Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 5 mai 2008 17:15

Messagepar jo31 » sam. 8 août 2015 20:54

c'est pas mal, c'est le modèle oursin ? :wink:

ta femme va chercher ses pinces à linge partout ...
Modifié en dernier par jo31 le sam. 8 août 2015 22:53, modifié 1 fois.

Publicité
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » sam. 8 août 2015 21:33

:twisted: J'ai longtemps hésité à laisser les pinces à linge mais j'ai craqué je les ai enlevé.

Le dyneema vert c'est moche mais c'est moins cher. :lol: Pour le rendu final ça me plait c'est plus épuré.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (73.64 Kio) Vu 2336 fois

loiscouille
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : mer. 28 août 2013 23:57

Messagepar loiscouille » dim. 9 août 2015 12:27

Bon, pour ceux qui ne sont pas doués de leurs mains et qui ont un peu plus de sous, il reste tout de même la jay bar. Pour ma part je l'ai depuis 6 mois pour mon plus grand bonheur.

Petit résumé :

1) l'achat se fait par le jay store (site internet) et paiement paypal. Ma commande est arrivé rapidement (une semaine) preuve que la boutique existe et qu'elle a du stock.

2) De forme et dans le principe, elle est très proche des derniers modèles montrés ; on peut faire coulisser le crochet sur une barre en inox ou sur un bout dynema : c'est ce dernier mode que j'ai choisi et que je conseil vivement. Le crochet revient en position centrale automatiquement grâce à un petit sandow. Seul inconvénient au départ, il convient pendant plusieurs nav de raccourcir se bout au fur et à mesure de son étirement, mais cela finit par se stabiliser au bout d'une demi-dizaine de sorties.

3) sur l'eau, c'est très agréable et on s'y fait très vite : le coulissement du crochet facilite énormément la nav toeside et bien sûr toutes les manœuvres de surf qui en dépendent. Je précise que j'ai eu auparavant une boucle dakine (coulissement avec sangle) et mystic (crochet incéré dans une gorge) ; dans les deux cas, l'amplitude du coulissement était plus faible et apportait beaucoup moins de sentiment de liberté, de plus, la sangle dakine s'étirait énormément même en réglage serré ce qui gênait l'amplitude du choquer-bordé pour les nains de jardin dont je fais partie.

4) reste la fiabilité du système : si le bout dynema lâche, que se passe t-il ? Sur la video ozone reo v3, le rideur irlandais sponsorisé par jay, a installé sur sa barre un deuxième bout sur la barre qui lui sert a fixé son leash d'aile, on peut aussi imaginer d'y mettre un anneau en plus pour fixer provisoirement le chicken loop et rentrer à la côte. En tout cas, l'usure du dynema est très progressive et après 6 mois de nav intensive (2 à 3 fois par semaine dans les bons moments) je suis loin, je crois et j'espère, d'en avoir vu la fin.

5) parlons enfin du prix : c'est autour de 90 euros, ce qui est bien sûr élevé, mais la barre se fixe sur la plupart des harnais du commerce (pour moi c'est un da kine pyro)

Voilà voilou

Avatar de l’utilisateur
lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 15:25

Messagepar lefranc » mer. 12 août 2015 11:14

merci pour le retour.

Effectivement l'amplitude des sangles ne me semble pas suffisant. Et l'usure doit être assez rapide.

Le bout dyneema est vraiment le meilleur résultat que j'ai pu avoir.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » mer. 19 août 2015 14:56

Le nouveau hook de chez NP à l'air pas mal , pas coulissant mais pivotant :
Image
http://www.npsurf.com/products/spreaderbar/all/s1-tracker.html

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » mer. 19 août 2015 15:34

c'est mignon tout ca mais très clairement, je m'interroge encore sur la réelle utilité et les réels avantages (pas les marketing) de ces systèmes.
Quelqu'un peut faire un retour autre que lois pour confirmer?
le danger n'est-il pas que ca tire trop sur un côté du bassin et que ca deviennent inconfortable?
Dans les petites conditions de vagues et plein side, je déhooke de temps en temps ce qui lorsqu'on trouve le bon réglage permet une très grande liberté mais ca nécessite de se concentrer à 100% sur le surf sans bouger l'aile, on retrouve donc ce type de sensation? Il serait donc nécessaire également d'avoir une course de bc très importante pour l'argument de la liberté (cf ce qu'utilise Allredge), ce qui pose d'autres pbs pour moi en nav et n'est peut être pas accepté par toutes les ailes

pour le crochet pivotant NP..... bé clairement, j'en vois pas l'utilité par rapport à un fixe.
je navigue avec un chicken sans tootch pour préciser, ce qui je pense permet au chicken également de mieux tourner

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 19 août 2015 17:55

mico a écrit :
pour le crochet pivotant NP..... bé clairement, j'en vois pas l'utilité par rapport à un fixe.
je navigue avec un chicken sans tootch pour préciser, ce qui je pense permet au chicken également de mieux tourner


Idem,

vois pas l’intérêt du chicken pivotant mis à part une réduction du bras de levier avec comme contrepartie l'introduction d'une partie mécanique mobile (donc risque sup. de pbs), difficile de voir au premier regard l’intérêt de cette approche, si certains ont déjà essayé?

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » jeu. 20 août 2015 00:15

lefranc a écrit :Le brocolo de derrière les poubelles va qd même t'expliquer.

C'est exactement le même système qu'utilisait Patrick Rebstock il y a un an. Et c'est exactement le même principe que le harnais JAY. La finition en moins.

J'ai fais de nombreux essais en surf.
Et la conclusion est qu'il faut conserver une spreader bar. Pour maintenir la rigidité de l'ensemble.
Pr en avoir parlé beaucoup avec Rebstock et Alldredge et l'avoir testé c'est le meilleure système possible.

Aujourd'hui ils ont tous les deux un harnais de la marque Engine avec spreader bar sans crochet en carbon. Un bout dyneema, une barre avec mono border-choquer et un wichard au bout.

A toi de voir. Mais qd le bricolage et aussi efficace que la "série" je vois pas l'intérêt de payer.
Pour info c'est un harnais mystic majestic taille M qui a 1 an.
Le spreader bar une naish.


Rebstock utilise toujours des harnais Engine et participe au développement des nouveaux produits (qui visiblement ne sont plus sur mesure), mais Ian a abandonné depuis plus d'un an à cause des problèmes récurrents de colle, d'usure diverse et manque de fiabilité. Il navigue à nouveau avec des harnais Da Kine.
J'ai acheté un harnais Engine il y a 2 ans. J'avais pas mal de douleurs dans le bas du dos et cela était clairement beaucoup plus comfortable. J'ai aussi eu des problèmes d'enveloppe néoprène qui se décolle de la partie rigide en carbone (celle moulée sur mesure). J'ai réparé une première fois il y a un an et cela s'est à nouveau détaché il y a qques mois. Du coup, j'ai repris un Da Kine Renegade 2015 qui est moins confortable que mon Engine sur mesure mais globalement très bien. J'utilise depuis presque 3 ans un spreader bar coulissant home made avec un bout et 2 piéces Wichart (poulie monobloc et largueur de spi) et un anneau inox en bas de mon b/c de ma barre à la place d'un CL.
J'ai testé avec un anneau ou le largueur directement sur le bout mais l'usure est très rapide. Après avoir utlisé du dynema (cela coulisse hyper bien mais s'use vite, puis un bout plus costaud (pas d'usure, mais cela coulisse moins), j'ai trouvé cet été du dynema avec un gainage tressé fin (cela coulisse très bien et ne s'use pas). Je fais simplement un noeud de part et d'autre de mon spreader et cela marche nickel.
Pour ceux qui n'ont pas testé le système coulissant, c'est bizarre sur les premiers bords, avec une impression de flou car cela tire moins, mais dès que l'on surfe, je trouve cela beaucoup plus confortable (si on ne dehook pas bien sur). Cela étant, c'est simple à bricoler pour essayer le système (avant de couper le crochet de votre spreader). Perso, j'ai un crochet classique dans le sac au cas où, mais jamais utilisé depuis 3 ans...

tripman
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 14:41

Messagepar tripman » jeu. 20 août 2015 00:15

lefranc a écrit :Le brocolo de derrière les poubelles va qd même t'expliquer.

C'est exactement le même système qu'utilisait Patrick Rebstock il y a un an. Et c'est exactement le même principe que le harnais JAY. La finition en moins.

J'ai fais de nombreux essais en surf.
Et la conclusion est qu'il faut conserver une spreader bar. Pour maintenir la rigidité de l'ensemble.
Pr en avoir parlé beaucoup avec Rebstock et Alldredge et l'avoir testé c'est le meilleure système possible.

Aujourd'hui ils ont tous les deux un harnais de la marque Engine avec spreader bar sans crochet en carbon. Un bout dyneema, une barre avec mono border-choquer et un wichard au bout.

A toi de voir. Mais qd le bricolage et aussi efficace que la "série" je vois pas l'intérêt de payer.
Pour info c'est un harnais mystic majestic taille M qui a 1 an.
Le spreader bar une naish.


Rebstock utilise toujours des harnais Engine et participe au développement des nouveaux produits (qui visiblement ne sont plus sur mesure), mais Ian a abandonné depuis plus d'un an à cause des problèmes récurrents de colle, d'usure diverse et manque de fiabilité. Il navigue à nouveau avec des harnais Da Kine.
J'ai acheté un harnais Engine il y a 2 ans. J'avais pas mal de douleurs dans le bas du dos et cela était clairement beaucoup plus comfortable. J'ai aussi eu des problèmes d'enveloppe néoprène qui se décolle de la partie rigide en carbone (celle moulée sur mesure). J'ai réparé une première fois il y a un an et cela s'est à nouveau détaché il y a qques mois. Du coup, j'ai repris un Da Kine Renegade 2015 qui est moins confortable que mon Engine sur mesure mais globalement très bien. J'utilise depuis presque 3 ans un spreader bar coulissant home made avec un bout et 2 piéces Wichart (poulie monobloc et largueur de spi) et un anneau inox en bas de mon b/c de ma barre à la place d'un CL.
J'ai testé avec un anneau ou le largueur directement sur le bout mais l'usure est très rapide. Après avoir utlisé du dynema (cela coulisse hyper bien mais s'use vite, puis un bout plus costaud (pas d'usure, mais cela coulisse moins), j'ai trouvé cet été du dynema avec un gainage tressé fin (cela coulisse très bien et ne s'use pas). Je fais simplement un noeud de part et d'autre de mon spreader et cela marche nickel.
Pour ceux qui n'ont pas testé le système coulissant, c'est bizarre sur les premiers bords, avec une impression de flou car cela tire moins, mais dès que l'on surfe, je trouve cela beaucoup plus confortable (si on ne dehook pas bien sur). Cela étant, c'est simple à bricoler pour essayer le système (avant de couper le crochet de votre spreader). Perso, j'ai un crochet classique dans le sac au cas où, mais jamais utilisé depuis 3 ans...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » jeu. 20 août 2015 11:01

tripman a écrit :Pour ceux qui n'ont pas testé le système coulissant, c'est bizarre sur les premiers bords, avec une impression de flou car cela tire moins, mais dès que l'on surfe, je trouve cela beaucoup plus confortable (si on ne dehook pas bien sur). Cela étant, c'est simple à bricoler pour essayer le système (avant de couper le crochet de votre spreader). Perso, j'ai un crochet classique dans le sac au cas où, mais jamais utilisé depuis 3 ans...

salut, que veux tu dire par "confortable"? dans le sens plus grande liberté? dans ce cas, peux tu confirmer que tu as également une grande course de B/C ou que c'est mieux?
moi j'ai un pyro depuis.... 4 ans je crois, il commence à présenter des signes d'usure normale sur les parties néoprène mais au niveau du confort, rien à redire. Par contre au niveau serrage, j'en chie à chaque fois :lol:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités