Tous les autre kite sont le spi qui est entier et une latte par dessous. Le spit ben c'est paneau, couture sur la latte, puis latte apparente en partie, puis à nouveau couture pour le départ du nouveau panneau.
Je ne sais pas si je suis clair

La trainée on s'en fout un peu en fait, c'est pas des ailes pour faire du Speed, et sur une Fuel en tous cas, on ne cherche pas non plus à ce qu'elle ait le plus loin en fenetre évidemment donc c'est pas là que c'est le plus utile je pense. Mais le gain c'est dans la rigidité du kite dans les claque. Le profil est mieux maintenu et c'est encore plus solide que le système conventionnel.
Maintenant faudrait vraiment que Nalesc passe pour refaire le topo sur les avantages et inconvénient et qu'il explique aussi leur histoire de canopy, parce que lui il s'y connait vraiment en shape d'aile.
Ré