Matériel Sortie de stage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

AllanBzh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 16:46

Matériel Sortie de stage

Messagepar AllanBzh » jeu. 14 juil. 2016 16:58

Bonjour à tous !

J'habites à Lorient dans le Morbihan, je sors tout juste de stage. Mon "prof" me propose de me revendre le matériel (Aile & planche) que j'utilisais en stage (voile de 9m², je pèse 65 kilos).

C'est du matos de 2016 (acheté en Mai exactement) :

http://www.vagueetvent.com/cabrinha,rad ... 40702.html

(le prix est de 1750 euros complètement neuf sur ce site)

C'est exactement ce pack au complet. Il m'en propose 1500 euros. Je suis un peu limité niveau budget et comme je débute je trouve ça un peu cher pour moi.

Par contre, je commence à connaitre l'aile et la planche ce qui me permettrait d'être plus à l'aise, quitte à revendre ce matériel dans 2 ans.

Le kitesurf me fascine et j'ai attendu deux ans avant d'avoir le budget pour me payer mes cours de kitesurf (ce n'est pas juste car j'ai eu l'occasion de pratiquer comme ça, je suis déterminé :twisted: ).

Je ne sais donc que faire et aimerai avoir votre avis :roll:

Bonne journée :D

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » jeu. 14 juil. 2016 17:03

Le matériel d'école est très éprouvé par les débutants. Même si il a l'air en bon état, il mérite une très forte décote.
A ta place je me tournerais vers du matériel d'occasion de 2-3 ans, vendu par des membres de ton association locale. En espérant que cela t'évite de trop fortes déconvenues.
Regarde également sur les petites annonces de fs.com, certaines sont certifiées ...

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » jeu. 14 juil. 2016 17:40

AllanBzh a écrit :Bonjour à tous !

J'habites à Lorient dans le Morbihan, je sors tout juste de stage. Mon "prof" me propose de me revendre le matériel (Aile & planche) que j'utilisais en stage (voile de 9m², je pèse 65 kilos).

C'est du matos de 2016 (acheté en Mai exactement) :

http://www.vagueetvent.com/cabrinha,rad ... 40702.html

(le prix est de 1750 euros complètement neuf sur ce site)

C'est exactement ce pack au complet. Il m'en propose 1500 euros. Je suis un peu limité niveau budget et comme je débute je trouve ça un peu cher pour moi.

Par contre, je commence à connaitre l'aile et la planche ce qui me permettrait d'être plus à l'aise, quitte à revendre ce matériel dans 2 ans.

Le kitesurf me fascine et j'ai attendu deux ans avant d'avoir le budget pour me payer mes cours de kitesurf (ce n'est pas juste car j'ai eu l'occasion de pratiquer comme ça, je suis déterminé :twisted: ).

Je ne sais donc que faire et aimerai avoir votre avis :roll:

Bonne journée :D



tu feras gaff sur ton lien c'est 1499€ en neuf .... ;)

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Messagepar mixam » jeu. 14 juil. 2016 19:14

Il te fait 14% sur du matériel d'école qui a une saison ? Pas cool.

Tu peux trouver des 20%, 30% en magasin, sur du neuf en fin de saison. C'est plus safe pour un débutant vu que tu auras du mal à évaluer l'état du matos.

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » jeu. 14 juil. 2016 21:09

Si tu as le budget pourquoi pas mais avec 1500 euros,en faisant de bonnes affaires tu peux te faire un quiver et une planche... Après ça reste quand même 10 000 francs que tu peux perdre en un coup de vent ou éclaté sur la plage. Sachant que dans une deux ans ton aile aura bien perdu de sa valeur.

( Sur leboncon y avait une north végas de 2009,10 sorties dixit le vendeur,certains trucs étaientt encore emballé,avec la barre pour 90 euros...).

AllanBzh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 16:46

Messagepar AllanBzh » jeu. 14 juil. 2016 23:47

Merci pour vos réponses, mais vu que je ne suis pas un expert j'ai du mal à évaluer du matériel sur le net... Surtout d'occasion.

Non guillaume, quand tu sélectionnes tout en bas ça augmente car différente taille d'aile (9 pour moi).

Si vous trouvez de bonnes occaz n'hésitez pas à me les faire parvenir :)

A très vite

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » ven. 15 juil. 2016 17:33

Pour te donner un ordre d'idée j'ai vendus mes Best Ts de mars 2015 en taille 12/8 + barre 2015 en décembre 2015 1500€ le lot état nickel donc tu peux largement trouver un truc bien et complet

AllanBzh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 16:46

Messagepar AllanBzh » mer. 20 juil. 2016 20:37

Oui j'avoue ais étant donné que j'ai à acheter la board et tout ça .... Que pensez vous de la crazyfly 2016 ?

Une offre : Crazfly 2016 sculp (neuve) 9m² + Barre sick 2015 (neuve) pour 700 euros avec Sac+leash+pompe

Ca passe bien ?

Merci de me conseillé rapidement svp :wink:

A très vite

iratika
Régulier
Régulier
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 00:40

Messagepar iratika » mer. 20 juil. 2016 21:08

Salut.
Je connais pas, il paraît que c est bien. Mais à mon avis revente difficile en France non ?
Pour l offre de ton prof, je trouve aussi que c est bien bien cher quand même.

AllanBzh
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2016 16:46

Messagepar AllanBzh » mer. 20 juil. 2016 23:46

Salut à toi iratika ! Apparemment cette marque commence à prendre de l'ampleur, c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup sur les plages (en tous les cas en Bretagne).

Oui j'ai bien réfléchit et je me suis dit que c'était mort pour l'offre de mon prof.

Je viens d'acheter l'aile CF et la barre sick (les deux sont neuves), l'aile a été gonflée une fois et la barre est encore dans l'emballage. Le gars fort sympathique m'envoie la pompe aussi avec le tout pour 700 euros.

Je n'hésiterai pas à partager mon expérience avec ce matos ! Il manque plus que la planche :twisted:

A bientôt


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités