Housse de voyage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

milooser
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 17:07

Housse de voyage

Messagepar milooser » sam. 23 juil. 2016 10:26

Hola!
Je m’apprête à investir dans une housse de voyage et j'ai un petit faible pour la HOUSSE DAKINE KITERS DUFFLE GRIS 140 ( c'est surtout qu'elle est en solde.. :lol: ). Le soucis c'est que ce doit être la seule housse du site qui ne précise pas la contenance. J'aimerai savoir si l'un de vous en possède une ce qu'il peut rentrer dedans!
J'ai un quiver 8 14, 2 barres et une board de 135, j’espère pouvoir y joindre mon harnais, ma combie ainsi que ma pompe.. donc 2 voiles+ une board + matos pour résumer.
Ca vous parait jouable?
Le fait que j'en prenne une sans roulettes ça fait vraiment une diff? c'est si lourd que ça?
Merci d'avance la compagnie!

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Messagepar Aventout » sam. 23 juil. 2016 12:12

Pour la contenance pas de soucis, mets tes 2 ailes sous vide, ça te laissera de la place pour d'autres effets.
Par contre un bordbag sans roulette c'est toujours galère dès que c'est pas transporté, tu vas vite te maudire!
Et n'oublie pas de tout peser, c'est souvent là le problème avec les compagnies aériennes.

milooser
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 17:07

Messagepar milooser » sam. 23 juil. 2016 13:43

Merci pour ta reponse aventout.
Mais quand tu dis sous vide c'est réellement sous vide ou compressées ca passe?
parce que je vois aussi cette housse comme usage "quotidien", j'ai tout la dedans et hop, je le mets dans la caisse ou dans le placard, tout es rassemblé, un peu comme la caisse à outil du plombier qu'il amène partout, je sais que ce n'est pas un fourre-tout et qu'il faut un minimum de rangement, mais si a chaque fois je dois me balader avec mes sacs sous vide...

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 25 juil. 2016 10:38

Dans un ancien sac Naish ( petit ) , je passe sans probleme 2 ailes ( A la limite tu peux enlever un des 2 sacs ) , 2 barres , une pompe , une planche , un harnais , un casque , le neoprene plus mes habits , par contre je dépasse en général les 23 kg , donc il faut rusé .......

Le truc le plus simple , à la pesé à l'aéorport , si on t'annonce un prix exorbitant pour le dépassement ( Jusqu'à 50 euros , je paye , faut pas s'emmerder non plus .....) , tu enleves une aile du sac que tu dit la passer en bagage à main ( Sans la barre bien sur ) , dans 90 % des cas , on te dit d'emmener ton sac au comptoir hors gabarie , sur le trajet , tu remet l'aile dans le sac , et n'y vu , n'y connue , dans les 10 % des cas ou c'est pas possible , tu emmenes ton aile en bagage à main sans aucun problème , je l'ai aussi déjà fait .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités