Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar thomas.air » sam. 29 juil. 2017 16:44

Bcp de sangles sur un sac harnais de parachute sont pliées sur le même principe et ça ne bouge pas.

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » sam. 29 juil. 2017 20:33

thomas.air a écrit :Bcp de sangles sur un sac harnais de parachute sont pliées sur le même principe et ça ne bouge pas.

Je suis totalement néophyte en parachute, mais si un jour je me decide a sauter le pas ne serait ce que lors d'un bapteme, je ne serai pas rassuré de savoir que des sangles sont froissées sur elle même pour les contraindre à passer dans des orifices trop petits.

En exagérant beaucoup, mais vraiment beaucoup c'est comme si un noeud dans une ligne ne fragiliserait pas les fibres.

Mais je peux me gourer, je n'ai plus la science infuse :lol:

Thomas je ne parlais pas de l'A/R permettant de s'affrancir du multipoint versus monopoint mais bien de la sangle de X cm de large que cri-cri froisse pour la faire passer dans les fentes dont l'orifice est bien inférieur à X de large?
Vous faites la même chose en parachutisme ?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar thomas.air » sam. 29 juil. 2017 21:48

pura-vida a écrit :Vous faites la même chose en parachutisme ?


oui plusieurs sangles sont repliées sur elles mêmes sur un parachute.
J'ai un peu la flemme de sortir mon parachute pour faire des photos

mais tu peux voir quelques exemples ici

http://www.sunpath.com/odyssey_overview.php

la jonction entre les élévateurs et les suspentes ici.
http://farm3.static.flickr.com/2130/240 ... 8c.jpg?v=0

http://www.unitedparachutetechnologies. ... tem/risers

les sangles de cuissardes repliées sur la bouclerie
http://sws.aero/files/SKYDIVE-FIRE/ring1.jpg

http://skydivenow.co.uk/media/wysiwyg/B ... omfort.jpg

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » sam. 29 juil. 2017 22:07

Effectivement,
Comme quoi, les idées préconçues ne résistent pas aux preuves.
Merci, je suis maintenant rassuré, cri.cri n'est plus en danger lorsqu'il naviguera.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar cri.cri » dim. 30 juil. 2017 09:30

Pour l'instant , pas d'usure visible , je pense que le problème viendrait si la sangle devait coulisser , mais comme une fois mis , ca bouge pas , pas de soucis .

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar OLD772997 » ven. 4 août 2017 08:24

Je viens de poster sur le sujet "ride engine" mais je pense que c'est plus ici que je dois le faire, donc...

En gros j'ai pensé en regardant la vidéo sur l'étape de Fuerté que si les meilleurs waveriders du monde utilisent toujours des barres de harnais classiques, c'est qu'il n'y a peut-être pas tant d'avantages que ça à modifier ce système. Sinon ils seraient tous avec un système de boutes, non?

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar mico » ven. 4 août 2017 09:35

krenios..d a écrit :Je viens de poster sur le sujet "ride engine" mais je pense que c'est plus ici que je dois le faire, donc...

En gros j'ai pensé en regardant la vidéo sur l'étape de Fuerté que si les meilleurs waveriders du monde utilisent toujours des barres de harnais classiques, c'est qu'il n'y a peut-être pas tant d'avantages que ça à modifier ce système. Sinon ils seraient tous avec un système de boutes, non?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il me semble avoir poster qqs pages plus haut que c'était quand même un peu de la branlette, qui plus est au tarif pratiqué et je me suis fait renvoyer dans mes 22 parce que je n'y connaissais rien :mrgreen:
donc je persiste, j'ai changé mon pyro en avril pour un pyro de l'année dernière (donc en promo à -40%) et franchement, j'en suis très très très heureux ; Aller, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » ven. 4 août 2017 10:37

Image

C'était en 2015-2016. Maintenant qu'ils font du déhooké, ils sont obligés de repasser sur des barres à crochet. Tu ne peux plus te pointer à un event avec un bout sinon tu passes pour un n00b qui ne sait pas déhooker :lol:

Le fait de mettre un bout ou pas n'a rien à voir avec le tarif, de nombreux riders freestyle utilisent le harnais rideengine avec un crochet par exemple.
Un bout ne coûte pas plus cher qu'un crochet en inox.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » ven. 4 août 2017 11:08

Hello,


kreniod.d a écrit :En gros j'ai pensé en regardant la vidéo sur l'étape de Fuerté que si les meilleurs waveriders du monde utilisent toujours des barres de harnais classiques, c'est qu'il n'y a peut-être pas tant d'avantages que ça à modifier ce système. Sinon ils seraient tous avec un système de boutes, non?

La question est pertinente, mais inspirons nous en toute honnêteté à pratiquer le même kite qu'eux?
Perso, non, je n'en ai pas les capacité, ni les moyens (age, temps), mais on a le droit de rêver...
à l'origine de ce post, était une question de confort dans la pratique du wave riding, pour un pratiquant lambda motivé...

Donc de mon point de vue, il y a un intérêt pour nous à modifier nos équipements, et même si les gains ne dépassent pas la barrière du psychologique, se sentir bien, est un atout pour progresser.

effisk a écrit :C'était en 2015-2016. Maintenant qu'ils font du déhooké, ils sont obligés de repasser sur des barres à crochet. Tu ne peux plus te pointer à un event avec un bout sinon tu passes pour un n00b qui ne sait pas déhooker :lol:

Le fait de mettre un bout ou pas n'a rien à voir avec le tarif, de nombreux riders freestyle utilisent le harnais rideengine avec un crochet par exemple.
Un bout ne coûte pas plus cher qu'un crochet en inox.


Entièrement d'accord avec toi,
vive le(s) n00b(s)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar OLD772997 » ven. 4 août 2017 15:42

OK, désolé, je n'ai pas eu le "courage" de me retaper 32 pages... Du coup j'ai zappé le débat sur le confort en vagues pures, d'ailleurs c'est tout ce qui m'intéresse car moi aussi j'ai très largement passé l'âge limite pour les cabrioles. Et effectivement pour déhooker yapa photo, le crochet classique reste incontournable.
J'avais d'ailleurs essayé il y a bien 7 ou 8 ans de couper carrément le crochet sur une barre récupérée sur un harnais destroy, je branchais le CL directement dessus. J'avais trouvé ça plutôt bien dans les vagues, mais moins en navigation ( remontée au vent, sauts, et ) car la course du CL sur la barre manquait de fluidité, soit il faisait des gauche/droite un peu intempestifs, soit il restait bloqué au centre. J'ai donc arrêté l'histoire au bout de quelques sessions, trop désagréable. Je me bricolerais bien un système comme ceux exposés dans ce post mais j'avoue que je ne suis pas super motivé pour l'instant...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités