Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar gautier85 » sam. 4 nov. 2017 23:56

je vois pas trop bien l intérêt mécanique du harnais hb . le point d'articulation sur un harnais normal se situe a l intersection de la boucle inox et du chicken soit a 4/5 cms du ventre avec un angle de 45 degre dans tous les sens ;
avec le systeme HB , idem sauf qu on rapproche le point vers le ventre ???? interet ???

pour ceux qui utilisent un anneau avec un bout , est ce gênant ou déséquilibrant qd l aile tire et que l anneau est coté hanche ?

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » dim. 5 nov. 2017 11:50

gautier85 a écrit :...
pour ceux qui utilisent un anneau avec un bout , est ce gênant ou déséquilibrant qd l aile tire et que l anneau est coté hanche ?



Je suis passé dernièrement à ce type de point d'accroche. 3 weekend de prêt d'un spreader customized

Honnêtement les 2 ou 3 premières heures j'étais bien déstabilisé, puisque la traction se faisait d'une façon plus optimisée et d'une façon tout à fait innovante côté sensation, pourtant mon kit est un bricolage d'un spreader bar prêté par un collègue et monté sur mon vieux mystic warrior 3.
Lors du second weekend de test: genial, comme si j'avais fait un reboot au niveau des réflexes et sensations. Truc tout à fait naturel, plus de gênes au niveau du dos comme avant lorsque je naviguais en harnais traditionnel trop longtemps en switch, pourtant ma double hernie discale est toujours là comme les 102kg sur la balance.

Mon opinion est arrêté des que le rentre dans la grille des tailles Ride Engine, j'abandonne mon vieux harnais, il n'y a pas photo.pour moi qui ne dehookerai jamais, l'anneau coulissant est une révolution majeure.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » jeu. 23 nov. 2017 19:38

pura-vida a écrit :
gautier85 a écrit :...
pour ceux qui utilisent un anneau avec un bout , est ce gênant ou déséquilibrant qd l aile tire et que l anneau est coté hanche ?



Je suis passé dernièrement à ce type de point d'accroche. 3 weekend de prêt d'un spreader customized

Honnêtement les 2 ou 3 premières heures j'étais bien déstabilisé, puisque la traction se faisait d'une façon plus optimisée et d'une façon tout à fait innovante côté sensation, pourtant mon kit est un bricolage d'un spreader bar prêté par un collègue et monté sur mon vieux mystic warrior 3.
Lors du second weekend de test: genial, comme si j'avais fait un reboot au niveau des réflexes et sensations. Truc tout à fait naturel, plus de gênes au niveau du dos comme avant lorsque je naviguais en harnais traditionnel trop longtemps en switch, pourtant ma double hernie discale est toujours là comme les 102kg sur la balance.

Mon opinion est arrêté des que le rentre dans la grille des tailles Ride Engine, j'abandonne mon vieux harnais, il n'y a pas photo.pour moi qui ne dehookerai jamais ( comme 95 % des kiters ) , l'anneau coulissant est une révolution majeure.


Je me suis permis de corriger ton post ....

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar voodoo13 » ven. 24 nov. 2017 11:57

pura-vida a écrit :
gautier85 a écrit :...
pour ceux qui utilisent un anneau avec un bout , est ce gênant ou déséquilibrant qd l aile tire et que l anneau est coté hanche ?



Je suis passé dernièrement à ce type de point d'accroche. 3 weekend de prêt d'un spreader customized

Honnêtement les 2 ou 3 premières heures j'étais bien déstabilisé, puisque la traction se faisait d'une façon plus optimisée et d'une façon tout à fait innovante côté sensation, pourtant mon kit est un bricolage d'un spreader bar prêté par un collègue et monté sur mon vieux mystic warrior 3.
Lors du second weekend de test: genial, comme si j'avais fait un reboot au niveau des réflexes et sensations. Truc tout à fait naturel, plus de gênes au niveau du dos comme avant lorsque je naviguais en harnais traditionnel trop longtemps en switch, pourtant ma double hernie discale est toujours là comme les 102kg sur la balance.

Mon opinion est arrêté des que le rentre dans la grille des tailles Ride Engine, j'abandonne mon vieux harnais, il n'y a pas photo.pour moi qui ne dehookerai jamais, l'anneau coulissant est une révolution majeure.


T'es pas obligé d'aller chez ride engine: une barre d'inox en diam 8mm, des filières pour faire 2 pas de vis, 4 écrous inox, une disqueuse, une perceuse, une mèche métal 8mm et un étau. En prime avec ce système, tu peux faire un point d'inflexion au milieu qui permet de naviguer en mode classique (c'est la partie la plus compliquée de ce bricolage)
Monté sur barre de harnais classique, une petite modif de la protection peut être à effectuer, une petite photo de la réalisation ici:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... &start=170
Avantages: pas de sangle donc pas d'usure, coût modique, point d'inflexion au milieu qui permet de naviguer normalement.
Inconvénients: pas de dehooké, un peu de bricolage (nota: sans un étau c'est très compliqué), faut acheter ou emprunter des filières M9/M8, obligé de fusiller un crochet (perso le mien avait déjà pété donc ça m'a rien coûté).
;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar OLD772997 » sam. 25 nov. 2017 09:26

J'ai bricolé ça il y a déjà un moment, 5 ou 6 ans env. Ça ne m'avait pas convenu car je trouvais que le coulissement sur la barre se faisait trop brutale ment, donc pas agréable. En plus l'inflexion au milieu de la barre faisait moyennement son office.
Bref, j'ai laissé tomber l'histoire, finalement je navigue toujours avec un crochet classique, j'y suis habitué (depuis 99!...) et je n'ai plus trop envie de bricoler un truc qui va me prendre le chou pour au final gagner pas grand chose...

gautier85
bavard
bavard
Messages : 193
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011 22:19

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar gautier85 » sam. 25 nov. 2017 10:27

personne n a d avis sur le harnais HB ?

Avatar de l’utilisateur
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 17 déc. 2003 20:10

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar Yan 44 » mer. 10 janv. 2018 10:08

Voici mon retour sur le harnais HB :
(je precise que je suis rider HB mais j'essaye de donner un avis objectif)

J'ai reçu le harnais fin décembre :

Premières impressions Harnais Hb legacy

Au déballage :
Le harnais est de très bonne facture, il est très leger en comparaison à mon
Dakine Pyro, assez compact et rigide, les finitions sont soignées, aucun défaut de couture,
rien de manque, même le coupe-ligne est à portée de main et peut être dégainé
facilement.
Je m'attendais à quelque chose de plus massif et en taille M, pas du tout
La qualité à laquelle Hb nous a habitué est au rendez-vous, toujours sur du haut de
gamme, ainsi qu'à la philosophie de la marque avec les logos qui rappellent la marque et la
french touch.
Il est équipé du fameux crochet 3D, qui n'est pas un tendon comme ce que nous pouvions
avoir sur nos pieds de mat de windsurf mais le crochet est relié au spreader bar par un
bout en dynema protégé, ceci est sécurisant et rassurant sur la longévité.

En pratique :

- 4 sessions au compteur avec ce harnais dans des conditions hivernales (25 à 40 nœuds).

Mon retour ne se fait que sur des conditions fortes car nous avons été servis en cette fin
d'année, cela permet aussi de tester l'objet dans des conditions radicales et donc soumis à
de bonnes contraintes.
Le harnais s'ajuste parfaitement, il épouse parfaitement la cambrure du dos et les réglages
des sangle est facile, c'est le cas sur tous les harnais c'est sûr mais ce harnais est vraiment
très confortable, le soutient lombaires est très bon.
La grosse innovation, on y vient est le crochet 3D, cela apporte vraiment des sensations
nouvelles, la traction est identique qu’elle soit la position de l'aile, et le fait de s'orienter
permet d'avoir plus de liberté autour du point central.
En comparaison avec le crochet fixe auquel j'étais revenu depuis quelques temps, cela
permet de se désaxer surtout en surf backside, et apporte de la douceur au renvoi de l'aile
dans les sauts et autres mouv.
Je dirais que c'est vraiment une solution hybride entre le bout qui permet des amplitudes
extrêmes et qui pour ma part apporte de l'inconfort, trop de traction latérale et des appuis
trop prononcés sur les reins et les lombaires et le crochet fixe qui favorise la remonté du
harnais.
Il n'y a aucun temps d'adaptation et au surf c'est du bonheur, on a vraiment la sensation
que le corps gravite autour d'un axe.
J'ai pu faire une session en surf Backside, dans des condition raffaleuses, c'est vraiment
aussi très confortable, le crochet longe bien le harnais, l'amplitude est suffisante et la
traction latérale n'est pas disproportionnée, vraiment ce que je recherchais.

En conclusion
C'est encore une belle réalisation et surtout l'innovation sur le crochet est réelle, elle peut
être transposée dans d'autres disciplines, je pense en particulier à la race en kite ou, selon
l'allure, on désaxe son centre de gravité, ou encore en cata ou dériveur lorsque l'on est au
trapèze.
Il est compatible avec la plupart des harnais du marché, même si l'ensemble complet est
quand même classe..
Très satisfait que Hb ai encore visé juste sur ses produits, c'est une réussite

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar otaket49 » mer. 10 janv. 2018 12:50

merci pour ce retour, ça a l'air intéressant en effet 8-)
si jamais + tard, tu pourras nous dire niveau longévité de la partie souple ;)

tagada37
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 13:11

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar tagada37 » mer. 24 janv. 2018 09:47

bonjour Yan44,
peux tu nous dire quel gabarit tu fais pour savoir si je doit prendre la taille M ou L ?
je suis pour ma part entre les deux..(1.83m / 72kg / Tour de taille : 93cm)

cet harnais HB Legacy à l'air bien sur le papier, il faudrait juste plus de retours.. peut etre voir à déplacer le sujet dans un nouveau post.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » mer. 24 janv. 2018 23:34

gautier85 a écrit :je vois pas trop bien l intérêt mécanique du harnais hb . le point d'articulation sur un harnais normal se situe a l intersection de la boucle inox et du chicken soit a 4/5 cms du ventre avec un angle de 45 degre dans tous les sens ;
avec le systeme HB , idem sauf qu on rapproche le point vers le ventre ???? interet ???
Du même avis que toi. J'essaierai quand j'en aurai l'occasion, mais je ne vois pas de révolution.


pura-vida a écrit :
gautier85 a écrit :Mon opinion est arrêté des que le rentre dans la grille des tailles Ride Engine, j'abandonne mon vieux harnais, il n'y a pas photo.pour moi qui ne dehookerai jamais, l'anneau coulissant est une révolution majeure.
Il m'arrive de déhooker quand les conditions sont bonnes (vent side, vagues entre 1 et 1,5m). Ca ne m'empêche pas de naviguer avec mon harnais rideengine 98% du temps. J'ai gardé mon vieux Mystic à crochet pour les bonnes conditions.

J'ai un regret: il est impossible de changer de spreader bar simplement sur le harnais rideengine. J'espérais pouvoir passer du spearer bar carbone avec bout au spreader bar métal avec crochet en milieu de session et n'avoir ainsi qu'un harnais et deux spreader à transporter; pein perdue. Il aurait simplement fallu qu'ils fassent un spreadr symmétrique, avec deux extrémités ouvertes. Et la version 2018 n'est pas mieux. Dommage.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités