Comment une aile neuve en 12 m2 peut elle etre vendue 700 euros ?
Cela suppose t'il que les materiaux soient plus fragiles que sur les autres ailes ? pas de renforts en dacron par exemple ?
Je me pose la question car à ce prix c'est vraiment tentant, si les possesseurs de cette aile peuvent signaler les defauts (et qualites) trouves sur cette aile ça m'aiderait bien, merci d'avance.
incroyable Cabrinha Omega ?
Modérateurs : Aventout, lionel
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Omega HD 12m2 parfaite pour débuter, facile à gréer, redécoller etc.
Franchement camion pour moi aujourd'hui, alors que je n'envoie pas grand chose (pour l'instant
. Je déconseille donc si tu aimes les ailes vivantes, je conseille si tu veux une aile assez puissante et facile, mais physique dès qu'il y a du gaz.
Franchement camion pour moi aujourd'hui, alors que je n'envoie pas grand chose (pour l'instant

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- petit nouveau
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Merci, cela vaut_il aussi pour les takoon ?
en ce cas j'attendrais peut etre bien 6 mois pour me payer une furia à moitié prix.
Au fait, tu navigues en caissons, je me suis toujours demande si cela n'etait pas risqué lorsque l'aile tombe à la baille, t'arrives t'il de ne pas pouvoir redecoller, aile trempee ? as tu une securite a terre au cas ou (bateau) ?
merci de ta réponse, les ailes à caissons présentant des avantages indéniables dans le light wind.
en ce cas j'attendrais peut etre bien 6 mois pour me payer une furia à moitié prix.
Au fait, tu navigues en caissons, je me suis toujours demande si cela n'etait pas risqué lorsque l'aile tombe à la baille, t'arrives t'il de ne pas pouvoir redecoller, aile trempee ? as tu une securite a terre au cas ou (bateau) ?
merci de ta réponse, les ailes à caissons présentant des avantages indéniables dans le light wind.
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ai appris en stage sur une omega HD(12,7,5), la 12 est une grande surface quand meme donc logique qu elle soit un peu camion..l omega est quand meme typé freeride ou debutant, son programme est pas trop orienté sauvage qui saute partout
, l omega HD a une super capacité a perdre totalement la puissance avec le double depower (on fait sauter la secu au milieu du b/c) et elle redecolle hyper facilement.
pour les caissons:
ma venom² est auto zenith, je lache la barre, elle retourne au zenith et y reste tant que y a du vent ou que je touche pas la barre, elle redecolle bien mais faut du 14/15noeuds.bon elle ira a la baille si le bord d attaque est pointé totalement vers l eau
apres faudra juste la redecoller lol.
ma flysurfer se re-decolle en marche arriere en tirant sur les arriere, demi tour et hop c bon ou en tirant un arriere.
une caisson fermé flotte environ 15/20mn.
pour l instant les caissons me suffisent bien, quand je serai dans l optique de rentrer dans le top 20 PKRA, je passerai eventuellement aux boudins
pour le leger gainde vivacité qu ils apportent
les caissons se decollent seul et se posent seul.
me serai jamais pose la question caisson ou boudin si j etais tout le tps au bord de l eau
mais maintenant, la polyvalnce et le fait d etre autonome et de decoller/preparer une aile en 3mn, c est bien appreciable.

pour les caissons:
ma venom² est auto zenith, je lache la barre, elle retourne au zenith et y reste tant que y a du vent ou que je touche pas la barre, elle redecolle bien mais faut du 14/15noeuds.bon elle ira a la baille si le bord d attaque est pointé totalement vers l eau

ma flysurfer se re-decolle en marche arriere en tirant sur les arriere, demi tour et hop c bon ou en tirant un arriere.
une caisson fermé flotte environ 15/20mn.
pour l instant les caissons me suffisent bien, quand je serai dans l optique de rentrer dans le top 20 PKRA, je passerai eventuellement aux boudins

les caissons se decollent seul et se posent seul.
me serai jamais pose la question caisson ou boudin si j etais tout le tps au bord de l eau

Ben moi j'ai l'Oméga (je l'avais payé plus chere à l'epoque)... tres bonne aile vu le tarif aujourd'hui...
En fait ça a l'r d'etre une tres mauvaise campagne de promo sur cette aile qui s'est pas vendue car ils l'ont donné trop "soit-disant" debutant alors que c'est pas que ça du tout... Elle avait meme niveau conception toutes les innovations des cabrinha 2008 avant l'heure ! ils ont donc sorti la meme appellée converte en mettant l'accent sur ce qui faisait la caracteristique essentielle de l'Omega : sa conversion avec/sans poulie ! mais ce sont les meme et ils ecoulent les Omega à prix imbattables !!!
Franchement j'en suis content je suis niveau debrouillé et j'aime quand ça tire en bras alors je suis en poulies et j'ai donc l'equivalent d'une Contra dans les bras... sans les poulies c'est l'equivalent d'une switchblade.... Y a qu'a choisir son programme selon ses preferences... l'avantage des poulies c'est la plage haute plus supportable en cas de Grain mais c'est plus "camion" comme certain disent... en attendant ça marche bien et y a pas une aile sur le marché avec ses innovations de materiaux (les meme que les cabrinha 2008) et un accastillage de qualité aussi concurentielle que celle là niveau tirelire ! 690€ Francement fô pas se priver !
En fait ça a l'r d'etre une tres mauvaise campagne de promo sur cette aile qui s'est pas vendue car ils l'ont donné trop "soit-disant" debutant alors que c'est pas que ça du tout... Elle avait meme niveau conception toutes les innovations des cabrinha 2008 avant l'heure ! ils ont donc sorti la meme appellée converte en mettant l'accent sur ce qui faisait la caracteristique essentielle de l'Omega : sa conversion avec/sans poulie ! mais ce sont les meme et ils ecoulent les Omega à prix imbattables !!!
Franchement j'en suis content je suis niveau debrouillé et j'aime quand ça tire en bras alors je suis en poulies et j'ai donc l'equivalent d'une Contra dans les bras... sans les poulies c'est l'equivalent d'une switchblade.... Y a qu'a choisir son programme selon ses preferences... l'avantage des poulies c'est la plage haute plus supportable en cas de Grain mais c'est plus "camion" comme certain disent... en attendant ça marche bien et y a pas une aile sur le marché avec ses innovations de materiaux (les meme que les cabrinha 2008) et un accastillage de qualité aussi concurentielle que celle là niveau tirelire ! 690€ Francement fô pas se priver !
je possede la 7 et la 12 sepuis avril dernier
j'ai beaucoup apris avec ce quiver, je navigue depuis 2 ans et demi et j'ai trouve la omega tres sympa.
la barre est super : qualite identique a la barre swichblade 2 avec en + la possibilite de changer le mode poulie ou sans selon les conditions et le rider.
l'aile possede tous les avantages d'une aile cabrinha 2007, one pump, meme system de gonflage, renfort un peu partout et bien situe, je cois que le spi est identique que les autres modeles 2007.
en nav, j'ai surtout utilise en mode poulie : tres bien qd le vent est raffaleux et pour les debutant qui recherche de la securite, pour sauter, c'est comme un ascenceur, un peu physique en barre mais permet d'avoir + de vitesse.
en mode sans poulie, ++ pour le vent regulier, toute la puissance passe dans le harnais.
j'ai fais la course avec un pote on avait la mm aile, la 12, et il avait une board + grande. j'etais en poulie et lui sans. j'allais largement + vite !!!
Tres bonne aile qui a ete decrit comme debutant/freeride et est arrive trop tard sur le marche, (avril 2007) 3 mois apres des ailes 2008 arrivaient.
Le shop dans lequel j'ai achete mes ailes etaient toujours en rupture de stock d'omega
De plus, en juin, cabrinha a decide de faire des packs aile + board
du coup ils ont baisse les prix de la omega d'environ 25 a 30 %. cette decision a peut etre ete prise (conditionnel) a cause d'un trop gros stock de board 2007.
ceci etant, il faut liquider le matos 2007 alors, c les soldes !!! 699€ pour la omega...
j'ai beaucoup apris avec ce quiver, je navigue depuis 2 ans et demi et j'ai trouve la omega tres sympa.
la barre est super : qualite identique a la barre swichblade 2 avec en + la possibilite de changer le mode poulie ou sans selon les conditions et le rider.
l'aile possede tous les avantages d'une aile cabrinha 2007, one pump, meme system de gonflage, renfort un peu partout et bien situe, je cois que le spi est identique que les autres modeles 2007.
en nav, j'ai surtout utilise en mode poulie : tres bien qd le vent est raffaleux et pour les debutant qui recherche de la securite, pour sauter, c'est comme un ascenceur, un peu physique en barre mais permet d'avoir + de vitesse.
en mode sans poulie, ++ pour le vent regulier, toute la puissance passe dans le harnais.
j'ai fais la course avec un pote on avait la mm aile, la 12, et il avait une board + grande. j'etais en poulie et lui sans. j'allais largement + vite !!!
Tres bonne aile qui a ete decrit comme debutant/freeride et est arrive trop tard sur le marche, (avril 2007) 3 mois apres des ailes 2008 arrivaient.
Le shop dans lequel j'ai achete mes ailes etaient toujours en rupture de stock d'omega
De plus, en juin, cabrinha a decide de faire des packs aile + board
du coup ils ont baisse les prix de la omega d'environ 25 a 30 %. cette decision a peut etre ete prise (conditionnel) a cause d'un trop gros stock de board 2007.
ceci etant, il faut liquider le matos 2007 alors, c les soldes !!! 699€ pour la omega...
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