pura-vida a écrit :Merci pour la photo, j'attends avec impatience ton retour avec un anneau à la place du trucmuche sur poulie qui te fait naviguer dos courbé.
As tu aussi acheté chez eux les renforts carbone qui viennent soit rigidifier la partie avant ou arrière du harnais?
Je vois sur la photo deux bouts, 1 pour accrocher la partie CL, l'autres doit être dédié à leash d'aile, c'est ça?
Est-ce que ces deux bouts sont indépendants? comment sont fait les noeuds (afin d'éviter les pbs remontés plus haut avec le Ridengine)?
les trous dans lesquels ils passent sont bien lisses afin de minimiser les frottements?
enfin tu as commandé sur internet?
comment est le processus de commande, livraison, communication avec Jay?
Question importante, as tu senti un réel confort supplémentaire en navigation?
Quelles sont les amures les plus intéressantes?
As tu ressenti des dégradations dans certaines transitions (roller, jibes, remontée au vent)...
je sais beaucoup de questions, mais tu es le premier à faire un retour sur Jay depuis le début du post, alors je mitraille!
Salut, j'ai acheté le lot complet Harnais/Dynabar/Coques carbone il y a environ 6 mois. J'étais très déçu par le harnais et je ne le recommanderai pas. Je l'ai d'ailleurs retourné au fournisseur avec le spreader en carbone qui est aussi une merde.
Au final j'ai conservé la bande carbone que j'ai inséré dans mon harnais Manera avec la Dynabar de base (modèle XW il me semble) sur laquelle je n'ai conservé que la corde avec un anneau inox. J'ai aussi monté le leash ultra court qui était livré avec.
Je ne suis pas certain que la bande carbone apporte un plus énorme par contre même si je pensais le contraire il y a 2 semaines de ça. Mon Manera ne tourne pas et je pensais que c'était grace à cette bande de carbone, cependant j'ai récemment installé ma Dynabar sur un vieux Ion Apex sans la bande et il ne bouge pas non plus....
Le Pad livré avec la Dynabar n'est pas top non plus. Trop mou à mon gout. J'ai donc retiré le spreader bar de mon Manera et j'utilise désormais celui ci qui à l'avantage d'avoir les "tuck flaps" qui s'insèrent sur les côté du harnais et qui maintiennent le spreader en place relativement bien.
J'avais longtemps hésité avec le harnais ride engine mais je trouve que la Dynabar à l'avantage d'avoir plus de longueur de dynema. J'ai la version Small et comparé à la small de Ride Engine, Dynabar à 7cm de course supplémentaire.
A priori Brunotti a désormais une option entre Ride Engine et Dynabar qui à l'air vraiment bien.
Pour répondre à tes questions, les 2 bouts sont indépendants. Le bout est sécurisé par un noeud de 8 d'un coté et par un largueur à aiguille de l'autre. Sur la mienne je n'ai mis qu'un bout et mon leash est en position fixe. Tu as la possibilité d'installer le 2nd bout au cas ou le bout principal vienne à casser. Je devrais d'ailleurs faire ça....
Les trous sont relativement bien lisse mais le bout passe dans une pièce intermédiaire (grommets) en plastique. Avec la tension les grommets ont tendances à se fendre assez rapidement. A priori Jay utilise désormais un nouveau matériau pour palier à ce problème. Perso j'ai fait plus de 100 heures de nav avec, les grommets sont fendu mais je ne vois pas d'usure anormale sur mon bout...
J'habite en Australie et je suis passé par un distributeur, pas par la boutique en ligne donc je ne pourrais pas commenter là dessus. Toutefois Jay se vente d'avoir des clients partout dans le monde donc je ne pense pas qu'il y ai de problème.
Le confort en nav est un "game changer", je ne reviendrai pas en arrière. 70% de mes nav sont en surf strapless et le reste en Foil. Je fais beaucoup de downwinders et très souvent je suis en toe side. Plus de rotation du harnais, plus de mal de dos. Le top!