Kitesurf avec planche de Windsurf pour un tandem ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Youri2007
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 23:05

Kitesurf avec planche de Windsurf pour un tandem ?

Messagepar Youri2007 » mar. 19 juin 2012 13:11

Bonjour !

Et bien voilà, je commence à avoir un certain niveau en kite (entrainement tricks dehookés).
(juste pour vous situer mon niveau)

Mais le probleme n'est pas là !

Je suis tenter pour essayer un tandem en kite !
Je m'explique :

Je voudrais porter quelqu'un (environ 50Kg) sur mon dos et tirer quelques bord (même en perdant du terrain)
J'ai une north Xride 2011 133*39, donc bien trop petit pour ce fait.
j'ai aussi la vieille planche de mon père, approximativement 160*41 ..
et également la planche de Windsurf de mon père !

Pensez vous que cela pourrait être faisable avec la planche de Windsurf ?
Condition meteo je pense essayer par 18-19knt avec ma evo 10 de 2010 (dans ces conditions je la tiens seul, donc pas surtoilé).

J'attend vos avis !! :D

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 19 juin 2012 13:40

Ca dépend ce que tu cherches à faire. Si tu veux juste tirer des bords avec une personne de 50kg sur le dos, ta planche habituelle devrait le faire en étant un peu surtoilé. Ca cape bien, mais les receptions de saut sont assez chaotiques.
Le problème que j'ai rencontré c'est plus au niveau des cuisses et de la traction sur le harnais, au bout de 10 minutes, tu tiens plus.
Peut-être que la meilleure solution est de réussir à allonger la personne sur la planche, dans ce cas, un gros surf ou un windsurf peut le faire. Cherche la video de la fone source, je crois qu'ils utilisaient des SUP pour faire pareil.
Sinon, j'ai vu plusieurs fois sur des spots des mecs à 2 sur une planche avec 2 ailes, l'un sur les épaules de l'autre, mais bon, ca me parait assez chaud.

Avatar de l’utilisateur
Youri2007
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 23:05

Messagepar Youri2007 » mar. 19 juin 2012 13:48

Je recherche la video de F-one source !

Mes connaissances poids plume ne manient pas les ailes donc 2 ailes impossible !
j'essaierais donc avec ma planche en premier lieu alors si tu pense que ça passe !
et oui c'est vrai que si j'allonge la personne sur la planche de windsurf ça peut le faire !
j'essaierais egalement !
je n'essaierais pas de saut je pense ! :lol:

Tu as déjà essayé si j'ai bien compris ? as tu des videos ??

Avatar de l’utilisateur
Youri2007
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 23:05

Messagepar Youri2007 » mar. 19 juin 2012 13:57

J'ai effectivement trouvé ça qui peut marcher !
Merci de l'info El Ju
Fichiers joints
tandem2.png
tandem2.png (134.3 Kio) Vu 2348 fois

FD
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 13:29

Messagepar FD » mar. 19 juin 2012 14:33

le problème rencontré avec les lardons, c'est que sur le dos, la position est super inconfortable. Le mieux est de réussir à ce que le marmot prenne appui sur la planche aussi pour soulager le rider.
Après en directionelle tu as interet à bien gérer le jibe si tu veux éviter de baigner, le lieux reste le gros TT et un peu surtoilé.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 juin 2012 14:52

Si la personne concernée sait faire du wake (ou du kite, enfin utiliser une planche TT quoi), tu peux te bricoler un palonnier court (3m par exemple) que tu t'attaches sur la poignée arrière de ton harnais. Ton camarade de jeu utilise une autre planche TT et c'est toi qui joue le rôle du "bateau". J'avais vu une vidéo de deux gars qui faisaient ça à Lancieux je crois.

Faut être bien toilé mais ça marchait pas mal :wink: .

L'autre option pour un enfant qui ne saurait pas faire de TT, c'est d'utiliser une planche de bodyboard sur laquelle il se met à genoux, toujours tracté par toi avec ton palonnier sur le harnais. Ca ça marche pas mal aussi, mais il faut bien contrôler sa vitesse pour être assez lent :wink: . Au départ, il faut que le gamin soit allongé sur le body en tenant à la fois le palonnier et le bord de l'avant de la planche. Une fois parti il se redresse en appuie sur les coudes et il se met à genoux. C'est un coup à prendre mais ils y arrivent assez vite normalement.

Sinon, mon objectif de l'été sur ma grosse planche à voile hybride (type planche olympique RSX) c'est d'en faire en tandem : moi en grément de planche reculé au max du rail de pied de mât et mon fils sur l'avant du paquebot en kite :mrgreen: .

Et pour emmener quelqu'un sur un flotteur windsurf classique pourquoi pas, mais je pense qu'il faut quelque chose de large quand-même pour un minimum de stabilité.

Avatar de l’utilisateur
Youri2007
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 23:05

Messagepar Youri2007 » mar. 19 juin 2012 16:40

Jamais essayé le Jibe en Kite.. Seulement une approche en Windsurf. :lol:
donc si j'utilise la planche de windsurf, on baignera :lol:

De même je ne connais pas de personne poids plume sachant gérer une TT..

Et ce n'est pas un enfant, mais une amie, donc 1m50-60 et 50Kg.. donc plus grand qu'un p'tit marmot ! :)

Tu as raison FD, ça doit quand même énormément gêner..
et si la personne étais dans mon dos, se collait à moi, et mettais ses pieds à cotés des miens ?
serait ce mieux ?

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 19 juin 2012 17:00

Rico, mon père m’emmenait en planche sur le même principe, sur l'Erdre.

Sauf que je prenait place sur l'arrière de la planche et non l'avant, avec les jambes un peu dans l'eau. Ca fait plus de 21 ans de ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mar. 19 juin 2012 18:49

Youri2007 a écrit :Jamais essayé le Jibe en Kite.. Seulement une approche en Windsurf. :lol:
donc si j'utilise la planche de windsurf, on baignera :lol:

De même je ne connais pas de personne poids plume sachant gérer une TT..

Et ce n'est pas un enfant, mais une amie, donc 1m50-60 et 50Kg.. donc plus grand qu'un p'tit marmot ! :)

Tu as raison FD, ça doit quand même énormément gêner..
et si la personne étais dans mon dos, se collait à moi, et mettais ses pieds à cotés des miens ?
serait ce mieux ?


Toi, tu veux pécho! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Youri2007
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : lun. 4 mai 2009 23:05

Messagepar Youri2007 » mar. 19 juin 2012 19:50

Déjà pecho... HUM HUMMM

:arrow: on s'eloigne du sujet ! :lol:

Non sérieusement j'ai proposé en premier à ma mère, avant de me rappeler qu'elle ne savait pas nager.. x)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités