Indiscrétions 2012 ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7
Messages : 686
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 18:47

Messagepar DJ NODAR » lun. 25 juil. 2011 22:09

La B4 est mieux, c'est clair. D'ailleurs je pense les garder en 2012. En plus , ca va laisser un peu respirer mon compte en banque.... :?

Publicité
jolan
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : lun. 30 août 2010 11:43

Messagepar jolan » mar. 26 juil. 2011 02:16

totof34 a écrit :moi aussi, j aimerai bien en savoir plus sur les problemes de stabilité de la b3....moi j ai une 7...et JAMAIS aucun souci....et pourtant moi aussi niveau vent pourri, elle en a vu!
jolan...pppffffff...moi je dit...non en fait je dis rien....



putiin les mec mais vous la sentais votre aile dans les mains ou pas?
on sent bien un défaut de stab sa crève les yeux même f one l'avoue qu'ils ont eu un soucie de stab dut à ses oreilles.

Nan pas encore l'éternel débat pro vs anti F-One , ouvrez un nouveau post la dessus mais pas dans le topic des news 2012 ......... et puis quand on a été un minimum éduqué on ne dit pas z'aime po mais ce n'est pas à mon goût :mrgreen: :lol: :wink:


non je veux pas débattre, perso j'adore f one et j'ai toujours eu du f one et pour l'instant jamais de déception.

maintenant pour ce qui veulent débattre, ouvrez un autre sujet, parenthèse clos.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » mar. 26 juil. 2011 10:44

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nBynsOeVBco&feature=player_embedded[/youtube]

Petite question qui me vient a l'esprit en voyant cette video.
Est ce que vous pensez, comme moi, que les marques on des évolutions techno depuis bien longtemps, mais temporisent leur mise sur le marché juste pour que on achète d'année en année.
Je m'explique sur un truc tout simple, notamment sur cabrinha, et surtout pour la barre.
2009: ids, mais ligne non gainée donc ça s'use. Pourtant d'autres marques gainaient leurs lignes deja a cette époque. Toujours pas de devrilleur, de tchouch amovible, de barre réglable en longueur, de système mâle femelle entre la barre et le chicken pour plus de facilité en dehooké, ou meme de stopperball. Pourtant ces technologies existent depuis qq années.
[url]2010:[/url] On gaine la ligne IDS pour pas qu'elle pete. Je n'ai pas nav avec cette barre donc je ne sais pas ce qu'il en est des autres points
2011: on garde la gaine mais cette fois ci on la met a l'intérieur pour encore moins d'usure. Tchouch amovible(difficilement), stopper ball avec le système de ressort, a mon avis très bien pensé. pour le reste, toujours pas
2012: devrilleur (j'ai envie de dire.. ENFIN!!!), tchouch apparemment amovible plus aisément, le reste, encore, toujours pas, enfin je n'ai pas l'impression. Pourtant tout ça ça existe depuis des années!!!

Ca n'est pas comme F-one et le One-pump, qui même ajd, est rejeté par certains riders qui préfèrent un bon multiple pump. Ici, toutes ces innove de barres ne sont clairement que des plus!

Donc voila, je pense que si mes calculs sont corrects, on en a au moins encore pour trois ans pour que la barre cab ait absolument tout de bon. Ne me méprenez pas hein, cette barre est a mes yeux la plus aboutie.
Peut être que faire une innovation par an permet de faire passer mieux l'addition qui est de plus en plus salée.

Voila, message d'un type frustré depuis 2 mois car en hiver, il fait froid et il n'y a pas de vent, mais qui a 5 jours de vacances a partir de demain matin 6am, et qui va en profiter comme un âne! http://www.seabreeze.com.au/graphs/wa.asp

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 26 juil. 2011 12:51

à côté de ça tu as Slingshot qui a la même barre depuis 3ans, vraiment aboutie et qui ne s'use pas ...

WaveCult
rang 5
rang 5
Messages : 224
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 01:33

Messagepar WaveCult » mar. 26 juil. 2011 13:02

ptite ponette a écrit :à côté de ça tu as Slingshot qui a la même barre depuis 3ans, vraiment aboutie et qui ne s'use pas ...


Mouai c'est un point de vue...
Toujours pas de barre unique réglable
Trim en dessous de la barre franchement pas très pratique (surtout jusqu'à cette année ou quand tu relâchais à fond, çà avait tendance à rester bloqué)
Revêtement de la barre abrasif et peu agréable (alors c'est sûr il est tellement dur qu'il ne s'use pas :) ...)
Enfin bref, pas si aboutie que ça je trouve, mais bon, encore une fois, les gouts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
Kitecyb
rang 6
rang 6
Messages : 346
Enregistré le : dim. 4 juil. 2004 23:43

naish 2012

Messagepar Kitecyb » mar. 26 juil. 2011 14:22

elle est arrivée ce matin..... super beau matos , aile ultra bien finie , pleins de reglages , barre améliorée super aboutie , 20m + rallonges..... en esperant qu'elle sera au moins aussi bien que la 2011 (un peu plus de plage basse serait parfait...) Pour utilisation surf en complement d'une bolt petite taille...
Image
Image
Image

sucemoi
rang 7
rang 7
Messages : 581
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:14

Messagepar sucemoi » mar. 26 juil. 2011 14:46

pour ce qui est des améliorations successives sur le matos, tout est question de pognons car tout est breveté :wink:

je serait tenté d'ajouter : "même la connerie"

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » mar. 26 juil. 2011 17:16

à côté de ça tu as Slingshot qui a la même barre depuis 3ans, vraiment aboutie et qui ne s'use pas ...


+1

Mouai c'est un point de vue...
Toujours pas de barre unique réglable
Trim en dessous de la barre franchement pas très pratique (surtout jusqu'à cette année ou quand tu relâchais à fond, çà avait tendance à rester bloqué)
Revêtement de la barre abrasif et peu agréable (alors c'est sûr il est tellement dur qu'il ne s'use pas :) ...)
Enfin bref, pas si aboutie que ça je trouve, mais bon, encore une fois, les gouts et les couleurs...


Comme tu dis les gouts et les couleurs justement. Sérieux le systeme en dessous c'est quand meme mieux. D'ailleurs pendant des années chez Sling il était au dessus et il était bien foutu, et si ils ont préféré le changer pour le metre en dessous à partir de 2008 si je ne m'abuse, ben c'est qu'il y ont réfléchi. Il y tjs ceux qui trouvent que c'est mieux au dessus, un peu comme ceux qui ne veulent pas entendre parler du One Pump. Mais bon à coté de ca la majorité des gens aiment mieux le systme en dessous (mais faut encore comprendre comment ça fonctionne parce si t'essaie de le régler barre bordée à fond en étant bien toilé c'est sur que tu va trouver ça un peu dur).
Après pour la barre réglable ok ca se tient, mais bon ca permet aussi d'avoir deux barre bien clean et de ne pas commencer à chipoter aux prélignes (ca me rappel l'époque où j'avais acheté une deuxième barra North parce que ca me gonflait de changer tout le temps ma seule barre). Mais bon dans l'absolu, c'est vrai qu'ils pourraient foutre un deux possibilités réglage.

A coté de ca, les gens oublient aussi qu'ils sont quasi les seuls à ne pas mettre d'Y sur les avants (Nalesc pourrait passer par là pour expliquer pourquoi les ailes développée avec les lignes complètes au niveau des avants (sans Y donc) sont mieux (notamment niveau prise de pop et stabilité je pense mais faudrait qu'il explique). Le système Sling (avant coulissant avec ligne qui se prolonge sous la barre, mais qui vient en butée au niveau du dévrilleur ce qui implique qu'il faut que l'avant se mette en butée, mais que quand on largue, il puisse coulisser et faire en sorte que le noeuds passe dans le trou de la barre) est ce qu'il y a de plus abouti en matière d'avant coulissant combiné à un dévrilleur.
D'autre comme Cabrinha, F one, Zeeko,... préfère foutre un Y avec préligne de 5-6 m. Juste de quoi laisser assez de préligne pour que l'aile puisse se mettre en drapeau sans que le bete anneau inox faisont office de butée ne risque de poser problème niveau passage dans le trou de la barre (ben oui, vu les 5-6 m, il ne sera pas amener à passer). Cette préligne permet "de se passer" aussi de dévrilleur en quelque sorte car visuellement ca ne se voit pas trop qu'elle twiste meme après quelque rotation dans le meme sens.
N.B. je sais que c'est difficilement compréhensible pour la majorité des gens et qu'ils se disent "putain mais qu'est ce qu'il raconte le Manix???", mais faut réfléchir à ca aussi et regarder autre chose que la couleur où le grip d'une barre pour vraiment analyser les avantages et inconvénients des différents systèmes sur les barres.

Bref tout ça pour dire qu'à part quelque marque qui ont voulu garder le meilleur syteme de géométrie d'avants (Comme Flexi, Sling, Liquid Force,...), ben la majorité ont concocté des trucs moins bien juste par soucis d'économie.

Donc voilà, il y a plein de bonne barre, mais j'ai lu plus haut quelqu'un affirmant la Cab est le plus aboutie et ca c'est bien risible. Cabrinha quand ils mettront des mousses néoprene de protection sur les prélignes et surtout des lignes de qualités un peu correcte là ca sera une bonne barre.

Et la barre Sling, ca fait des année qu'elle est au dessus du lot (tout comme la North dans une vision différente), et pas mal de marques devraient s'en inspirer ne fusse qu'au niveau de la qualité des lignes.


Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » mar. 26 juil. 2011 19:38

WaveCult a écrit :
ptite ponette a écrit :à côté de ça tu as Slingshot qui a la même barre depuis 3ans, vraiment aboutie et qui ne s'use pas ...


Mouai c'est un point de vue...
Toujours pas de barre unique réglable
Trim en dessous de la barre franchement pas très pratique (surtout jusqu'à cette année ou quand tu relâchais à fond, çà avait tendance à rester bloqué)
Revêtement de la barre abrasif et peu agréable (alors c'est sûr il est tellement dur qu'il ne s'use pas :) ...)
Enfin bref, pas si aboutie que ça je trouve, mais bon, encore une fois, les gouts et les couleurs...
Sans compter que la plupart des gens qui ont une barre réglable ne la regle quasiment jamais :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 26 juil. 2011 23:05

Toujours pas d attache pour le leash en mode suicide chez Naish.....c est dingue ça !


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités