre "Slingshot plus jamais parce que..."), le prix, les méthodes de marketing, les team rider, les résultats de ces derniers en compèt, ce que rident les gens qui envoient sur son home spot, ce que les copains de sessions rident....

Par principe, je ne prends jamais de planche Burton même si elles sont globalement bonne et bien construites, et je préfère soutenir des marques un peu plus core comme Capita ou Bataleon par exemple.

Même si le matos Burton est irréprochable, j'évite au max pour ne pas soutenir la marque qui est déjà leader sur le marché (monsieur tout le monde quand il franchi la porte du shop pour du snow, vient d'abord pour "BURTON". La marque a déjà un ptit monopole sur le marché, autant essayer de soutenir les marques qui offrent autre chose ou un meilleur rapport qualité prix. Et moi j'aime leur expliquer qu'il n'y a pas que Burton dans la vie...




+1000 avec Manix !
soutenons les petites marques qui se donnent du mal pour nous proposer autre chose !
chez nous en Gironde, c'est 90%North, 5% FONE, 5% pour le reste... c'est bien tristre...
d'autant que les petites marques maintiennent leur prix (ou presque), pendant que les Major s'envolent !

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 10 sept. 2014 21:04

justement je trouve pas que les plus petits maintiennent leurs prix... et donc à prix et qualité équivalente tu prends une marque connue car c'est plus facile pour la revente.

Si en revanche il y avait une vraie différence de prix tout en gardant la qualité là ça peut valoir le coup. Si demain une marque sort un vrai c shape à moitié prix, là je suis intéressé. En revanche une gong, même à 500€ non merci. (j'ai rien contre gong mais je veux une aile compétitive) et jusque là toutes les ailes low cost sont des ailes pour débutants...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 10 sept. 2014 22:03

cydonya a écrit :Si demain une marque sort un vrai c shape à moitié prix, là je suis intéressé. En revanche une gong, même à 500€ non merci. (j'ai rien contre gong mais je veux une aile compétitive) et jusque là toutes les ailes low cost sont des ailes pour débutants...


switch a un vrai C shape , la combat 2 , et bientot la 3 je crois , a un prix plus que competitif ... et vu leur nouvelle strategie de rewards qui pue le rat mort tu peux compter sur une certaine honnetete de leurs LO !!! :mrgreen:

disclamer : je ne suis pas LO j'ai juste achete plein pot une Combat2 15m , j'en suis content ...mes autres tailles d'ailes ne sont pas des switch ...

olivier1111
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 18:31

Messagepar olivier1111 » mer. 10 sept. 2014 22:30

Sauf qu'il y a 10 ans, en Floride (ou je vivais à l'époque), best était une toute petite marque locale....
On ne peux pas leur reprocher d'avoir réussi à se faire un nom (aux US d'abord, face aux majors Neil Pryde et Naish), d'avoir pris des part de marché par le low cost et de se repositionner sur des produits plus haut de gamme par la suite. C'est excessivement difficile à réaliser, quelque soit l'industrie.

Ps : je ride en Fone/RSC

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » mer. 10 sept. 2014 22:47

Sur mon spot quasi pas de best récente.
+1 avec manix surtout quand branson rachete le pkra alors qu'il est affilié a best,ont peut espérer une certaine impartialitée des juges. :lol:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » mer. 10 sept. 2014 23:46

Trickcoach a écrit :
cydonya a écrit :Si demain une marque sort un vrai c shape à moitié prix, là je suis intéressé. En revanche une gong, même à 500€ non merci. (j'ai rien contre gong mais je veux une aile compétitive) et jusque là toutes les ailes low cost sont des ailes pour débutants...


switch a un vrai C shape , la combat 2 , et bientot la 3 je crois , a un prix plus que competitif ... et vu leur nouvelle strategie de rewards qui pue le rat mort tu peux compter sur une certaine honnetete de leurs LO !!! :mrgreen:

disclamer : je ne suis pas LO j'ai juste achete plein pot une Combat2 15m , j'en suis content ...mes autres tailles d'ailes ne sont pas des switch ...


wé c'est la seule. Mais bon le prix n'est pas si compétitif que ça...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 11 sept. 2014 06:49

cydonya a écrit :
wé c'est la seule. Mais bon le prix n'est pas si compétitif que ça...

Barre et aile ca fait une bonne différence quand même. Un truc cool c'est le prix des pieces détachées (tu ne payes pas ton BA 100€ chez wani.. mais 40 sur le site).
Disons que t'as le matos actuel au prix des discounts fin de saison. Les tailles sont pas tjs toutes dispo en fin de saison.
Mais a voir le prix des torch 2014 sur ce site, toutes tailles dispo, je suis d'accord avec toi que switch n'a pas d'avantage tarifaire du tout !
Après comme dit Manix c'est une question de feeling, ils ne copient personne et le kite est chouette et different de ce que qui se fait, c'est sympa.

Quand au niveau système de reward c'est purement un scandale... un TR n'est PAS censé etre un revendeur ... (recuperation de 10% de la commande = marge en tant que vendeur pour moi, malsain...) mais bon c'est pas le sujet et ça permet d'etre un kiter libre de dire "bon matos mais methode de reward discutable" :-D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités