MATOS 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » dim. 20 oct. 2013 12:40

Pour info, et si ça peut vous rassurer, la nouvelle Evo qui sortira en janvier-février sera très proche de la Fuse qui disparait donc.
a+

Publicité
@rthur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 22:38

Messagepar @rthur » dim. 20 oct. 2013 22:49

Salut tous le monde,

désolé je ne trouve pas le forum pour ma question.

Je suis nouveau dans le monde du kite surf,
j' ai effectué un stage de 4 jours en normandie, je vais continuer à naviguer dans le coin je voudrais investir dans du matos, mon moniteur me propose une aile north evo 12m de 2012 qu'en pensez vous?

Je fais 1m96 pour 94 kilos.

Merci Arthur.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » lun. 21 oct. 2013 16:58

On pense que tu ne devrais pas pourrir le post :wink: :wink:

Crée en un nouveau si tu veux.


Avatar de l’utilisateur
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » lun. 21 oct. 2013 18:01

Naish Draft, Zeeko Pursuit, Switch Nitro2... Il y a quelques ailes de gros ratio pour se percher :wink:[/quote]
oui mais la fuse en plus on pouvait faire un peu de vague, ça restait bien maniable et léger en barre... et chez north la dice ne semble pas remplir le cahier des charges, l'evo est trop lourde en barre et camion, la vegas sustente beaucoup moins bien, la rebel à 5 lignes, et la néo ne monte pas....[/quote]
je pense que la lithium de chez airush rempli ton cahier des charge mais j'ai pas testé personnellement je connais la notus qui est déjà pas mal et même top sur le plan de ma polyvalence

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » jeu. 24 oct. 2013 23:28

'tain j'ai essayé une element en 7m, ben ça monte un peu mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, ça ne porte pas, ça bouge mais c'est pas hallucinant pour une 7m (elle était en barre large), c'est très on/off au niveau de la puissance (je l'ai trouvée parfois pas assez puissante en bord de fenêtre et parfois trop). Au niveau de la pression en barre c'est moyen. Mais quand certains disent que c'est une aile facile, je doute, que c'est efficace en saut, je doute, par contre en mode surf je trouvais que l'aile reculait très bien...
bref, et dommage, j'ai pas été convaincu, en tout cas par la 7m...

j'ai un peu maté la pursuit, mais je doute des capacités en vagues, par contre sur le papier je suis de plus en plus tenté par la notus, j'espère qu'elle sera reconduite pour 2014...

pooons
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 05:27

Messagepar pooons » ven. 25 oct. 2013 03:18

tu a la lithium qui correspond vraiment...

pour ma part j'ai essayer a plusieurs reprise la 9 ( souvent dans un vent soutenu ) mais alors niveaux perchage c'est vraiment génial, je la trouve bien mieux que toute les aile que j'ai pu testé pour ca... ( pas testé la fuse )

en vague je pourrais pas te dire... après elle est vraiment facile, redécolle super bien, bon gros dépower... enfin je te conseille vraiment de l'essayer...

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2342
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 12:07

Messagepar yvano » ven. 25 oct. 2013 08:12

dieppeglisse a écrit :'tain j'ai essayé une element en 7m, ben ça monte un peu mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, ça ne porte pas, ça bouge mais c'est pas hallucinant pour une 7m (elle était en barre large), c'est très on/off au niveau de la puissance (je l'ai trouvée parfois pas assez puissante en bord de fenêtre et parfois trop). Au niveau de la pression en barre c'est moyen. Mais quand certains disent que c'est une aile facile, je doute, que c'est efficace en saut, je doute, par contre en mode surf je trouvais que l'aile reculait très bien...
bref, et dommage, j'ai pas été convaincu, en tout cas par la 7m...

j'ai un peu maté la pursuit, mais je doute des capacités en vagues, par contre sur le papier je suis de plus en plus tenté par la notus, j'espère qu'elle sera reconduite pour 2014...

Tu a teste la 1 ou la 2 car la 1 en 7 n'était pas terrible en plage haute il paraît ?

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » ven. 25 oct. 2013 10:32

yvano a écrit :
dieppeglisse a écrit :'tain j'ai essayé une element en 7m, ben ça monte un peu mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, ça ne porte pas, ça bouge mais c'est pas hallucinant pour une 7m (elle était en barre large), c'est très on/off au niveau de la puissance (je l'ai trouvée parfois pas assez puissante en bord de fenêtre et parfois trop). Au niveau de la pression en barre c'est moyen. Mais quand certains disent que c'est une aile facile, je doute, que c'est efficace en saut, je doute, par contre en mode surf je trouvais que l'aile reculait très bien...
bref, et dommage, j'ai pas été convaincu, en tout cas par la 7m...

j'ai un peu maté la pursuit, mais je doute des capacités en vagues, par contre sur le papier je suis de plus en plus tenté par la notus, j'espère qu'elle sera reconduite pour 2014...

Tu a teste la 1 ou la 2 car la 1 en 7 n'était pas terrible en plage haute il paraît ?

effectivement c'était une 1 je pense...

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 25 oct. 2013 10:51

pas vraiment du matos 2014 alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
dieppeglisse
rang 6
rang 6
Messages : 440
Enregistré le : dim. 27 août 2006 12:28

Messagepar dieppeglisse » ven. 25 oct. 2013 10:57

Yeroglyf a écrit :pas vraiment du matos 2014 alors :wink:

c'est ce que j'étais en train de me dire...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités