Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar thomas.air » sam. 29 juil. 2017 16:44

Bcp de sangles sur un sac harnais de parachute sont pliées sur le même principe et ça ne bouge pas.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » sam. 29 juil. 2017 20:33

thomas.air a écrit :Bcp de sangles sur un sac harnais de parachute sont pliées sur le même principe et ça ne bouge pas.

Je suis totalement néophyte en parachute, mais si un jour je me decide a sauter le pas ne serait ce que lors d'un bapteme, je ne serai pas rassuré de savoir que des sangles sont froissées sur elle même pour les contraindre à passer dans des orifices trop petits.

En exagérant beaucoup, mais vraiment beaucoup c'est comme si un noeud dans une ligne ne fragiliserait pas les fibres.

Mais je peux me gourer, je n'ai plus la science infuse :lol:

Thomas je ne parlais pas de l'A/R permettant de s'affrancir du multipoint versus monopoint mais bien de la sangle de X cm de large que cri-cri froisse pour la faire passer dans les fentes dont l'orifice est bien inférieur à X de large?
Vous faites la même chose en parachutisme ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar thomas.air » sam. 29 juil. 2017 21:48

pura-vida a écrit :Vous faites la même chose en parachutisme ?


oui plusieurs sangles sont repliées sur elles mêmes sur un parachute.
J'ai un peu la flemme de sortir mon parachute pour faire des photos

mais tu peux voir quelques exemples ici

http://www.sunpath.com/odyssey_overview.php

la jonction entre les élévateurs et les suspentes ici.