Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » dim. 6 août 2017 09:09

Honnêtement , après une dizaine de session en free ride avec mon harnais modifié , pas de point négatif flagrant à naviguer sans crochet , juste au début le fait que tu peux trouver déroutant que le point d'attache de l'aile coulisse , mais tu corriges vite le problème en évitant de te trémousser sans raison .

Juste un détail , prendre l'anneau coulissant pas trop grand , ca permet au bout du chicken de se coincer dans sa gorge ( profonde ...) et d'éviter qu'il n'en saute en navigation .
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 13 août 2017 18:46, modifié 1 fois.

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar mico » mer. 9 août 2017 12:35

;) 8-)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » mer. 9 août 2017 15:28

Bonjour Mico,

Merci pour cette news ou avant première car même si les tarifs annoncés en bas semble valable à partir du 1/07/2017, il y a aucune annonce sur le site de HB, même avec un coming soon (ou alors je dois vraiment changer mes lunettes).

Donc bravo.

donc petite question, le harnais Legacy Carbon ne semble pas comme les Ridengine ou le dernier Mystic typé surf disposer d'une "ceinture dure", est-ce le cas?

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar mico » mer. 9 août 2017 17:18

A priori si, il est pourvu d'une coque carbone dixit les flyers ci dessus
:arrow: "Le Harnais Legacy Carbon possède une technologie qui risque de changer vos attentes d’un harnais de kitesurf
en terme de sensations et performances.
La coque préformé en carbone est ergonomique, elle offre un maintien exceptionnel qui distribue les forces
entre les lombaires et les hanches.
Son profil fin et englobant a pour effet de réduire le poids, l’encombrement et de donner plus de mobilité aux
riders avec moins de restrictions, car le harnais est bloqué au niveau des lombaires. Le Legacy Carbon ne
glisse pas d’un côté à l’autre et ne remonte pas."
et concernant le 3d hook, n'en déplaise à certains quand j'ai perso toujours été sceptique sur le bout + anneau sur ce même sujet : "La traction de l‘aile s‘applique directement au niveau des abdominaux pour ne faire qu‘un avec le corps. Le contrôle est optimisé. Contrairement à un anneau
coulissant sur sangle, vous gardez toujours un point de contrôle fixe (position neutre de contrôle). Le système fonctionne bien pour une navigation dehooké. "
donc ca, ca me plait et pour avoir échangé avec Hervé, je sais maintenant pourquoi il était du même avis que moi concernant un crochet. Après, à voir bien entendu en vrai et à tester ;)

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » mer. 9 août 2017 19:02

Tu as raison, rien ne sert de tirer des plans à partir de brochures, seul un test en conditions d'utilisation sera pertinent.
et comme j'aime bien aussi me contredire:
Que pensez-vous du système de fixation du crochet (4 visses) avec le couple du au bras de levier et les vibrations d'après vous est-ce un truc pérenne?
Capture HB connexion.PNG
zoom sur les visses
Capture HB connexion.PNG (250.42 Kio) Vu 2946 fois

De même, je me pose aussi la question au sujet du système assymétrique d'accorche du spreader barre avec les sangles, là, c'est le fait que le système semble vraiment propriétaire, et donc on reste très captif de HB, sans autres choix, comme par exemple ceux qui pencheraient pour un crochet du type anneau sur bout voir les inconditionnels du crochet traditionnel.
Capture HB.jpg
Specifique trop captif
Capture HB.jpg (52.34 Kio) Vu 2946 fois

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar mico » jeu. 10 août 2017 15:05

je pense que ce crochet est totalement adaptable à mon Pyro actuel perso, je connais pas les autres harnais actuels
concernant les fixations du hook par vis, l'idée est peut être de moduler en mettant ce crochet ou non (évolution future?), voir de remplacer en cas de casse.
D'un point de vue mécanique, concernant les histoires de couple et de vibration, je pense qu'il faut arrêter la branlette mentale...... j'ai pété un crochet net l'année dernière et du matos, on en cassera toujours, faut aller rider plutôt que de se poser trop de question, tu entretiens ton matos correctement et tu envoies :roll:
Et si tu as les moyens, tu fais comme un pote : tu as tout en double comme ca, tu changes de suite si ca pête

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » jeu. 10 août 2017 16:05

mico a écrit :je pense que ce crochet est totalement adaptable à mon Pyro actuel perso, je connais pas les autres harnais actuels
concernant les fixations du hook par vis, l'idée est peut être de moduler en mettant ce crochet ou non (évolution future?), voir de remplacer en cas de casse.
D'un point de vue mécanique, concernant les histoires de couple et de vibration, je pense qu'il faut arrêter la branlette mentale...... j'ai pété un crochet net l'année dernière et du matos, on en cassera toujours, faut aller rider plutôt que de se poser trop de question, tu entretiens ton matos correctement et tu envoies :roll:
Et si tu as les moyens, tu fais comme un pote : tu as tout en double comme ca, tu changes de suite si ca pête


Merci Mico,
Messages et sous-titres reçus 5/5

Image

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » ven. 11 août 2017 18:22

Bon , j'ai craqué pour un Mystic Majestic X , par contre , en regardant la correspondance des tailles , j'ai du prendre un XXL , j'en ai trouvé un en Allemagne , les Surf Shop en France n'aiment pas les gros .....

Je l'ai pris en crochet ; comme ca j'ai pu récuperer la barre coulissant que j'avais acheté .

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » ven. 11 août 2017 21:14

Le crochet monté sur une base en polyuréthane est intéressant. Le reste existe déjà sur le marché.

J'ai quand même des souvenirs de base de pied de mât en PU qui lâche en pleine navigation... Encore un nouvelle pièce d'usure à surveiller

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » dim. 13 août 2017 08:35

Premiere sortie en Majestic X dans du light en 17 m + Race , et bien c'est pas que du marketing , il y a vraiment un très gros plus avec un harnais rigide , confort top , la ceinture ne bouge pas d'un poil , ne pas hésiter à la reprendre au niveau du serrage après quelque minutes de navigation .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités