Jeu des différences : Krush VS ... NOTUS 2011 !!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » mer. 24 nov. 2010 09:07

Aller, je viens mettre mon petit grain de sel ...
A mon avis ce post sert ni plus ni moins qu'a signaler la sortie de la notus 2011 :wink:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la sortir maintenant :?: :!:

A part quelques irréductible comme moi qui vont continuer à nav. cet hiver, le mieux serait peut être de les sortir début mai ......

Enfin bref, ce qu'il faut c'est esayer l'aile avant d'acheter même si je n'ai pas pu le faire pour ma krush :oops: (je ne suis malgré tout pas déçu du résultat).

kikos.

Publicité
Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » mer. 24 nov. 2010 10:25

kikos a écrit :Aller, je viens mettre mon petit grain de sel ...
A mon avis ce post sert ni plus ni moins qu'a signaler la sortie de la notus 2011 :wink:

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la sortir maintenant :?: :!:

A part quelques irréductible comme moi qui vont continuer à nav. cet hiver, le mieux serait peut être de les sortir début mai ......

Enfin bref, ce qu'il faut c'est esayer l'aile avant d'acheter même si je n'ai pas pu le faire pour ma krush :oops: (je ne suis malgré tout pas déçu du résultat).

kikos.

Ils les sortent maintenant pour ne pas être en retard vis à vis des concurrents.

En effet, pratiquement toutes les marques de Wakeboard, kites etc.... sorte les nouvelles collections à partir de septembre/octobre car si chez vous l'hiver commence, ce n'est pas le cas des autres pays tel que le mien où l'hiver c'est 25°C donc n'existe pas.

Pour ma part, c'est une bonne nouvelle car je renouvelle mon matos.

J'ai hâte de l'essayer! j'espère qu elle ne mettra pas trop de temps à arriver chez nous (à l'autre bout du globe) :D

kitedu38
bavard
bavard

Messagepar kitedu38 » mer. 24 nov. 2010 11:45

Hello,

Sans vouloir offenser les domtom :wink: la part de marcher doit être négligable, il serait sans doute bien plus interessant pour les marques de ce calé sur l'été des métropoles dans lesquelles les kite sont le plus vendu.
Sa permettrait notamment de tester le matos plus facilement avant d'acheter :idea:

kikos

Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » mer. 24 nov. 2010 11:58

Mais il n'y a pas que les DOM TOM!! L'australie par exemple c'est 13x plus grand que la France!! et y en à bcp d'autre!!! l'Europe n'est pas le nombril du monde!!

Spectrumnc
Novice
Novice

Messagepar Spectrumnc » mer. 24 nov. 2010 12:23

De plus si toutes les marques se calent sur ces dates c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Et que c'est plus rentable pour eux! Je connais pas d'entreprise qui s'amuse à vendre à perte. C'est l'hiver que dans le nord, et pour tous les autres, c'est la fete!!! Noel sous les cocotiers et le soleil 8)

Et c'est justement dans tous les pays chauds qu'ils vont faire du fric pour Noel. Comme ici par exemple :D

Tiens, demande à doudou182 depuis quand ils ont leur matos 2011? Il vit en Australie, et dans l'Hémisphère sud la saison la plus chaude de l'année commence (Décembre à mars) et c'est maintenant que les shops commence à vendre le plus les nouveaux modèles.

Pratiquement tous mes potes rident déjà en 2011!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 nov. 2010 13:22

Parfois les marques se calent plutot sur les calendriers de production des usines...au risque de remettre à l'année d'après parfois.

Maintenant, ça ne veut pas dire que c'est le cas pour cette notus.

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mer. 24 nov. 2010 18:11

surtout que peu de shop distribue les ailes zeeko en france.
comment se fait la vente des zeeko dans les autres pays? un shop chargé de l'importation?

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mer. 24 nov. 2010 21:27

kikos a écrit :A mon avis ce post sert ni plus ni moins qu'a signaler la sortie de la notus 2011 :wink:

Bien vu Kikos, c'était juste histoire de donner l'info en avant-première aux passionnés de matos de ce forum (avant même la presse et les sites d'infos généralistes).
On est sur un forum qui s'intitule "parlons matos", donc vous lacher une ptite info en avant première sur la sortie du nouveau matos d'une marque (française) me semblait pas totalement hors propos. :wink:

roussel a écrit :comment se fait la vente des zeeko dans les autres pays? un shop chargé de l'importation?

Les shops traitent en direct avec la marque. La grosse majorité des ventes Zeeko se font en dehors de la France, et cela est avant tout une question de bon bouche à oreilles (Zeeko n'a démarché aucun shop à l'étranger).

En ce qui concerne la date de sortie des produits, c'est avant tout une question de R&D... Nico prefere sortir son matos une fois qu'il est completement satisfait du résultat, quitte à ne pas coller avec les dates "commerciales", le développement reste la priorité.

Par exemple les Notus 2011 qui arrivent ces jours-ci en France sont les tailles 5.5 / 7 / 9m.
Les grandes tailles (10 / 12 / 14m) ont mis plus de temps à être développées, et seront disponibles plutot vers fevrier / mars 2011.
Mais cela valait le coup d'attendre et de ne pas précipiter les choses, car au final toute la gamme est vraiment homogène, et a bien progressé par rapport à l'an dernier.

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » mer. 24 nov. 2010 22:30

merci babouchko
as tu déjà testé les nouvelle notus?

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mer. 24 nov. 2010 22:39

Spectrumnc a écrit :Mais il n'y a pas que les DOM TOM!! L'australie par exemple c'est 13x plus grand que la France!! et y en à bcp d'autre!!! l'Europe n'est pas le nombril du monde!!

C'est clair, comment ils tripent les mecs.
Genre les marque de kite vont attendre que les métros puissent kiter en string avant de sortir leurs ailes. :lol:

En Australie, la meilleur saison arrive, NZ pareil, Amérique du sud, j'en passe et des meilleur !

:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »