Harnais Culotte

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » dim. 20 mars 2016 14:54

elign a écrit :J ai un ion écho , il est léger confortable , je l adore et je le recommande


J'ai 2 potes qui ont un Ion en vagues et qui en sont ravis, il se peut bien que ce soit celui-ci.

Publicité
queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » lun. 21 mars 2016 18:33

J'ai un Dakine Fusion.. vendue comme le "meilleur", 'l'incountournable" ... acheté pour la race et le foil...
Je navigue en boardshort toutes l'année et les sous cutales me rentre dans le fion.. en mode string sur toutes les photo... Bref. :mrgreen:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » lun. 21 mars 2016 18:59

queneseb2 a écrit :J'ai un Dakine Fusion.. vendue comme le "meilleur", 'l'incountournable" ... acheté pour la race et le foil...
Je navigue en boardshort toutes l'année et les sous cutales me rentre dans le fion.. en mode string sur toutes les photo... Bref. :mrgreen:


Jamais compris pourquoi on le portait aux nues alors que c'est un des plus rigides, engonçant, avec les sangles de réglages qui ne coulissent pas... :roll:

J Szydlo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 16:41

Messagepar J Szydlo » mer. 23 mars 2016 20:27

Merci pour vos réponses !

Le Da Kine, essayé en magasin, vraiment très rigide et engonçant... Pas fan du système de sangles et d.attache de la barre.

Sinon personne en NP?

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » jeu. 24 mars 2016 06:48

J Szydlo a écrit :Merci pour vos réponses !

Le Da Kine, essayé en magasin, vraiment très rigide et engonçant... Pas fan du système de sangles et d.attache de la barre.

Sinon personne en NP?


rien en NP sinon y a ça en SM :mrgreen:
pas essayé mais à priori pas mieux que le Dakine :mrgreen:
Fichiers joints
harnais.jpg
harnais.jpg (12.04 Kio) Vu 1275 fois

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » jeu. 24 mars 2016 07:42

bon après cette petite blagounette matinale réalisée avec un café dans une main, un œil à moitié collé aux paupières et un leash de bave pendu à la levre inférieure j'ai enfin revêtu mon costard Hugo Boss et retiré mon leash :mrgreen:
j'ai commencé le kite avec un harnais de planche, effectivement très confort que j'ai conservé 1 an (il avait déjà au moins 10 ans à l'époque)
j'ai pris ensuite un harnais ceinture et j'ai 3 harnais culotte.
le dakine fusion : effectivement trop rigide, monte trop haut, la protection lombaire ne sert à rien, il remonte dans les cotes dès qu'on ramène les jambes à soi, trop deçu je le revends.
le dakine vega : petit, maniaple, souple, esthétique, sait se faire oublier, pas mal, je le porte pour soulager le dos de temps en temps à la place du harnais ceinture.
le bump and jump, moche, pas cher, très simple mais très confort, très souple et équipé de clips pour fermer les sous-cutales. outre l'aspect esthétique c'est un harnais que j'aime bcp, meilleur rapport qualité prix, what else :?:

J Szydlo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 16:41

Messagepar J Szydlo » jeu. 24 mars 2016 09:27

Et oui! Effectivement le bump and jump c'est une super idée.

Je vais regarder le Véga aussi.

Mon harnais de planche c'est un North Sails (slalom) qui a au plus de 20 ans... La vache je suis pas si vieux?!?!?
Confortable en nav mais à la première boîte je me casse les côtes et le bassin....

Sinon pour accrocher le leash devant? Dus trucs à part le crochet NP?

J Szydlo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 16:41

Messagepar J Szydlo » lun. 28 mars 2016 10:55

Je vais partir sur un crochet NP que je mettrai sur mon ancien harnais.
Si c'est pas confortable ou si le harnais s'use vite je changerai le harnais plus tard.

karadoc
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 11:39

Messagepar karadoc » jeu. 31 mars 2016 18:51

Je confirme pour le Bump&Jump. En sortie d'ecole il y'a 3 ans, j'etais a la recherche d'un harnais culotte pas cher le temps de progresser et passer sur un ceinture.. le prix (35E) etait le seul critere..

6 mois apres, n'arrivant pas a rider toeside et mettant ca sur le compte du harnais, j'achete un ceinture (manera) : apres 5 sessions avec le harnais qui remonte dans les cotes, et aucune sensation de mobilite suplementaire (le truc ultra rigide, super dur a fermer, lourd... ), je reprends le bump&jump.
Depuis, il ne m'a pas quitte, entre 1 et 4 sessions par semaine depuis 3 ans, rien n'a lache dessus, quand au toeside evidemment ca venait de moi, c'est venu tout seul petit a petit...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités