Hainais pur wave riding

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar matthieu.c » sam. 18 févr. 2017 15:01

pura-vida a écrit :
Tu as raison,
En tout cas le reseller local mérite d'être connu, son attitude positive est si rare de nos jours (prise en sav un matos que l'on a pas vendu et qui de plus est potentiellement hors délais) qu'il devrait mériter un award.

Bonnes sessions.



C'est exactement ca ..! :D

Surtout que pendant ce cours délai, il m'a même prêté un harnais gracieusement... Je n'y crois toujours pas :o

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » mar. 23 mai 2017 15:15


Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar pura-vida » mar. 23 mai 2017 17:01



Merci pour l'info, même si le chemin n'est fait qu'à moitié :
400 €, c'est cher alors que la spreader barre coulissante est absente des spécifications techniques et que les charges sociales sont réduites à l'extreme: la seule intervention humaine est un coup de papier de verre pour poncer le carbone :mrgreen:

Allez on attend avec impatience les premiers tests

chriss36
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 20:18

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar chriss36 » jeu. 29 juin 2017 16:37

Alors tjs personne pour un review en utilisation vague?

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » jeu. 29 juin 2017 21:27

chriss36 a écrit :Alors tjs personne pour un review en utilisation vague?
Du ride engine ?
topic75143.html

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar John McClane » ven. 30 juin 2017 15:02

effisk a écrit :
chriss36 a écrit :Alors tjs personne pour un review en utilisation vague?
Du ride engine ?
topic75143.html

Je crois plutôt qu'il s'intéresse au Mystic, non?

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar berdy02 » sam. 1 juil. 2017 06:32

John McClane a écrit :
effisk a écrit :
chriss36 a écrit :Alors tjs personne pour un review en utilisation vague?
Du ride engine ?
topic75143.html

Je crois plutôt qu'il s'intéresse au Mystic, non?


oui le mystic

jabbozor13
Novice
Novice
Messages : 43
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 08:43

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar jabbozor13 » sam. 1 juil. 2017 10:40

Petite review du mystic x aprés env1 mois d 'utilisation ( 20 sessions env) .
Utilisation en vagues uniquement strapless avec des ailes ou la puissance est repartie essentiellement sur les avants .
A la base je souhaitais prendre un ride engine mais je n'avais pas la possibilité d'en tester un dans ma région et les retours sur la solidité sur le forum m 'ont fait changer d'avis pour le mystic.Ce harnais viens en remplacement d'un mystic warrior gardé 7 ans (qui tient tjs bon) .A ce sujet le harnais est finalement la pièce que je change le moins fréquemment et j'avais envie que cela continue.....
Je n'ai pas testé d'autres harnais a coque rigide et corde donc je ne peux pas comparer avec d'autres harnais du même genre.
Le confort du harnais est très bon,tout du moins la traction est tellement bien repartie que j'ai l'impression de ne plus travailler les abdos :lol:
Le maintien est bien meilleur qu'un harnais souple notamment car le harnais peut etre serré à fond alors que j'avais tendance sur mon précédent harnais à le laisser lâche afin de pouvoir faire tourner le harnais pour avoir plus d'angle
La prise d'angle dans les rollers est bien évidement bien meilleure qu'avec un crochet notamment en backside ou la différence est importante et cela deviens bcp plus facile de taper des rollers backside à midi sans lâcher complètement la barre;
La remontée au vent est aussi meilleure car cela permet de décaler la barre sur le coté.
Bref très content du harnais.
Le seul reproche que je fais au harnais à part son prix est l'absence de boucles de crochet sur le coté pour attacher le leash,d'aile...donc obligé de l'attacher derrière et donc pas possible d'utiliser un leash court.
A ce sujet la corde derrière le harnais(pour accrocher le leash) est juste accroché sur les sangles de serrage donc cela fait vraiment bricolage pour un harnais a ce prix la,peu solide et empêche de tracter qq derrière .....

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar effisk » sam. 1 juil. 2017 12:46

jabbozor13 a écrit :A ce sujet la corde derrière le harnais(pour accrocher le leash) est juste accroché sur les sangles de serrage donc cela fait vraiment bricolage pour un harnais a ce prix la,peu solide et empêche de tracter qq derrière .....
De mémoire (je peux me tromper, je l'ai virée dès que j'ai reçu le harnais), c'est pareil sur le ride engine.

John McClane
Régulier
Régulier
Messages : 112
Enregistré le : lun. 15 août 2016 02:31

Re: Hainais pur wave riding

Messagepar John McClane » sam. 1 juil. 2017 13:59

Hello,

Merci pour vos retour.

Q1) vous confirmez bien que c'est le modèle wave avec point d'accrocher coulissant comme sur la photo?
Q2) le coupé ligne est bien fourni?
Q3) il est secure: pas de risque de le perdre en nav, je me méfie toujours des attaches verticales tête en bas.
Q4) il semble qu'il y ait une spreader barre en inox est ce le cas, est elle neutre et aucun risque de remonter sur les côtes flottantes ?
Q5) comment taille leur harnais et si possible par rapport à un Warrior?

Image


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités