les differentes planches F-One ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

waibe
rang 6
rang 6

Trax

Messagepar waibe » mar. 21 sept. 2010 20:57

J'ai eu une fluid 2009, en sortie de stage, je l'ai gardée 10 sessions après avoir essayé une trax 4 : ça n'a franchement rien à voir. La fluid était trop raide à mon goût, et n'accochait pas assez. J'ai fait un seul essai de trax 4 pour être convaincu (et il paraît en effet que la trax 5 est encore au dessus, ce que j'ai du mal à imaginer) : super glisse, absorbe le clapot, excellent accroche. SOn seul reproche : pas assez joueuse à mon goût maintenant que mon niveau a évolué. Mais pour débuter, je trouve que la trax 4 est une super planche (mes enfants apprennent avec en ce moment).

La TX est en effet une trax de l'année passée à peu de chose près (dixit mon shop).

En résumé : on trouve actuellement des trax 4 pas très chères, je recommande celle-là pour débuter bien que tout le monde parle de la fluid en sortie de stage (je suppose que c'est pour son faible coût comparé à la trax) : mais on est vite limité avec selon moi (du moins c'est ce que j'ai ressenti). . Après, passe sur une blunt ou une poison, c'est encore un step au dessus ;-)

Publicité
Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » mer. 22 sept. 2010 10:06

Merci pour vos reponses. Je vais donc m'orienter vers une TX3 (equivalent a une Trax4).
Par contre, quelle taille me conseillerez-vous? Je pensais partir vers une 136x40, faisant 1.69m pour 64kg.
Enfin, je me repete, mais qu'entendez-vous par "shape"? C'est le dessous de la planche, la deco, ...?

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 22 sept. 2010 14:03

bubu38 a écrit :Merci pour vos reponses. Je vais donc m'orienter vers une TX3 (equivalent a une Trax4).
Par contre, quelle taille me conseillerez-vous? Je pensais partir vers une 136x40, faisant 1.69m pour 64kg.
Enfin, je me repete, mais qu'entendez-vous par "shape"? C'est le dessous de la planche, la deco, ...?

le shape c'est le dessus et dessous de la planche

waibe
rang 6
rang 6

trax

Messagepar waibe » mer. 22 sept. 2010 20:30

prend la 134 vu ton gabari.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 22 sept. 2010 21:27

Ca c'est de la réponse Cédric :lol: :lol:

Le SHAPE c'est la FORME de la planche.

Bubu, t'auras remarqués que chaque planche est différente, qu'elle à un shape différent.

Le shape est composé de l'outline (contour de la planche en quelque sorte), du scoop (banane de la planche appelé aussi le rocker) et de l'épaisseur des rail et par extension de la forme de la carène également (carène = dessous. Concave? double concave? plate?, avec des chanel?), mais bon quand on parle du shape, on fait surtout référence à l'outline, la forme générale de la planche.

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 22 sept. 2010 22:10

Je pensais que l'outline c'était seulement la forme des extremités de la planche... :oops:

Kiteur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiteur » jeu. 23 sept. 2010 15:06

134 (x39 je crois) :wink:

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » jeu. 23 sept. 2010 16:36

Merci pour ces petites definitions! Tant qu'on est dedans, a quoi correspondent les mots "Delta C shape" quand on parle de la forme d'une aile? J'imagine que "C shape" fait reference a la forme qu'elle a en vol (forme en "C"), mais a quoi fait reference la mot "Delta"?
Sinon, pour la taille de la planche, bien que je sois un petit gabarit, je navigue souvent en lac (65% lac/35% mer), et j'ai peur qu'une 39 de large soit un peu limite (moins de flottaison en eau douce...).

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 23 sept. 2010 20:15

waibe a écrit :J'ai eu une fluid 2009, en sortie de stage, je l'ai gardée 10 sessions après avoir essayé une trax 4 : ça n'a franchement rien à voir. La fluid était trop raide à mon goût, et n'accochait pas assez. J'ai fait un seul essai de trax 4 pour être convaincu (et il paraît en effet que la trax 5 est encore au dessus, ce que j'ai du mal à imaginer) : super glisse, absorbe le clapot, excellent accroche. SOn seul reproche : pas assez joueuse à mon goût maintenant que mon niveau a évolué. Mais pour débuter, je trouve que la trax 4 est une super planche (mes enfants apprennent avec en ce moment).

La TX est en effet une trax de l'année passée à peu de chose près (dixit mon shop).

En résumé : on trouve actuellement des trax 4 pas très chères, je recommande celle-là pour débuter bien que tout le monde parle de la fluid en sortie de stage (je suppose que c'est pour son faible coût comparé à la trax) : mais on est vite limité avec selon moi (du moins c'est ce que j'ai ressenti). . Après, passe sur une blunt ou une poison, c'est encore un step au dessus ;-)

+1000 avec Waibe .... mais p... ça été dur de convaincre l'animal ! :mrgreen:
sinon pour ne pas répondre à la question : entre une TX et une TRAX... je prendrais une ...BLUNT :shock:

je laisse WAIBE argumenter ! :mrgreen:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » jeu. 23 sept. 2010 20:37

Manix a écrit :Ca c'est de la réponse Cédric :lol: :lol:

Le SHAPE c'est la FORME de la planche.

Bubu, t'auras remarqués que chaque planche est différente, qu'elle à un shape différent.

Le shape est composé de l'outline (contour de la planche en quelque sorte), du scoop (banane de la planche appelé aussi le rocker) et de l'épaisseur des rail et par extension de la forme de la carène également (carène = dessous. Concave? double concave? plate?, avec des chanel?), mais bon quand on parle du shape, on fait surtout référence à l'outline, la forme générale de la planche.

+1 j'ai fait un peu court su ce coup la

mea coulpa

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »