Harnais ion riot curv 9 ou cs 15 pour surfkite?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

svlm
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 juin 2008 22:09

Harnais ion riot curv 9 ou cs 15 pour surfkite?

Messagepar svlm » sam. 11 mai 2019 13:10

Je recherche un harnais ceinture pour faire uniquement du surfkite, j'ai vu ces 2 modèles entre autres... est ce que qqun peut me renseigner sur les différences entre ces harnais?
Merci

Publicité
otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Harnais ion riot curv 9 ou cs 15 pour surfkite?

Messagepar otaket49 » sam. 11 mai 2019 14:29

si tu n'as pas besoin du crochet, je resterai sur le riot curv
perso je suis pas trop fan des coques carbone, un peu trop raide et un peu inconfortable, mais ça c'est à chacun de voir
déjà quand c'est une coque moulée comme ces 2 harnais, ça bouge pas

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Harnais ion riot curv 9 ou cs 15 pour surfkite?

Messagepar OLD772997 » mar. 14 mai 2019 09:10

Bonjour, j'ai fini par acheter le ion riot curv 9 et après une 10aine de sessions avec, je peux faire un topo rapide de mon ressenti.
Question qualité ça a l'air d'être du costo, en plus du look simple et sobre, j'aime ça.
La coque est semi rigide, je préfère à priori cela à du trop rigide. Attention au réglage, ça ne bouge pas du tout mais si je le règle trop serré il me fait mal sur les côtés.
En surf et en remontée au vent je trouve que c'est un vrai plus. En saut j'ai trouvé du flou sur les 1ers essais mais je m'y suis bien habitué maintenant.
2 bémols, d'abord la corde unique, j'aurais préféré qu'elle soit doublée (en cas de rupture), j'envisage d'en rajouter une mais je ne vois pas trop comment...
Ensuite, je trouve que c'est bien dur d'enlever le spreader bar en fin de session. Avec les mains froides, j'utilise ma clé de bagnole pour faire levier, dur dur...

samvaleia
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 22:31

Re: Harnais ion riot curv 9 ou cs 15 pour surfkite?

Messagepar samvaleia » jeu. 12 sept. 2019 22:52

Bonjour, je m'oriente vers le même choix mais j'hésite sur la taille. J'ai cru comprendre qu'ils taillaient grand. Le guide des tailles ion est bon? Tu as pris quelle taille par rapport à ton tour de taille?
Merci


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités