Harnais HB surfkite Legacy (des retours?)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Harnais HB surfkite Legacy (des retours?)

Messagepar tagada37 » dim. 4 févr. 2018 15:26

Le HB surfkite Legacy, développé par le team Hervé Bouré, propose une innovation autour de la boucle orientable « 3D hook » qui permet de changer l’angle de traction suivant l’axe du kite.
img_3196.jpg
img_3196.jpg (118.86 Kio) Vu 2346 fois

http://www.hb-surfkite.com/legacy-harness/

ça c'est sur le papier..
Le prix (289€) demande d'avoir qq avis!! Donc ce post est là pour ça.
Ensuite de l'intérêt de débattre pendant des heures du système , par rapport à un autre, c'est pas le sujet..

juste des retours de ceux qui ont pu l'essayer, avec des avis objectifs (pas de pro HB SVP).
je propose qq critères :

- Confort du Harnais (remonte ou pas, point durs, dans les sauts, etc..)
- poids une fois mouillé (il semble qu'il soit lourd par rapport à un carbone comme le Ride engine..)
- intérêt du système « 3D hook », est ce qu'il offre un réel avantage ? en nav, en saut, en vague..
- taille respectée ? (à ce titre vous pouvez donner votre poids et taille qu'on sache ce que vous avez pris.)
- si possible à comparer avec un harnais rigide..

ps : on a commencé à aborder le sujet ici : parlons-matos/hainais-pur-wave-riding-t73125-320.html
qq a posté un flyer et il semble y avoir un modèle carbone , mais je ne l'ai vu nul part , ni sur le site HB, ni ailleurs..

Publicité
tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Re: Harnais HB surfkite Legacy (des retours?)

Messagepar tagada37 » mer. 21 févr. 2018 13:07

pas d'avis ?

perso j'hésite avec le ride engine (exactement au même prix !), qui m'a l'air plus léger..et plus rigide aussi. peut être mieux pour éviter que le harnais ne remonte.

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Re: Harnais HB surfkite Legacy (des retours?)

Messagepar sam25 » lun. 26 févr. 2018 18:35

Salut,
Même s'ils sont vendus tous les deux pour le même programme vague, ils s'adressent à mon avis à un public différent.
La question est, aimes tu le crochet coulissant?
Pour ma part j'ai navigué pendant 4ans avec un harnais mystic et une crochet coulissant bricolé. J'adore et je ne peux plus m'en passer, en vagues en tout cas.
Je me suis donc orienté cette automne vers un Ride engine 2018 et j'en suis ravi.
Je connais par contre des très très bon waveriders qui ont essayé et qui ne supportent pas la mobilité du chickenloop. C'est à mon avis la cible d'HB.
Tout est une question de feeling, et je suis pas convaincu que tu trouves LA réponse sur un forum.
Y a pas le choix, faut essayer le slider bar pour juger du ressenti, quitte à essayer en sacrifiant un crochet d'un vieux harnais.

Par contre, ce que je peux te dire, c'est qu' autant je suis conquis par le crochet coulissant pour le surf et la vagues, autant je serais incapable d'envoyer un back kiteloop par exemple avec le chicken loop qui se balade de gauche à droit. Le système de bout est incompatible pour moi d'une pratique freestyle.
Tu parles de saut donc si tu pratiques encore le freestyle en TT, l'HB est à mon avis plus polyvalent. A moins que tu investisses dans les deux versions de crochet ride engine !!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités